Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Merci pour tes propos réconfortantsLEON17 a écrit : ....plus d'un an d'attente pour un pauvre garde boue arrière de Calif EV....
Les années passent mais le SAV ne se bonifie pas!!
Légère différence : on peut rouler avec un garde-boue cassé, sans AAC c'est beaucoup plus difficile...
Tiens, mon voisin va faire un petit tour avec sa GS pour profiter du soleil...........................
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
salut quatsoupapquatsoupap a écrit :Merci pour tes propos réconfortantsLEON17 a écrit : ....plus d'un an d'attente pour un pauvre garde boue arrière de Calif EV....
Les années passent mais le SAV ne se bonifie pas!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Légère différence : on peut rouler avec un garde-boue cassé, sans AAC c'est beaucoup plus difficile...
Tiens, mon voisin va faire un petit tour avec sa GS pour profiter du soleil...........................
j'espère pour toi que les pièces de ta stelvio sont pas dans un camion italien en ce moment, les transporteurs italien sont en grève, les usines fiat tourne plus
-
JEFK
Les camions circulent à nouveau, et j'ai reçu plusieurs camions du nord de l'Italie cette semaine, et les usines du groupe pour lequel je travaille, située entre Turin et Milan, tournent normalement.alpinos a écrit :j'espère pour toi que les pièces de ta stelvio sont pas dans un camion italien en ce moment, les transporteurs italien sont en grève, les usines fiat tourne plus
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
P..ain mais si c'était ça le problème, vous croyez pas qu'ils auraient pu se fendre d'un coup de téléphone (à moi ou à mon conces') pour nous informeralpinos a écrit :j'espère pour toi que les pièces de ta stelvio sont pas dans un camion italien en ce moment, les transporteurs italien sont en grève, les usines fiat tourne plus
Mais bon, pas sûr non plus qu'ils n'auraient pas tenté de cacher leur incompétence derrière ce prétexte facile... et périmé d'après ce que dit JEFK.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Quatsoupap tu n'es pas tout seul dans ce cas de figure.. Si ça peux te consoler
.
Extrait récupéré en d'autres lieux :
"...il semble que Mandello se soit enfin décidé à modifier la fabrication des pièces mobiles du haut moteur des 4 soupapes. C'est celles-ci que j'attends (ma Stelvio a finalement été prise en garantie - pièces seulement - à la mi-décembre - Merci .....) mais fidèle à son habitude, Guzzi France livre 3 supports de culbus droits, 1 support de culbu gauche, 3 tiges de culbus (l'en manque 1), mais toujours pas les AAC ni les godets : putain, la cémentation va être d'enfer ?"
Donc mi-décembre -> fin janvier = 6 semaines et toujours rien
Extrait récupéré en d'autres lieux :
"...il semble que Mandello se soit enfin décidé à modifier la fabrication des pièces mobiles du haut moteur des 4 soupapes. C'est celles-ci que j'attends (ma Stelvio a finalement été prise en garantie - pièces seulement - à la mi-décembre - Merci .....) mais fidèle à son habitude, Guzzi France livre 3 supports de culbus droits, 1 support de culbu gauche, 3 tiges de culbus (l'en manque 1), mais toujours pas les AAC ni les godets : putain, la cémentation va être d'enfer ?"
Donc mi-décembre -> fin janvier = 6 semaines et toujours rien
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Merci Mandello pour ces nouvelles "rassurantes"Mandello a écrit :Quatsoupap tu n'es pas tout seul dans ce cas de figure.. Si ça peux te consoler.
Extrait récupéré en d'autres lieux :
"...il semble que Mandello se soit enfin décidé à modifier la fabrication des pièces mobiles du haut moteur des 4 soupapes. C'est celles-ci que j'attends (ma Stelvio a finalement été prise en garantie - pièces seulement - à la mi-décembre - Merci .....) mais fidèle à son habitude, Guzzi France livre 3 supports de culbus droits, 1 support de culbu gauche, 3 tiges de culbus (l'en manque 1), mais toujours pas les AAC ni les godets : putain, la cémentation va être d'enfer ?"
Donc mi-décembre -> fin janvier = 6 semaines et toujours rien
Si tu pouvais me donner le lien pour savoir où tu as trouvé ce message (y compris par mp, si tu souhaites que ça reste à diffusion réduite), ce serait sympa.
Cette modification en profondeur du système semble être effectivement la cause du retard pris pour la livraison des pièces, par rapport à Franck par exemple, dont la distri a été certes prise en garantie et réparée rapidement, mais avec le remplacement des pièces à l'identique vu le peu de pièces changées. Mon conces' m'a bien confirmé que les pièces reçues sont vraiment différentes des pièces originales, ce qui me rassure (en partie) pour la suite.
Mais pour reprendre ce que je suggérais dans mon post précédent, ça coûtait pas cher à Guzzi de m'appeler, quand j'ai commencé à râler, pour me dire qu'il y a un problème sur la mise à dispo de ces nouvelles pièces, et pour me proposer une solution d'attente, à négocier avec prise en charge par Guzzi auprès de mon conces', au lieu de le laisser assumer tout seul. C'est pas beau de se cacher derrière son copain quand il y a un problème, pas beau, pas honnête, pas courageux... pas terrible pour l'image. Même la comm', ils savent pas faire, pourtant c'est le plus facile, il n'y a qu'à voir les politiques
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
Byebye
Hélas, pour une fois je ne suis pas certain que MGF soit fautif :Mandello a écrit :...mais fidèle à son habitude, Guzzi France livre 3 supports de culbus droits, 1 support de culbu gauche, 3 tiges de culbus (l'en manque 1), ...
j'avais commandé les déco marquées Norge pour la mienne... j'ai reçu les 2 références, dans 2 sachets en plastique, mais j'ai eu deux caches/déco droit
-
lino
Salut a tous
voici quelques nouvelles de ma Stelvio
le 22/01 je contacte par mail le servive technique
appel du résponsable technique le 24/01
échange courtois je lui expose mon probléme .
le lendemain confirmation par mail pour qu'un Gcc de mon choix fasse un diagnotstic en vue d'une eventuelle prise en charge piéces et MO des troubles constatés.
Samedi 28/01 la moto est arrivé au bloc
opéré mercredi 01/02 j'ai eu le diagnostic vendredi:
usure de fonctionemment constaté mais pas anormal.
j'ai 9200 km c'est une stelvio de presse d'origine MGF vendu a un Gc a environ 4000 km.
rapport envoyé avec photo pour accord prise en charge.
en attente d'une réponse de MGF.
jusqu'a la rien a dire : réactivité,courtoisie, acceuil sympa,transparence sur mon probléme mécanique.
j'éspere que la suite sera a la hauteur du commencement.
la suite dans......................
VVV
voici quelques nouvelles de ma Stelvio
le 22/01 je contacte par mail le servive technique
appel du résponsable technique le 24/01
échange courtois je lui expose mon probléme .
le lendemain confirmation par mail pour qu'un Gcc de mon choix fasse un diagnotstic en vue d'une eventuelle prise en charge piéces et MO des troubles constatés.
Samedi 28/01 la moto est arrivé au bloc
opéré mercredi 01/02 j'ai eu le diagnostic vendredi:
usure de fonctionemment constaté mais pas anormal.
j'ai 9200 km c'est une stelvio de presse d'origine MGF vendu a un Gc a environ 4000 km.
rapport envoyé avec photo pour accord prise en charge.
en attente d'une réponse de MGF.
jusqu'a la rien a dire : réactivité,courtoisie, acceuil sympa,transparence sur mon probléme mécanique.
j'éspere que la suite sera a la hauteur du commencement.
la suite dans......................
VVV
-
Byebye
Là, MGF va commencer la partie de ping pong avec le GCC. Objectif : faire reculer le plus loin possible la prise en charge (vécu sur toutes mes précédentes réparations (à croire que tous les GCC sont des neuneux, mais là ça fait trop et à vouloir faire passer tous les autres pour des cxxx...) le tout à chaque fois agrémenté de nouvelles demandes de preuves complémentaires. Il faut savoir que tant que la panne n'est pas officiellement trouvée, toutes les heures d'investigations sont à la charge du GCC... Ca peut freiner certains GCC
Ensuite, soit les pièces sont en stock en France et ton GCC les aura rapidement (s'il n'y a pas d'erreurs à l'expédition ou, le cas le plus probable, à l'emballage... Si les pièces sont en Italie, prie pour qu'il n'y ait pas de débrayage, de priorité sur les chaines de montage, de grèves des transporteurs, de neige dans les cols alpins...
Un miracle ça peut toujours arriver. Je te le souhaite
Bon courage.
Ensuite, soit les pièces sont en stock en France et ton GCC les aura rapidement (s'il n'y a pas d'erreurs à l'expédition ou, le cas le plus probable, à l'emballage... Si les pièces sont en Italie, prie pour qu'il n'y ait pas de débrayage, de priorité sur les chaines de montage, de grèves des transporteurs, de neige dans les cols alpins...
Un miracle ça peut toujours arriver. Je te le souhaite
Bon courage.
-
lino
ben c'est rassurant
mais dans mon cas la MO du démontage pour les constates est prise par MGF au dire de la concession.
en meme temps l'hiver c'est bien installé par chez moi -15 au compteur cette nuit
pas sur que ma belle aurait pu démarrer a moins de chauffer le garage.
je vais attendre sagement un délai que mon expert jugera raisonnable ,puis il les contacterat au cas ou......
VV
mais dans mon cas la MO du démontage pour les constates est prise par MGF au dire de la concession.
en meme temps l'hiver c'est bien installé par chez moi -15 au compteur cette nuit
pas sur que ma belle aurait pu démarrer a moins de chauffer le garage.
je vais attendre sagement un délai que mon expert jugera raisonnable ,puis il les contacterat au cas ou......
VV
-
Byebye
-
Byebye
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
That is THE question !Marcury a écrit :Ton GCC a reçu toutes les pièces
L'avantage, c'est que maintenant toutes les pièces sont référencées. Quand ma moto s'est retrouvée sur le billard, début décembre, certaines références étaient en cours de modif, et mon conces' ne pouvait même pas les commander, la nouvelle référence étant indisponible ! Cette seule gestion foireuse des pièces a déjà coûté 15 jours facile. Pour la suite, c'est le folklore Guzzi habituel (envoi incomplet, ligne du bon de commande "oubliée"...)
Dernière modification par unexdeplus le 05 févr. 2012, 10:29, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
