>On en arrive à ce que je disais plus haut, sur la modification des équilibres des proportions d'additifs, et l'éventuelle dangerosité d'en mettre tropLabuse77 a écrit :Salut à tous
Pour abondé dans le sens du ZDDP j'ai trouvé ça (ça vaut ce que ça vaut)
http://www.dsc-z-alt.com/fr/acheter.html mais cela ressemble au soucis des 8V
http://www.cam-shield.net/index.php?page=faq&lang=fr
http://www.flat4ever.com/huile-300v-zdd ... 10a35165ce&
Et ce dernier forum ou il y a beaucoup d'explication sur le ZDDP et la norme API de SF à SM
http://www.dreams-cars.org/forum/lofive ... 14249.html
Pré-SF : > 1500ppm
SF: <1500ppm
SG : <1200ppm
SL : <1000ppm
SM: <800ppm de ZDDP
A noter que trop de ZDDP n'est visiblement pas bon non plus ... passé 2000ppm, le ZDDP semble attaquer le métal.
Alain
Vizir


 
  (hs  notre chère président est a Annecy ce soir ça m'énerve)
  (hs  notre chère président est a Annecy ce soir ça m'énerve) 
  
  
  
   
 
 il était la dans un coin et personne pour le donner au chef d'atelier censé le récupérer.
  il était la dans un coin et personne pour le donner au chef d'atelier censé le récupérer. 
  
  
  le couak vennait bien de la
 le couak vennait bien de la 
 
 