Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Je crois qu'il faut pas compter sur le 1400 pour démontrer la fiabilité des poussoirs à rouleaux Guzzi avant que plusieurs exemplaires aient parcouru des kilométrages significatifs.
Officiellement (d'après Motociclismo) il n'est pas fait mention de "poussoirs à rouleaux" mais simplement d'une "distribution à poussoirs et basculeurs" (ce qui peut vouloir dire la même chose).
Il semblerait que si les poussoirs sont bien à rouleaux Piaggio ait décidé de ne pas trop communiquer sur ce point... :roll: Il insistent plutôt sur le fait que le 1400 est équipé d'une pompe dédiée au refroidissement des culasses (pompe à double étage sur le 1200), que cette pompe ne puiserait plus dans le même carter et utiliserait une liquide réfrigérant, radiateur et ventilateur...

De plus le 1400, même si c'est un 1200 réalésé en 1380 cc (course inchangée), n'est pas vraiment destiné à tourner aux mêmes régimes.
Annoncé pour 96 ch à 6 500 tr/mn et 12 Nm de couple à 2 750 tr/mn son moteur tournera plus lentement que le 1200 (d'ailleurs sa 6ème est un overdrive).

C'est avant tout un cruiser, au moteur orienté afin d'offrir suffisamment de couple pour trainer les 337 kg annoncés.

La clientèle visée étant celle de Harley (bon courrage!), qui fait majoritairement peu de bornes à l'année, avant qu'il y ait des retours sur la fiabilité il va certainement couler de l'eau sous les ponts.
philippel

Message par philippel »

337 kilos ?
120 de plus qu'une Calif 1100 c'est énorme.
À+
dédé

Message par dédé »

solide :twisted: :twisted: :twisted: y a qua ouvrir les pages du bon coin,il y en a des dizaines a vendre c'est pas pour rien et en plus bien en dessous de la côte comparé au 2v qui elle surcôte sait plu quoi faire avec ma belle, j'attend de l'avoir et je pense qu'elle vas a mon grand regret remplir les rangs des petites annonce cordialement a tous :cry: :cry:[/quote]
Je viens de recevoir l'Officiel et le verdic tombe : en septembre GUZZI -33% de vente soit la plus grosse chute sur toutes les grandes marques.
dédé
La Boutique Italienne
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

en septembre GUZZI -33% de vente soit la plus grosse chute sur toutes les grandes marques.
Qui sème le vent récolte la tempête.............................
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

dédé a écrit :Je viens de recevoir l'Officiel et le verdic tombe : en septembre GUZZI -33% de vente soit la plus grosse chute sur toutes les grandes marques.
dédé
On ne prend pas impunément ses clients pour des c... pendant 4 ans, surtout quand on veut se la jouer "premium".
Au delà des problèmes techniques, Guzzi paye une communication basée sur le flou, le mensonge et la dissimulation. Si la stratégie a été payante à court terme, comme prévu -on en a parlé ici- elle est catastrophique dans la durée.
Il aurait probablement suffi qu'ils admettent immédiatement le problème, prennent un engagement clair de suivi sous garantie sans limite de durée et améliorent un peu leur SAV pour calmer la tempête. Avec la certitude de voir ses AAC et poussoirs remplacés gratuitement quand nécessaire et dans des délais raisonnables, en attendant LA solution miracle, il n'y a plus beaucoup de raisons de râler...
S'ils ne réagissent pas, l'iceberg n'est pas loin. :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

A leur décharge , je pense que la gestion de Moto Guzzi par Piaggio ne doit pas arranger les choses , générant une inertie propre aux grands groupes et dont les priorités ne sont pas forcément les mêmes selon que l'on se place du côté de Mandello Del Lario ou de Pontedera......

