Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

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Wonder B
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Message par Wonder B »

Bon comme vous êtes tous très riches et donc que vous avez les derniers modèles ( :lol: ) QUID des pauvres comme mpoi qui en sont encore à la Stelvio 2008!!! Y en a-t-il d'ailleurs encore ? LOOOOL
Bon comme je suis vacciné ayant déja tout pété dans la distri à 7500 bornes, je suis devenu philosophe! Mais quand même fidèle à Guzz!

Remarquez je suis passé avant hier chez PN Motos et j'ai vu la nouvelle Triumph Tiger Explorer... Pheeewww elle va tailler des croupières à tout le monde celle là... (à commencer par la GS)
Magnifique est le seul mot que je trouve sans compter le fait qu'il y a un tas de trucs de série qui sont pour certains jamais vus sur d'autres motos. Juste pour voir je vais l'essayer dans 15 jours. Le seul hic c'est qu'ils n'ont pas suivi Guzz dans la modification majeure qui m'intéresse c'est à dire la taille du réservoir. Certes avec 20! c'est mieux que mes 18.5 mais 32l çà me fait juste rêver...
En plus sur le site Triumph on peut 'créer' sa propre moto avec les accessoires que l'on veut avec le résultat chiffré instantané. C'est vraiment bien fait et Guzz devrait s'inspirer de çà pour leur site qui ne se renouvelle pas des masses c'est le moins que l'on puisse dire.
lino

Message par lino »

Salut
puisque tu me cites :lol:
la 2011 de @ Lolesio a vu sa distri refaite a 18000 km
AAC et poussoir

la mienne 2009 acheté a 5000 km tapait changement complet a 9200 km

il faut savoir que seulement quelques 2011 ont hérité de TOUTES les nouvelles pièces 2012 en particulier les poussoirs réf BO............


maintenant la bonne question :idea: ne serait pas de savoir si un gros bloc
8V refroidit par air/huile dont le fonctionnement directement lié au caractère moteur qui contribue a l'attachement de ses utilisateurs , n'est pas condamné a connaitre des problèmes d'usure prématuré :?:

sachant que les contraintes exercées sur les basculeurs via les godets plats et AAC sont inhérentes a ce type de distribution. :?:

l'ajout de ZDDP ralentirait cette usure..........

aux propriétaires de 2012 de répondre (en toute transparence 8) ) d'ici un an et demi ,2 ans
d'ici la Guzzi devrait ou etre en passe de refroidir ses bloc a l'eau :oops: :arrow: :wink:
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

il y a pas une calif 1400 LC de prévue d'ailleurs?
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Jackal74
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Message par Jackal74 »

lino a écrit :d'ici la Guzzi devrait ou etre en passe de refroidir ses bloc a l'eau :oops: :arrow: :wink:
ben moi qui étais passé il y a 12 ans chez Guz justement pour le Bi à air (histoire de rester dans l'unité avec ma 2CV...) :wink:
tout fou l'camps :(
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

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Wonder B
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Message par Wonder B »

alexandre1507 a écrit :il y a pas une calif 1400 LC de prévue d'ailleurs?
Si justement, c'est moi qui avait posté la première photo de la présentation à la presse avec Max Biaggi à cheval dessus...
Si tu veux aller voir c'est là :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11820&start=0
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Jackal74
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Message par Jackal74 »

le titre disait : "Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs".......

dont moi...

après avoir patienté près de 2 ans, à tergiverser...et bien non, je ne mettrai pas 15000€ dans une Guzz 8v...(en l'état) qui va me poser des problèmes sévères une ou deux fois par an...

inutile de grossir les rangs des déçus de la conception de ce (fabuleux) moulin, et du SAV...
inutile de s'ajouter à la liste des annoncess sur LBC ou La Centrale, et participer ainsi à la baisse générale de la cote car trop d'offres pour peu de demandes...
inutile de me dégouter de la marque de Mandello...

je suis donc allé voir ailleurs pour rouler (longtemps ?) sans trop de problèmes...

voici donc ma nouvelle monture :

Image Image

mais je ne quitte pas ce forum pour autant (je garde mon Jackal et l'esprit qui va avec :wink: )
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

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lolesio
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Message par lolesio »

Salut

Oui belle machine que j'ai eu l'occasion d'essayer mais je préfère quand même ma belle.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
varabien
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Message par varabien »

Jackal74 a écrit :le titre disait : "Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs".......

dont moi...

après avoir patienté près de 2 ans, à tergiverser...et bien non, je ne mettrai pas 15000€ dans une Guzz 8v...(en l'état) qui va me poser des problèmes sévères une ou deux fois par an...

inutile de grossir les rangs des déçus de la conception de ce (fabuleux) moulin, et du SAV...
inutile de s'ajouter à la liste des annoncess sur LBC ou La Centrale, et participer ainsi à la baisse générale de la cote car trop d'offres pour peu de demandes...
inutile de me dégouter de la marque de Mandello...

je suis donc allé voir ailleurs pour rouler (longtemps ?) sans trop de problèmes...

voici donc ma nouvelle monture :

Image Image

mais je ne quitte pas ce forum pour autant (je garde mon Jackal et l'esprit qui va avec :wink: )

bonne machine ,mais verifie le niveau d huile frequement ,la conso est en general de deux litres entre chaque revision il y a eu au pas mal de casse moteur surtout au debut le meme probleme existait deja sur les nouvelles tdm
mais dans l enemble ca reste une bonne machine
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lapin
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Message par lapin »

varabien a écrit :bonne machine ,mais verifie le niveau d huile frequement ,la conso est en general de deux litres entre chaque revision il y a eu au pas mal de casse moteur surtout au debut le meme probleme existait deja sur les nouvelles tdm
mais dans l enemble ca reste une bonne machine
J'ai eu une TDM850 de 1998 et une TDM900 de 2004.
La 850 consommait de l'huile, mais beaucoup moins la 900.
Sur ce point, la Stelvio ne consomme rien du tout !
Ce qui n'existe pas existe ...
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Message par SKENDER »

lapin a écrit : Sur ce point, la Stelvio ne consomme rien du tout !
Consomme juste des AAC...... :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

SKENDER a écrit :
lapin a écrit : Sur ce point, la Stelvio ne consomme rien du tout !
Consomme juste des AAC...... :evil: :evil: :evil: :evil:
... et c'est plus facile de rajouter de l'huile que de la came :lol: :lol: :lol: :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
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Jackol
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Message par Jackol »

varabien a écrit :bonne machine ,mais verifie le niveau d huile frequement ,la conso est en general de deux litres entre chaque revision il y a eu au pas mal de casse moteur surtout au debut le meme probleme existait deja sur les nouvelles tdm
mais dans l enemble ca reste une bonne machine
Mon XTZ de 20000km ne consomme pas d'huile entre 2 révisions. Et consomme moins de pneus que ma Stevio. J'ai beau expliquer ça à ma passagère elle regrette quand même les Italiennes... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

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mr propre
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additif moteur 8v

Message par mr propre »

quatsoupap a écrit :
Jackal74 a écrit : je ne suis pas très chaud pour les additifs...
je les considère (peut-être à tord) un peu comme des placebos

voici peut être la reponse a ta question

Important

Ce produit ne doit pas être utilisé dans les véhicules équipés de pots d'échappement catalytiques ou de sérieux dommages pourraient survenir. Ce produit ne peut réparer des dommages dus à l'utilisation d'huiles non adaptées, de mauvais assemblages moteurs ou à un manque d'entretien.

Ce produit ne doit être utilisé que dans des moteurs à essence à combustion interne en tant qu'additif d'huile et aux doses prescrites.
Technologie des moteurs culbutés et poussoirs à tête plate.

La forte tension des ressorts de soupapes des moteurs culbutés crée une importante zone de friction entre l'arbre et les poussoirs.

Les moteurs de technologie moderne fonctionnent différemment : la plupart ont des arbres à cames en tête, réduisant ainsi considérablement les tensions des ressorts de soupapes. Les moteurs modernes utilisant encore les arbres à cames culbutés sont munis de poussoirs à rouleaux au lieu de poussoirs à tête plate.

Les zones de fortes frictions entre l'arbre à came et les poussoirs des moteurs de technologie ancienne ont tendance à chasser l'huile destiné à éviter les frotements métal / métal. L'huile moteur doit donc être composée des bons dosages des molécules anti-friction. Le ZDDP (dialkyl dithiophosphate de zinc) est la molécule anti-friction domniante sur le marché depuis plus de 50ans.

Le niveau de ZDDP a fortement baissé dans les huiles courantes du marché afin de protéger, entre autres, les pots catalityques. Il en resulte des usures prématurées de l'arbre à cames et des poussoirs sur les moteurs culbutés. Grace à leur plus faibles tensions de ressorts de soupapes les moteurs de technologie modernes n'ont pas l'air d'être affectés, voir les photos sur leur site:
http://www.cam-shield.net/index.php?page=tech&lang=fr
:idea: :idea: :idea: :idea:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
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capdefra
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Message par capdefra »

@ mr propre:
si c'est du Camshield dont tu parles, pas la peine de nous refaire l'article car on a déjà très largement débattu sur ce sujet et je fais partie de ceux qui testent ce produit depuis le début sur ma deuxième Stelvio (fabriquée en Novembre 2011). Bien évidemment on sait que le pot catalytique n'aimera pas trop et que son efficacité diminuera plus vite; par contre j'espère en contrepartie que les poussoirs plats et les arbres à cames aimeront beaucoup :D
Ma Stelvio a 11.000 km et il est sans doute trop tôt pour tirer la moindre conclusion.

Franck
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mr propre
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Message par mr propre »

[quote="capdefra"]@ mr propre:
si c'est du Camshield dont tu parles, pas la peine de nous refaire l'article car on a déjà très largement débattu sur ce sujet ote]
excuse je ne savais pas car moi je découvre,et comme les aac de ma 1200 sport sont neufs après seulement 17mkms j'essaie de me rencarder sur toutes les possibilités pour qu'ils dure le plus longtemps possible je vais donc moi aussi essayer la potion de cet additif,dés le printemps :oops: :oops ciao et tiens nous au courant moi je ferai de même
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