bequille centrale Stelvio cassée !!!!!!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Oui nous savons qu'il y a des pépins avec des conséquences physiques et pas seulement chez cette marque.
Ce qui me semble positif c'est la prise en compte des points d'amélioration à apporter comme chez d'autres marques réputées fiables où du moins avec un SAV qualifié d'irréprochable.
Bonne route
Ce qui me semble positif c'est la prise en compte des points d'amélioration à apporter comme chez d'autres marques réputées fiables où du moins avec un SAV qualifié d'irréprochable.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Des précisions après recoupement avec les autres notes:
- Pour la béquille et la plaque tous les modèles semblent concernés.
- Pour le câblage boite à fusible il concerne toutes les Stelvio MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en caoutchouc (code 887947) lors de la première visite au garage."
Durée 15 mn
- Pour la protection du câblage principal avant c'est également pour toutes les MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en plastique (code AP8220709). Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation)"
Durée 15 mn
- Pour la câblage du démarreur, toutes les MY2011 sont concernées " ...il est indispensable de contrôler le positionnement du câblage du démarreur.
Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation).
Durée 15 mn
- Pour la modif des supports de phares, sont uniquement concernées le NTX MY2011.
Durée 10 mn
- Pour la protection de la centrale électronique elle concerne les Stelvio ZGULZ0, ZGULZA, ZGULZB, ZGULZC, ZGULZU (années 2008-09-10)
Durée 15 mn .... Mais il y a une surprise pour le client...
"Dans le cadre de nos recherches visant à améliorer les caractéristiques d'utilisation de nos produits, il nous paraît convenable de conseiller au client le montage de la protection plastique (code 883968) qui améliore l'isolement de la centrale électronique.
Cette intervention est à la charge du client car il s'agit d'une mise à jour technique."
Je vous laisse apprécier la générosité de Piaggio pour les 4,60 € du plastique de protection...
Enfin, si certains concessionnaires ne sont pas au courant, c'est qu'ils ne lisent ni les notes techniques, ni les notes de service qui leur sont adressées... car la note référencée plus haut est une synthèse des cinq notes qu'ils ont déjà reçues sur ces sujets, la première datant du 5 mars 2012...
- Pour la béquille et la plaque tous les modèles semblent concernés.
- Pour le câblage boite à fusible il concerne toutes les Stelvio MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en caoutchouc (code 887947) lors de la première visite au garage."
Durée 15 mn
- Pour la protection du câblage principal avant c'est également pour toutes les MY2011 "...il est indispensable d'insérer la protection en plastique (code AP8220709). Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation)"
Durée 15 mn
- Pour la câblage du démarreur, toutes les MY2011 sont concernées " ...il est indispensable de contrôler le positionnement du câblage du démarreur.
Cette opération doit être effectuée en phase de pré-livraison ou à la première occasion utile (Révision/réparation).
Durée 15 mn
- Pour la modif des supports de phares, sont uniquement concernées le NTX MY2011.
Durée 10 mn
- Pour la protection de la centrale électronique elle concerne les Stelvio ZGULZ0, ZGULZA, ZGULZB, ZGULZC, ZGULZU (années 2008-09-10)
Durée 15 mn .... Mais il y a une surprise pour le client...
"Dans le cadre de nos recherches visant à améliorer les caractéristiques d'utilisation de nos produits, il nous paraît convenable de conseiller au client le montage de la protection plastique (code 883968) qui améliore l'isolement de la centrale électronique.
Cette intervention est à la charge du client car il s'agit d'une mise à jour technique."
Je vous laisse apprécier la générosité de Piaggio pour les 4,60 € du plastique de protection...
Enfin, si certains concessionnaires ne sont pas au courant, c'est qu'ils ne lisent ni les notes techniques, ni les notes de service qui leur sont adressées... car la note référencée plus haut est une synthèse des cinq notes qu'ils ont déjà reçues sur ces sujets, la première datant du 5 mars 2012...
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Mon conces' me l'avait signalé lorsqu'il m'a rendu la moto après la réfection de la distribution.Mandello a écrit :- Pour la protection de la centrale électronique elle concerne les Stelvio ZGULZ0, ZGULZA, ZGULZB, ZGULZC, ZGULZU (années 2008-09-10)
Durée 15 mn .... Mais il y a une surprise pour le client...
"Dans le cadre de nos recherches visant à améliorer les caractéristiques d'utilisation de nos produits, il nous paraît convenable de conseiller au client le montage de la protection plastique (code 883968) qui améliore l'isolement de la centrale électronique.
Cette intervention est à la charge du client car il s'agit d'une mise à jour technique."
On appelle çà comment, déjà ? Foutage de gueule, non ?
Ils devraient aussi nous faire payer la réfection de la distri quand des pièces neuves sont montées (les fameuses B0...) en remplacement des anciennes : il s'agit bien d'une mise à jour technique, après tout...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
JEFK
Merci Mandello,Mandello a écrit :C'est normal que vous n'ayez pas reçu de lettre...
Ce n'est pas une "campagne de rappel", mais une "note de remise en état", donc aucune obligation d'informer le client.![]()
La note traite aussi d'autres éléments à modifier, notamment pour fiabiliser le circuit électrique... 24 pages.
C'est là: http://pdf.lu/DDJ4
Ce serait intéressant de pouvoir avoir les N° des séries des motos concernées.
Peut-on exiger du concessionnaire ces remises à niveau ?
C'est totalement anormal que ces modifications soient à charge du client alors que la moto est sous garantie ????
-
lino
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Moi c'est fait, j'ai une belle béquille neuve renforcée de partout !
J'en ai parlé à mon conces' la semaine dernière (ma Stelvio était hospitalisée), et j'ai récupéré la moto avec la nouvelle béquille hier. C'est vrai qu'elle a l'air plus solide...
J'en ai parlé à mon conces' la semaine dernière (ma Stelvio était hospitalisée), et j'ai récupéré la moto avec la nouvelle béquille hier. C'est vrai qu'elle a l'air plus solide...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
fredstelvio
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Hier soir coup de fil de mon conces à Rennes pour m'avertir des opérations de "mise à niveau" à faire sur ma Stelvio. En fait il a consulté son fichier clients et a précommandé toutes les pièces nécessaires pour faire l'opération sur toutes les bécanes concernées. Il doit me rappeler dès réception des pièces pour fixer un Rv pour réaliser ces opérations.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.
Franck
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Idem pour le mien, et a priori Guzzi a prévu le coup et livre les pièces très rapidement. Une fois n'est pas coutume...capdefra a écrit :Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
JEFK
Salut Franck, est ce que le concessionnaire va prendre en charge tous les frais pièces et main d'oeuvre à sa charge ??capdefra a écrit :Hier soir coup de fil de mon conces à Rennes pour m'avertir des opérations de "mise à niveau" à faire sur ma Stelvio. En fait il a consulté son fichier clients et a précommandé toutes les pièces nécessaires pour faire l'opération sur toutes les bécanes concernées. Il doit me rappeler dès réception des pièces pour fixer un Rv pour réaliser ces opérations.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
C'est je l'espère une évidence pour tout le monde car les clients n'ont rien demandé; c'est Guzzi qui prend l'initiative et qui doit donc couvrir tous les frais de l'opération.JEFK a écrit :Salut Franck, est ce que le concessionnaire va prendre en charge tous les frais pièces et main d'oeuvre à sa charge ??capdefra a écrit :Hier soir coup de fil de mon conces à Rennes pour m'avertir des opérations de "mise à niveau" à faire sur ma Stelvio. En fait il a consulté son fichier clients et a précommandé toutes les pièces nécessaires pour faire l'opération sur toutes les bécanes concernées. Il doit me rappeler dès réception des pièces pour fixer un Rv pour réaliser ces opérations.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été bien efficace sur ce coup là.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
