1100 Breva - Améliorations ...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vizir
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Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :-pour les cliquetis , attention a la qualité de l'essence! , la aussi je vais encore attaquer des moulins a vent! :lol: , je sais bien que beaucoup "croient" qu'elle est partout identique, ç'est vrai pour la base , mais chaque marque rajoute ses propres additifs (dans le camion citerne au sorti de la raffinerie) , et ça change tout!

-auto plus faisait régulierement des analyses de carburants , ç'était édifiant: plus de 10 point d'indice d'octane entre la pire issu d'un supermarché et la meilleure :la schell V power (100 d'octane!) , moi je fais l'effort d'en mettre réguliérement et la difference est notable , en conso deja avec ma xantia V6 je fais 1L au cent de moins qu'avec une autre essence, ensuite pour les cliquetis , surtout sur des vieilleries ( :lol: ) comme notre legendary V twin! :wink: , car evidement , en 1000 CBR , ya pas de difference entre le pire fond de cuve d'un coin paumé du maroc et la V power................ :wink:
>Tu as tout à fait raison, depuis que j'ai descendu mon moteur de 850T3 à cause d'un fond de cuve de supermarché, je ne mets plus les pieds à leurs pompes, sauf, vraiment exception.
A une époque, avec l'essence belge, et l'essence italienne, je consommais 1litre de moins, incroyable, et je me souviens que Krajka le disait : en France, d'une façon générale, on avait une essence de merde.
A+
Vizir
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Corto78
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Message par Corto78 »

Jefdu11 autant pour moi, désolé :?
Si tu as les coordonnées des Etablissemenst Lombard Merci d'avance :D

Pour Mandello, son site est en développement??? Il avait donné début Septembre pour les cdes et puis plus de nouvelle :?: :?: :?: :arrow:
Merci
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jeffdu11

Message par jeffdu11 »

Vizir a écrit :
jeffdu11 a écrit :- Krajka le disait : en France, d'une façon générale, on avait une essence de merde.
A+
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-oui , ç'etait surtout vrai a une époque , en 1985 , quand j'ai fait les pays scandinaves avec mon 1000 SP , lorsque j'ai fait le plein en allemagne , j'ai cru que j'avais un moteur kité! incroyable la difference, bon heureusement depuis une dizaine d'années ça ç'est amelioré avec l'excellium de chez total et surtout le V power de schell , mais l'essence de supermarché est vraiment minable.

-pour en revenir au mot de krajka , non seulement on avait de la merde , mais en plus vendue la plus chére d'europe! ce qui est encore vrai.

-le N° des ets lombard est en page 2 de ce post................. :wink:
RJVB
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Message par RJVB »

à part l'essence de chez Champion (qui m'a fait faire un concert de cliquetis la seule fois que j'en ai pris), je ne peux pas dire que j'ai pu constater une différence entre l'essence de marque pétrolière et l'essence de marque ... supermaréchaire. À part dans le prix. Il y a eu une comparo il n'y a pas si longtemps, j'oublie dans quelle revue, entre la SP95 et la SP98 de différentes enseignes (sur une F650GS qui peut boire tout). Résultat: des différences minimes avec bien sur une préf. du testeur pour la SP98 de marque ... mais je doute que c'était un test propre, c-a-d doublement aveugle (ou ni l'essayeur, ni celui qui mène l'étude sait ce qu'il y a dans le réservoir, pour éviter toute influence/subjectivité).

total, bp et quelques autres ne proposent que de l'E10 en RP actuellement, raison de plus de les éviter :roll:

jeff: va te faire un plein aux Pays-Bas, et après tu reviendras me dire que l'essence est plus chère ici, ok? ;)
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Mandello
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Message par Mandello »

Corto78 a écrit :Jefdu11 autant pour moi, désolé :?
Si tu as les coordonnées des Etablissemenst Lombard Merci d'avance :D

Pour Mandello, son site est en développement??? Il avait donné début Septembre pour les cdes et puis plus de nouvelle :?: :?: :?: :arrow:
Merci
J'ai des Brisk en stock au tarif de 9,70 €, pour les commandes on peut me contacter par email.
:wink:
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Corto78
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Message par Corto78 »

Un grand merci à Mandello, une cde va partir.

Jeff j'ai une question: tu parles d'un filtre KN à la place de celui d'origine mais qu'elle est la référence?

