Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
lino

Message par lino »

Marcury a écrit :
lino a écrit :amen
va en paix mon fils
la messe est dite :lol:
Ton GCC a reçu toutes les pièces :?:
non, tu nous :lol: nous sommes mal compris
il attend tjs l'accord de Don coulbuto :o Big Boss de chez Piaggo :wink:
la je suis aprés envoi du rapport jeudi dernier a 4 jours d'attente.
le portable de mon contact est maintenant sur messagerie et mes mails restent sans réponses. :cry:

vv
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1765
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

lapin a écrit :Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
X étant la lettre reservé aux prototype , il n'y en a qu'une par serie :shock: ceci pourrait être une plaisanterie ... en fait s'en est une :lol: quoique .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

guzzyo a écrit :
lapin a écrit :Pour la mienne, livré en début juin 2011, c'est ZGULZE00XBM1112..
C'est quoi le X ?
X étant la lettre reservé aux prototype , il n'y en a qu'une par serie :shock: ceci pourrait être une plaisanterie ... en fait s'en est une :lol: quoique .... :roll:
Est-ce pour cela que quand j'ai visité l'usine quelques jours avant la livraison, et que j'y ai vu la mienne en attente de validation, c'était la seule de couleur orange dans toute l'usine ???? alors que sur les chaines de montage + stock, il n'y avait que des noires ou des blanches !!!
La mienne serait une moto d'essai ou prototype ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
guzzialp

Message par guzzialp »

après une 2eme vérication auprès de mon concessionnaire , les parts lists indiquent effctivement les nouvelles pièces a monter dans le cadre d'un SAV .ce sera noté X remplace Y a partir de telle date.Quand il n'y a pas de changement il y a la ref d'origine dans les parts list et sur les stelvio depuis mars 2010 c'est la nouvelle pompe qui est monté donc également les 2011 et 2012 (pour l'instant) .idem pour les refs de la distribution.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

lino a écrit :le portable de mon contact est maintenant sur messagerie et mes mails restent sans réponses. :cry:
J'adore ce genre de comportement :evil: Mais chaque chose en son temps...
Pour l'instant, récupérer ma bécane, ça devrait arriver avant la fin de la semaine.

Lino, je t'envoie un mp.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
coluche 29
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

pannes des 8v

Message par coluche 29 »

Bonsoir,je suis nouveau sur le fofo mais je le lis depuis un moment.
Alors juste pour vous dire qu'aucun avis ne changera le mien:je serai proprio
d'une Stelvio.Certes dans quelques mois car je garde ma moto actuelle
jusqu'en septembre mais c'était déjà mon intention avant de lire le roman
fleuve des pannes,godets etc.
J'attends juste que les modèles avec gd réservoir arrivent sur le marché de
l'occase.
Je peux vous dire que les pbs existent aussi chez les autres,BM entre autres.
Peut-être que les casques à boulons ont un meilleur s.a.v. mais les proprios
de BM ont aussi bcp de mauvaise foi(et j'en connais plusieurs) :wink
Kenavo
lino

Message par lino »

salut
tu as deja des stelvio 8v en occase 11500/13000€
ou des 0 km immatriculé 2011 a 13000€ environ

quand tu parle de tes connaissances bmvistes de mauvaise foi
tu veux dire qu'ils "cachent" leurs pannes et autre casse de cardan en roulant oups :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Salut "coluche 29" ... sympa comme pseudo et encore plus sympa ton analyse ! bienvenue sur Stelvio avec un peu d'avance !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

Certe, les BM comme TOUTES les machines ont leur petits soucis.
Néenmoins , j'ai eu une GS de 2007 qui a fait 40 000KM sans le moindre soucis.Juste une piece d'ABS remplacée à l'occasion d'un rappel....Mais , l'attirance pour Guzzi a repris le dessus , et c'est comme cela depuis presque 30ans...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: pannes des 8v

Message par jean jacques 29 »

coluche 29 a écrit :Bonsoir,je suis nouveau sur le fofo mais je le lis depuis un moment.
................
Kenavo
Tiens ,un Finisterien de plus :P
Passe donc par le who is who pour que l'on puisse faire connaissance :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1765
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

je voudrais faire part d'une discussion que j'ai eu sur AG , concernant les défauts des moteurs 8V et les effets sur les ventes et la réputation de Guzzi.
tout d'abord les échanges ont tendance à monter vite dés que l'on insiste sur les problèmes que subissent ici les Stevistes et autres 8V ;
on est plusieurs à apporter des témoignages sur ce qui se passe "en europe" , mais visiblement les italiens sont sceptiques !
au point de se demander pourquoi les problèmes apparaissent principalement à d'étranger (angleterre - Allemagne- France-Pays bas-espagne ...)
y aurait il deux productions une pour l'Italie et l'autre pour l'étranger ?
certains des participants semblent surpris, d'autres ont entendus parler ici ou là de ses problèmes , mais ils ne sembleraient "pas concernés".
alors ne serait ce pas là un indice sur les lettres de Piaggio que certains ont reçus ; du fait que "au pays" ils ne seraient pas beaucoup touchés ?!
on relève également le fait que les ventes de Stelvio (toujours en Italie)ont augmentés entre 2010 à 2011 passant de 327 à 438.
d'autres avancent que si ils avaient les moyens , ils prendraient illico une Stelvio NTX 8)
je leur ai quand même proposé de faire contrôler leur distribution , et ensuite de me redonner une réponse :lol:
en rajoutant que Piaggio pratiquait la politique de l'autruche ni plus ni moins ! :wink:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Salut Lionel
On ne va pas relancer ce fil, qui donne des boutons à certains :roll: mais il semble quand même que les italiens ne soient pas complètement épargnés par les problèmes de distri des 8V. J'ai essayé de suivre le sujet sur AG, et je crois avoir compris qu'il y avait quelques exemples en Italie (même si je ne parle pas italien).
Alors est-ce que certains ne seraient pas un peu chauvin et de mauvaise foi sur ce sujet, ce qui est humain ? :lol:
Quant à l'existence d'une production spéciale "marché local" et une autre "export", d'une part ça ne paraît pas réaliste (surtout avec l'"organisation" de la production façon Guzzi, où on peut trouver un moteur 2010 dans un châssis 2011...) et ensuite ça me semble relever du suicide commercial : faire des motos plus fiables pour le marché intérieur, qui est déjà plus ou moins acquis à la cause, que pour les marchés étrangers qui sont à conquérir, ce serait une aberration économique totale.
Si certains font vérifier leur distri à 20.000 km passés, j'attends avec impatience leur retour d'info (à condition qu'ils soient honnêtes bien sûr :D )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1765
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

des cas il y en a eu , et plus d'un :wink: chauvin sûrement , qui ne l'est pas dans son pays face à des attaques si on peut dire :lol:
alors qu'il y a peu de temps encore certains grand mecano avouaient que la solution n'existait pas... encore !
après je crois que c'est comme ici tant que ta brèle tourne et roule tu pretends qu'elle n'a rien et qu'elle va bien!
puis un jour tu fais contrôler le soi disant problème et Vlan dedans :twisted: n'oublions le "qui vivra verra" :lol: qui leur va si bien :D
varabien
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011

je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles


mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo


merci a vous
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »