Corto78 a écrit :C'est pas parce qu’on est motard qu'on aime forcément faire de la mécanique et avoir les mains dans le cambouis
Pour ma part je fais du 2RM depuis 45 ans, je fais encore l'entretien de ma V11 et Breva mais si j'achète un 1400 Touring je préfèrerai me passer d'y mettre les mains.
Enfin ce que j'en dis

+ 1 !
Il est vrai que les motos (et pas que les Guzz

) "anciennes générations" permettent de faire un maximum d'entretien sans passer par la case "concessionnaire" ... encore faut-il être compétent, outillé et motivé !!! Perso, il y a des trucs que je ne m'emmerde plus à faire ... j'ai un très bon mécano indépendant que j'apprécie et je suis bien content de le faire travailler (en plus il vient d'embaucher !) ... et je suis bien content de le trouver quant il y a des trucs qui me dépassent ou même pour des conseils ...
Après si tu mets 20000 roros dans une bécane et que tu mégotes pour les révisions ... et ben faut acheter une moto des années 80/90 et faire son entretien ...
Pour moi, il n'y a pas de débat, c'est une question de moyen, de philosophie et de choix ! Et c'est pareil en bagnole !
Pour en revenir au 1400 Calif, j'ai eu l'occas d'essayer les deux (custom et touring) puis une Bellagio (que je connaissais déjà) lors du Live moto tour Guzzi-Aprilia ...
Et ben, comment dire ... je suis resté sur ma faim .... La Touring est une belle moto pour voyager ... la Custom est "marrante" façon dragster ... ça pousse, ça freine, c'est valorisant ... mais je m'attendais à quelque chose de plus caractérielle ... et j'ai autant aimé le caractère de la Bella qui reste très conventionelle ... Le pire, c'est qu'on repartant avec ma Triumph 3 cylindres, je pensais que ma vieille moto de 2001 serait fade et dépassée ... que nenni !
En gros, si je dois mettre 20000 euros dans une bécanne, ce ne sera pas dans une Guzz ... Plutôt Norton (si on parle de moto neuve) ou alors une LM 1 été concours ainsi qu'une Dyna d'occase pour rouler au quotidien ou une Calif 1100 carbu préparée façon Le Mans ....