Et d'ailleurs qui gère ce type de problème ? Piaggio ou Moto Guzzi ?
lino

Message par lino »

et ça ne devrait pas s'arranger...
d'après un chef d'atelier guzzi ,une usine genre metrogulis :wink: serait en construction en Italie,tout y serait centralisé
production pièces,montage,expédition, SAV :oops:
l’année 2013 verra ou pas le décollage des 8V sur la planète fiabilité :!:

ok j'arrête startrek 8)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Guzzi en ce moment ressemble de plus en plus au monstre du Loch Ness.

Non?

Beaucoup de personnes qui disent l'avoir vu, après on y croit ou pas...

:roll: :roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

quatsoupap a écrit : S'ils ne réagissent pas, l'iceberg n'est pas loin. :roll:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pas de panique qu'ils disaient.......
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

z'avez pas fini d'être pessimistes :wink:
On n'est pas bien en Stelvio ? :mrgreen:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lapin a écrit :z'avez pas fini d'être pessimistes :wink:
Z'ont l'air efficaces tes anxyoliques, Lapin :lol:

Jusqu'ici tout va bien

Jusqu'ici tout va bien

Jusqu'ici tout va bien

Jusqu'ici tout va bien

Jusqu'ici tout va bien

BOUM !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

quatsoupap a écrit :
lapin a écrit :z'avez pas fini d'être pessimistes :wink:
Z'ont l'air efficaces tes anxyoliques, Lapin :lol:
MOI ? 54 ans et pas un seul médoc à prendre !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

dédé a écrit :Je viens de recevoir l'Officiel et le verdic tombe : en septembre GUZZI -33% de vente soit la plus grosse chute sur toutes les grandes marques.
En effet j'ai vu ça... -7,1% pour l'ensemble des + de 125 cc et seulement 69 immatriculations pour Guzzi = 1/3 de ventes en moins par rapport à l'année dernière.
Ça va peut-être tempérer le discours hyper optimiste que tenait le directeur marketing France le mois dernier:
"....Le bilan est donc bon... grâce à la nouvelle V7, à la gamme équipée du superbe moteur 1200 cc ..." Mais oui...
Ludo51 a écrit :A leur décharge , je pense que la gestion de Moto Guzzi par Piaggio ne doit pas arranger les choses , générant une inertie propre aux grands groupes et dont les priorités ne sont pas forcément les mêmes selon que l'on se place du côté de Mandello Del Lario ou de Pontedera......
Et d'ailleurs qui gère ce type de problème ? Piaggio ou Moto Guzzi ?
Désolé si je te l'apprend mais après que Piaggio ait acquit Aprilia/Moto Guzzi en 2004, lls ont initié une procédure officielle et légale pour liquider Moto-Guzzi en tant que constructeur, c'est fait depuis fin 2006, Moto Guzzi n'est plus une entité indépendante filiale de Piaggio. ne subsiste de Moto Guzzi qu'une marque commerciale propriété du groupe Piaggio (ils ont fait pareil avec Laverda).

Donc depuis 2007 toutes les désisions relèvent uniquement de Piaggio.
quatsoupap a écrit : On ne prend pas impunément ses clients pour des c... pendant 4 ans, surtout quand on veut se la jouer "premium".
...
S'ils ne réagissent pas, l'iceberg n'est pas loin. :roll:
Rien ne me semble moins sûr...
Pas plus tard qu'hier j'ai discuté avec un Stelviste qui a acheté sa bécane en juillet (5000 km depuis), ne fréquentant aucun forum et n'ayant pas de motards dans son entourage, il n'avait jamais entendu parler du moindre problème moteur sur le 1200 8V...
Ce n'est pas le conces qui lui a vendue qui aurait pu l'alarmer, il lui a présenté le bébé comme étant "parfaitement fiable", le passé tumulteux de Guzzi n'étant plus "aujourd'hui que de l'histoire ancienne".
A mon avis avec ce qu'investit Piaggio dans la com, des comme ça, ils risquent d'en attaper encore quelques uns...

