Mécanique - Huile Moteur et son Niveau
Modérateur : Centaurdedé
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fredo59
mécanique : trop plein d'huile
rebonjour marco .
voila j'ai retiré l'équivalent d'1 pot de confiture à ras bord
d'huile soit environ 750 ml minimum et je suis pile au repére maxi.
j'arrête la pour le moment , je referais un contrôle aprés une petite sortie.
par contre je me demande si je ne devrais pas faire une vidange et remettre la bonne huile (ex : castrol 10 w 60 ).
la moto étant encore garantie ; je suppose qu'on ne peut pas le faire
soi-même !
salut
voila j'ai retiré l'équivalent d'1 pot de confiture à ras bord
d'huile soit environ 750 ml minimum et je suis pile au repére maxi.
j'arrête la pour le moment , je referais un contrôle aprés une petite sortie.
par contre je me demande si je ne devrais pas faire une vidange et remettre la bonne huile (ex : castrol 10 w 60 ).
la moto étant encore garantie ; je suppose qu'on ne peut pas le faire
soi-même !
salut
Je dirais que si ça la moto est sous garantie t'es surtout pas censé mettre une autre huile que celle préconisée !
Donc de l'Agip 10W60 dans ton cas. Et franchement si tu avais un soucis avec ton moteur (ce que je ne te souhaite absolument pas), je trouverais pas délirant que Guzzi invoque l'utilisation d'une mauvaise huile pour refuser une prise sous garantie ...
La 300V est une "bonne" huile mais quand même ... (surtout si on en met 3x trop!)
Donc de l'Agip 10W60 dans ton cas. Et franchement si tu avais un soucis avec ton moteur (ce que je ne te souhaite absolument pas), je trouverais pas délirant que Guzzi invoque l'utilisation d'une mauvaise huile pour refuser une prise sous garantie ...
La 300V est une "bonne" huile mais quand même ... (surtout si on en met 3x trop!)
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jean jacques 29
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Re: mécanique : trop plein d'huile
A mon avis ,les 4 l du bidon y sont passéfredo59 a écrit :.........
voila j'ai retiré l'équivalent d'1 pot de confiture à ras bord
d'huile soit environ 750 ml minimum et je suis pile au repère maxi.
........
En principe ,c'est 3,5l et il reste 0,5 l ,de quoi faire tranquillement l'appoint avant la prochaine révision dans 10000 km
Pour le niveau ,je le fait simplement a froid ,moto sur latérale (sur une petite cale)
La jauge "vise" vers le milieu du carter (et pas sur le coté) et je n'ai jamais constaté de différence chaud/froid
Approchant les 90 000 ,ma consom d'huile est presque maintenant a 2l/10 000 km
Je surveille donc un peu plus et quand je part en vacance ,j'envoie 0,5l avec moi (de quoi passer du mini au maxi)
Lisant le dernier moto mag ,la 1600 BMW 6 cylindres quasi neuve de l'essai bouffait 1l /1000km (soit 10l/10 000km!!!)
Sans doute des motos "moderne" qui n'ont pas besoin d'être vidangées
Qu'est ce que cela va etre a 90 000 km ?:roll:
Elle est quand meme bien ,ma Guzzi!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Centaurdedé
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Re: mécanique : trop plein d'huile
jean jacques 29 a écrit :Elle est quand meme bien ,ma Guzzi!
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Resalut fredo 59
Si ta moto est sous garantie, à ta place je retournerais chez le concess avec le manuel d'entretient en main, et lui mettrais la page ou il y a les produits conseillé sous les yeux
Et aussi celle ou il y a la quantité à mettre
Et je lui demanderais gentiment de changer d'huile, de filtre et de mettre le volume correct, il si il n'est pas coopérant
grrrr. Sors tes griffes.
Si ta moto est sous garantie, à ta place je retournerais chez le concess avec le manuel d'entretient en main, et lui mettrais la page ou il y a les produits conseillé sous les yeux
Et aussi celle ou il y a la quantité à mettre
Et je lui demanderais gentiment de changer d'huile, de filtre et de mettre le volume correct, il si il n'est pas coopérant
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fredo59
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jean jacques 29
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Le fait de tourner en 10/40 en hiver ou en période tempérée sur nos Guzzi (qui ont du mal a chauffer) ne pose aucun problemefredo59 a écrit :.............
et bien ils se sont engagés à payer la vidange et le réglage de l'injection
aprés s'être excusé .
j'ai donc pris rdv chez guzzi lille pour vidange et réglage injection.
à suivre ...
salut
La 10/60 est utile quand il fait tres chaud ou en gros embouteillage (ou nos guzzi ont la du mal a refroidir
La concess s'étant excusé et "réparant " financièrement l'approximation ,ils sont honnête a mon avis
Et il n'y a que les gens qui ne font jamais rien qui ne font jamais de boulettes...
Jean Jacques
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bertrand franck
huile moteur
Bonjour à tous, j'ai trouvé de la Motul edge 10w60 en bidon de 5 litres à 75 euros préconisé pour les moteur de BMW voiture, quand pensez vous ?
- twinrider
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Re: huile moteur
c'est ce que je met, venant de chez silverperformance,bertrand franck a écrit :Bonjour à tous, j'ai trouvé de la Motul edge 10w60 en bidon de 5 litres à 75 euros préconisé pour les moteur de BMW voiture, quand pensez vous ?
http://www.silverperformance.fr/voiture ... _1971.html
à 11,94 LE litre
et moins cher que l'équivalent moto
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>C'est de la 10w60 de synthese, parfait pour nous. Une huile auto est parfaite, puisque nous avons la boite séparée, l'équivalent moto est fait pour ceux qui lubrifient moteur boite embrayage, il y a moins d'antifrictionbertrand franck a écrit :Réctification, c'est pas de la Motul mais de la Castrol
Vizir
Dernière modification par Vizir le 03 juil. 2016, 20:05, modifié 1 fois.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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bertrand franck
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Salut,
Depuis le temps !
C'est le retour du fils de la revanche ?

Quant à l'huile, je suis passé de la Castrol 10w60 à la Mobil 10W60... sans soucis.

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