1er retour d'expérience pour les Dunlop Sportsmart :
Pas mal du tout. Je suis passé par les Alpes mancelles, par une température ambiante de moins de 10°C. Hé bien, malgré les plaques de goudron lisses (raccords, trous ou autres joints sur le bitume), ce pneu assure.
Niveau profil, je trouve ses limites insondables (pas moyen de virer la bande de peur sur les flancs), du moins pour le pneu AV.
Niveau confort, la carcasse n'est pas trop rigide, ou du moins n'entraine pas d'inconfort notoire.
Niveau accroche, la paraphine étant enfin partie, c'est conforme à ce que peut proposer un pneu sport-route, avec une louche de sécurité en plus.
Le feeling du train AV est plus franc, moins lourd.
(sur ce point, l'objectif est atteint)
Par contre, on met un peu plus de gaz, on passe plus fort en virage, et c'est le poids de la machine qui se manifeste à notre bon souvenir.....Elle embarque un peu d'elle-même.
L'accord avec le Metzeler Z6 à l'AR est bon. On sent quand même que la différence d'accroche est là, en partie compensée par le fait que le  pneu AR est soumis à plus de contraintes que l'AV et chauffe donc plus vite....
Niveau frein, c'est pas mal. Pas de gros freinage de testé, mais je sens que l'usage du frein AR doit rester mesuré, ça déleste +.
En maniabilité/évitement, c'est franc, sans être tranchant, le pneu de "tombe" pas une fois sur l'angle......
Il est vraiment pas mal ce petit pneu, polyvalent à tendance "sportive" c'est cool 

Il a un bon p'tit look aussi, même si on a l'impression que c'est un 130 au lieu d'un 120.
Et niveau usure, RAS. Il ne fond pas.