Pourquoi ne continuraient-ils pas sur un modèle qui leur réussit? Comme le dit le rapport aux actionnaires Piaggio, Moto Guzzi est la marque du groupe qui proportionnellement fait le plus de résultat - Avec 53 % du chiffre d'affaire en pièces détachées (ça tourne dans les 40% chez les autres constructeurs...). Donc sans faire d'investissements lourds (dans de vrais nouveaux moteurs) et simplement en maintenant le niveau de production actuel c'est déjà du beurre.

Le jour où, après avoir bien pressé le citron, ils perdront de l'argent;

Scénario optimiste: ils vendront la marque à un acteur qui mettra les moyens (à l'image de ce qui a été fait avec Triumph).

Scénario pessimiste: ils la rangeront dans un coin (comme ils l'ont fait avec Laverda).

Ce que tu appelles "l'iceberg" n'est en réalité qu'un glaçon pour Piaggio. Moto Guzzi = 4% de l'activité du groupe.

Il y a cinq ans vu le passé dans "les affaires" de ceux qui dirigent le groupe et suite à la liquidation de la marque en tant que constructeur (pour dissoudre tout élément perturbateur dans le groupe... C.E, syndicats, etc... ), j'ai écris que Piaggio serait un "fossoyeur de légende". Même si pour marquer les esprits le terme était peut être un peu fort, je n'ai pas vu grand chose depuis qui m'amènerait à changer d'avis.
Dommage. :cry:

Lapin: Pas besoin d'anxyoliques, je ne roule pas en 8V.... Et le scénario optimiste me conviendrait très bien. :wink:
lino

Message par lino »

ben y a pas a y redire dans piaggo y a pas que du malheur y a aussi un gout de...plaisir :oops:
si ma mémoire ne me fait pas défaut ,y a bien longtemps sur une vespa une vraie 1964 ;j'ai eu mon premier orgasme en essayant de la conduire, les good vibration je suppose :oops:
puis ce fut en ciao et selle honda (les puristes reconnaitrons) mais la je me faisait quiller par la belle Evelyne :) ha souvenirs..................
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Merci Mandello pour toutes ces précisions et informations. Trop d'optimisme tue l'optimisme :cry:
Celà dit, les clients potentiels prêts à débourser entre 12.000 et 16.000 € pour une Guzzi sans se renseigner un peu soit par voie de presse (il y a eu des articles alarmants, au moins sur Motomag) soit sur le Net, ne doivent pas être si nombreux. Alors je ne pense pas que la politique de l'autruche soigneusement poursuivie par Guzzi depuis 2 ou 3 ans puisse durer éternellement sans impacter fortement ses ventes. Et les derniers résultats de l'Officiel semblent confirmer cette analyse. Après, quelle sera la réaction de Guzzi, c'est une autre question. :roll:

En attendant, pour ceux qui ont eu ou ont encore ou ont à nouveau des soucis avec leur distribution, pensez qu'il y a un document recensant tous ces problèmes, qui peut nous être bien utile s'il faut se battre avec MG pour une prise sous garantie. Ce document, revu par Alex pour être accessible à tous, aura d'autant plus de valeur qu'il sera complet, alors merci de vous y inscrire ou de corriger les données vous concernant. C'est là (ou sous la signature d'Alex) :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... VRXc#gid=0
D'autre part, on avait lancé un appel aux "victimes" pour obtenir des attestations éventuellement opposables en justice. Des modèles d'attestation figurent dans le second document sous la signature d'Alex. Ce serait vraiment bien d'en collecter un maximum. Donc pour les volontaires, et comme je l'ai déjà indiqué ailleurs : rédiger une attestation, la signer, scanner le résultat (pour avoir un doc signé) et soit l'intégrer au dossier d'Alex, soit me la faire parvenir par mail (je donne mon mail perso en mp sur demande, pour ceux qui ne l'ont pas). Merci d'avance.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »