T'énerve pas, Marco  
 
 
OK pour le traitement de surface et probablement aussi la pompe à huile (sinon pourquoi aurait-elle été remplacée sur ma bécane lors de la réparation, et un modèle a priori modifié monté sur les derniers millésimes ?)
Mais si ce n'est QUE ça, pourquoi Guzzi s'obstine t'il à nier l'évidence, et ne fait pas faire par des sous-traitants compétents, sérieux et contrôlés (avec un vrai contrôle qualité, pas un truc de charlots) des pièces fiables, qui seraient montées sur toutes les bécanes, y compris les anciennes avec un rappel constructeur ? Je suppose que le coût de revient d'un traitement de surface de qualité ne doit pas être monstrueusement plus élevé que celui de la couche de peinture passée à la va-vite sur nos poussoirs, quitte à le répercuter sur le prix de vente...
Maintenant, sans vouloir refaire tout l'historique de ce qui s'est dit ici (lubrification mal fichue, ressorts de rappel trop costauds...), on s'aperçoit que pas mal de pistes ont été explorées, y compris des farfelues comme la dernière en date (régime moteur insuffisant  

 ). Et parfois ce sont des "bruits de couloir" qui semblent venir de la marque elle-même, un comble, mais aussi la confirmation qu'on est globalement pris pour des c... ! Au final la seule chose sûre, c'est que Guzzi n'a jamais géré sérieusement le problème, laissant planer le doute sur le fait que le remède ait été trouvé. 
"Faute avouée est à moitié pardonnée". Pas d'aveux, pas de pardon. Pas de pardon, pas de rédemption  

Le pire, c'est que si ça se trouve mes nouveaux poussoirs et AàC seront parfaitement fiables et me laisseront tranquille jusqu'à 100.000 km. Mais comme Guzzi n'a jamais admis que les précédents étaient foireux, il ne peut pas dire que les actuels sont fiables, donc le doute continue à planer et à empoisonner la réputation de cette (super) bécane. Franchement, question marketing, c'est 
TRES CON.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein). 
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976