>Tu as tout à fait raison, depuis que j'ai descendu mon moteur de 850T3 à cause d'un fond de cuve de supermarché, je ne mets plus les pieds à leurs pompes, sauf, vraiment exception.jeffdu11 a écrit :-pour les cliquetis , attention a la qualité de l'essence! , la aussi je vais encore attaquer des moulins a vent!, je sais bien que beaucoup "croient" qu'elle est partout identique, ç'est vrai pour la base , mais chaque marque rajoute ses propres additifs (dans le camion citerne au sorti de la raffinerie) , et ça change tout!
-auto plus faisait régulierement des analyses de carburants , ç'était édifiant: plus de 10 point d'indice d'octane entre la pire issu d'un supermarché et la meilleure :la schell V power (100 d'octane!) , moi je fais l'effort d'en mettre réguliérement et la difference est notable , en conso deja avec ma xantia V6 je fais 1L au cent de moins qu'avec une autre essence, ensuite pour les cliquetis , surtout sur des vieilleries () comme notre legendary V twin!
, car evidement , en 1000 CBR , ya pas de difference entre le pire fond de cuve d'un coin paumé du maroc et la V power................
A une époque, avec l'essence belge, et l'essence italienne, je consommais 1litre de moins, incroyable, et je me souviens que Krajka le disait : en France, d'une façon générale, on avait une essence de merde.
A+
Vizir

Norge 1200 GT.