Merci
Bon après j' aurai plus qu'à changer de pot :!: :!:

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
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Edwin

Message par Edwin »

Corto78 a écrit :
Jeff j'ai une question: tu parles d'un filtre KN à la place de celui d'origine mais qu'elle est la référence?
Je passais par là...
J'ai mis il y a + de 2 ans un filtre BMC
http://www.bmcairfilters.com/VisDetail.asp?ID=371
Je me demande d'ailleurs si l'un BMC (Italien) n'a pas racheté K&N
Et je l'ai acheté là au même prix qu'indiqué ici:
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_7 ... ances.html

Ça fonctionne !
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Vizir
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Message par Vizir »

Corto78 a écrit :Un grand merci à Mandello, une cde va partir.

Jeff j'ai une question: tu parles d'un filtre KN à la place de celui d'origine mais qu'elle est la référence?

Merci
Bon après j' aurai plus qu'à changer de pot :!: :!:

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
>Tu as tout un fil là-dessus avec les adresses, notamment Sylver performance :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... n&start=15
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Message par Corto78 »

Bon bon vous fâchez pas les Guzz :oops:
Je posais la question à Jeff parce qu'il a pas mal bidouillé sa boite et donc peut être utilisé une ref particulière :?: :?: :?:
Enfin moi ce que j'en dis :arrow:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
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jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-non, non , ç'est le KN pour bréva.1100.......... :wink:
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Message par jm13 »

Mandello a écrit :Vu le peu de disponibilité des BRISK sur le territoire français et les prix pratiqués (15 euros... :roll: ) j'ai contacté directement le fabricant en République Tchèque, ceci afin d'étudier une possibilité de distribution.

Nous nous avons trouvé un accord et Mandello Garage est désormais distributeur BRISK.

Les quantités imposées par modèle de bougie étant importantes, je référence dans un premier temps les Premium LOR15LGS, qui couvrent les préconisations de la plupart de nos Guzzi.

Les bougies rentreront en stock début septembre et seront proposées par Mandello Garage au prix de 9,70 € TTC.

La BRISK LOR15LGS remplace la NGK BP6ES, BPR6ES et BPR6EIX, elle monte donc sur tous les moteurs équipés d'origine de ces bougies (1100 et 1200, exceptés les moteurs 8V pour lesquels il n'existe pour le moment pas d'équivalence en Premium chez BRISK).
Bonsoir.

mandello as tu fais rentré les bougies brisk.
peut on t'en commander ?

@+
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu lis 6 post + haut
J'ai des Brisk en stock au tarif de 9,70 €, pour les commandes on peut me contacter par email.
Reste plus qu'a lui envoyé ta demande par MP
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

J'ai reçu mes BRISK et je les ai monté ce week-end.

Fabuleux.
C'est la première fois que j'ai une amélioration en montant simplement un jeux de bougies neuves.:shock:

Moteur plus souple, meilleure montée en régime...

Au montage il faut bien les serrer (1/2 tour) pour écraser le joint.

le 1er démarrage est chaotique, calage des qu'on accélère, détonation dans le pot...
En fait il faut les roder. et ces désagréments disparaissent rapidement.

Seul le démarrage à froid est plus long. Il faut lisser la moto s'ébrouer sans toucher à la poignée.

Nickel, merci Mandelo. :D
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jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-bientot , montage du module! deja qu'elle marche vraiment bien! (putain , elle me plait de +en +! aujourd'hui encore 450 bornes de pur bonheur! , je vais finir par vendre ma feraille (goldwwing, triumph ) pour acheter une norge! :lol: ), et la ça devrai etre insuportablement bon! :wink:car elle est un poil pauvre avec decata+ KN !
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Corto78
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Message par Corto78 »

Salut les Guzz :D
Bon ça y est j'ai monté les Brisk et le filtre K&N fournis par Mandello sur ma Brev@ 1100.
A part 2 / 3 démarrage difficiles, la bête c'est mise à ronronner.
Départ tranquille pour faire chauffer tout ça et pas claquer les bougies au premier coup de gaz (j'ai mis les vielles sous la selle :idea: )
Pas de pétarade, c'est déjà ça, une fois chaud le moteur semble prendre les tours plus vite et je peux re-accélérer en 6 à partir de 2500 / 3000 sans pb. J'ai le pot d'origine donc coté souplesse c'est pas ça.
Après 1h de route et poussé la bete dans ses retranchements je constate quand même un mieux en souplesse et reprise; Les tours montent bien (enfin c'est pas un R1 non plus).
Révision des 30000 kms bientôt avec un réglage complet, on verra si tout cela se confirme.
même si c'est pas transcendant il y a qque chose de changé dans ma meule :twisted: :twisted:
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