Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1767
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

jeanbat 31 a écrit :
quatsoupap a écrit :A part ça, aux infos de France Inter ce matin : un projet de loi sur les Class Action à la française serait en préparation pour 2013.
Ouf , nous allons être sauvés par la loi !! :)
Un peu fatiguant ces remarques ironiques acides, 1, 2, ... :roll:

Bon, tu as le droit mais c'est juste un peu trop facile. :wink:

Évidemment que sans loi pour contraindre certain, on ne serait pas sorti de l'auberge.
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Alex a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Ouf , nous allons être sauvés par la loi !! :)
Un peu fatiguant ces remarques ironiques acides, 1, 2, ... :roll:
C'est pas ironique du tout , je suis cette affaire avec intérêt comme nous tous !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Concernant les class actions, ce serait au menu législatif pour le printemps. L'article date de septembre.
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012 ... _3238.html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1767
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

jeanbat 31 a écrit :
Alex a écrit : Un peu fatiguant ces remarques ironiques acides, 1, 2, ... :roll:
C'est pas ironique du tout , je suis cette affaire avec intérêt comme nous tous !
Ah désolé alors, je t'ai mal compris :oops:
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: poussoir a rouleau

Message par Mandello »

Calif92 a écrit : ...Ces poussoirs à rouleau (y'a qu'un rouleau par poussoir, donc pas de "x" à rouleau) ont un rouleau à leur base (et hop, 2 roulements à aiguilles de + ou je ne sais quels paliers en bronze ou en chachlick mercerisé pour que ça tourne).
Objection votre Honneur! :P

Image

Comme le montre ce doc Guzzi (que tu dois connaitre... :wink: ) Il y a deux rouleaux par poussoir, celui en contact de la came et celui servant de guidage...
D'ailleurs c'est un curieux système pour les empêcher de tourner sur eux-mêmes... Habituellement sur les miutisoupapes les poussoirs sont reliés entre eux peu avant les basculeurs...

Image


Que les foules se calment, les photos du dessus ne concernent officiellement que le 1400... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1767
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Re: poussoir a rouleau

Message par Alex »

Mandello a écrit :Que les foules se calment, les photos du dessus ne concernent officiellement que le 1400... :roll:
:?
mais le mot important est officiellement :wink:
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

D'ailleurs c'est un curieux système pour les empêcher de tourner sur eux-mêmes... Habituellement sur les multisoupapes les poussoirs sont reliés entre eux peu avant les basculeurs...
Tout à fait.......
Encore un souci d'originalité qui risque d'engendrer des problèmes à plus ou moins long terme .......
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

j'ai lu y'a pas longtemps qu'une marque sortait un nouveau moteur 3 cylindres avec poussoir à rouleau ... je crois bien que c'est Yamaha !
Ou une autre ... je sais plus !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Oui c'est bien Yamaha.... :wink:

A propos de Yam et en passant , on était quand même nettement moins embêté avec les cylindres à trous..... :roll:
Un piston , un cylindre un carbu et hop !
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

arbre a came enquête satisfaction

Message par mr propre »

bonjour je ne sait pas si ce que je vais dire a un rapport avec nos problème AAC mai hier et cela un mois après changement des mes AAC j'ai eut un coup de fil pour enquête de la part de moto guzzi,pour savoir si la réparation avais bien été faite ,en combien de temps,si la moto fonctionnais bien,si le concess m'avais prêté une autre moto si l’atelier et les mecanos etait propre ect ect ect donc je vois que les choses avancent,maintenant,reste a savoir j'usqu' où ils vont aller pour garder et fidéliser leur clientèle :lol: :lol: :lol:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ludo51 a écrit :A propos de Yam et en passant , on était quand même nettement moins embêté avec les cylindres à trous..... :roll:
Un piston , un cylindre un carbu et hop !
Je te le fais pas dire :roll:
Quand on voit le système des poussoirs à rouleauX, bonjour l'usine à gaz pour une pièce toute bête...
Et en plus, je comprends rien à quoi c'est qu'il sert le petit rouleau secondaire :oops: Le guidage de quoi ? Je comprends bien qu'ils ne doivent pas tourner sur eux mêmes, et le pourquoi d'une liaison comme sur la dernière photo, mais en quoi le système monté par Guzzi assure le guidage, mystère :?: :shock: Quelqu'un aurait une coupe ou un éclaté qui rendrait la chose limpide pour le profane ?

@mr propre : une enquête de satisfaction de plus... on y est à peu près tous passés, pas sûr que ça ait changé quelque chose. Ils n'ont pas encore compris que le problème n'était pas (ou pas que) dans le réseau, mais dans le manque de transparence de l'étage au dessus (Guzzi France). Bon, c'est sûr que si ton conces' assure ça aide à rester zen, mais ça ne fait pas tout, et en particulier ça ne fiabilise pas la distri...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Ce "rouleau secondaire" doit avoir un rôle de clavette, venant coulisser dans un demi-alésage. L'interêt d'une clavette cylindrique réside dans la relative simplicité des usinages correspondants.
Ce type de calage en rotation est plus léger qu'une liaison entre 2 poussoirs par barrette, et la valeur de masse dans ces pièces en mouvement alternatif est une donnée importante; mais il y a un risque d'usure du guidage.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 3957
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"... mais il y a un risque d'usure du guidage..."

mais bon si l'usure devient inquiétante au bout de 200 000 km

on dira que ça va...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: poussoir a rouleau

Message par mr propre »

Que les foules se calment, les photos du dessus ne concernent officiellement que le 1400... :roll:[/quote]

merci pour cette précieuse info,mai maintenant c'est aux acquéreurs de cette 1400 de tester une fois de plus et de faire les cobayes, très peu pour moi,a moins que ce System est été testé sur 100 000kms et puis la calif n'a pas la même clientèle que les grisos et autre stelvio et sport ils sont moins a essorer la poignée de gaz donc peut être moins de problèmes,mai a part le haut moteur d’après ce que j'ai pu voir tout le reste est issus des 1200cc donc de nos machine c'est que ça au moin ça tiens le coup!!! ouf au moins un truc de fiable ,cet ap midi si le brouillard de dijon se léve je vais essayer une r1200r de chez bm verra bien ,mai je crois que eut aussi ont eut leurs deboires :!: :!:en tout cas je trouve que ce forum guzzi est le plus serieux et passionné que j'ai pus voir, et il y en a qui se creusent pour comprendre et faire avancer les choses. Merci a tous :oops: :oops: :oops:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

billyguzzi a écrit :Ce "rouleau secondaire" doit avoir un rôle de clavette, venant coulisser dans un demi-alésage. L'interêt d'une clavette cylindrique réside dans la relative simplicité des usinages correspondants.
Ce type de calage en rotation est plus léger qu'une liaison entre 2 poussoirs par barrette, et la valeur de masse dans ces pièces en mouvement alternatif est une donnée importante; mais il y a un risque d'usure du guidage.
J'y avais pensé, mais pourquoi un rouleau, puisqu'il n'y a (théoriquement) pas de mouvement latéral, juste un coulissement longitudinal ? La présence d'un rouleau limite t'elle l'usure ? A la limite, j'aurais mieux compris un rouleau ou un roulement disposé dans l'autre sens. Mais bon, je suppose quel les ingénieurs de chez Guzzi sont plus compétents que moi en la matière, on va leur faire confiance... jusqu'à preuve du contraire. Comme Kube, une usure sensible à partir de 200.000 km (et même à 100.000) me paraîtrait acceptable :wink:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »