Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, la version du kit ne dépend pas du A... du moteur mais du type de culasses installées.
Il semblerait que chez Agostini ils aient des kit pour tout type de culasse.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

J'arrive un peu tard, mais voici comment je le sens ce 1200 8V, et ce qu'il n'aime pas (et qu'il vous fait savoir très rapidement, enfin le mien) et ce qu'il aime bien; est-ce qu'ensuite la distri à poussoir durera plus longtemps? possible/peutêtre...

0/ les sous-régimes tout le temps tu éviteras
1/ à froid 30km/20 minutes de fonctionnement tu attendras avant de penser à dépasser les 3500 rapidement
2/ 100km tu attendras avant de penser à dépasser les 4500 rapidement
3/ le 1200 8V est un plat bien bien chaud que tu serviras et ensuite plus t'en manges, plus t'en as.
4/ si tu entends un léger bruit de vibration, c'est que tu n'as pas respecté tout çà; le 8V n'est pas content et un petit dodo le réparera.

Bref vue la masse de ferraille qu'il y a à chauffer de manière homogène, faut laisser chauffer la musculature imposante de la bête.
Je me trompe peutêtre, mais c'est ainsi que je respecte ma Belle; j'espère qu'elle me le rendra.

(je ne suis ni mécanicien, ni expert motoriste; ni vodooïste; ni exorciste (dommage....saloperie de démon sort de cette distri) ; simple motard qui écoute le son de ce moteur et j'essaye d’interpréter ce qu'il veut me dire; c'est peutêtre débile mais je ne peux pas faire mieux en l'état; mais cette Stelvio qu'elle belle machine à et pour voyager)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

100 kilomètres avant qu'il soit bien chaud :shock:
C'est pas une locomotive quand même ....
Et puis qu'est-ce que tu entend par " rapidement "
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

Je n'ai pas installé des capteurs de température à divers endroit du moulin, avec création d'abaques qui tient compte de la vitesse et de la température extérieur, mais c'est je pense plus proche du 100km que du 50km pour obtenir une température ou le moulin tourne en émettant un son "bien rond", "bien dodu"; "tout plein partout"; avant t'atteindre ce son, c'est un son mou du genou, un son qui rechigne. Enfin c'est comme çà que je l'entends (j'ai des oreilles de 2m2 :lol: )

oui je te l'accorde, tout est dans le "rapidement"... disons accélération franche.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Tu vas certainement la garder longtemps ta Stelvio à poussoir plat.
parce qu'avec un temps de chauffe aussi long avant que tu fasses beaucoup de borne.............à moins que t'aies le temps :D
mais alors l'hiver comme il ne chauffera jamais ..........
je ne me permettrais pas de dire débile mais légèrement un peu trop trop long ce temps de chauffe.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
@Jeanmouldeux,
Bonjour, on c'est croisé il y a quelque temps sur un autre forum (idf) à l'époque ou tu as acheté ta stelvio.
As tu toujours ta V11 ?
Concernant tes propos, ils ressemblent à ceux que m'ont dit certains mécanos (guzzi), que les 8v n'aimaient pas la ville et les petits parcours.
Et que (à priori) pour les gros rouleurs, les poussoirs plats tenaient la distance.
Malgré leurs avis j'ai gardé ma Norge 2V.
Maintenant une chauffe de 100km...
Sachant que je fais 40 km le matin et idem le soir...
Conclusion : Ce moteur n'est pas fait pour moi ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

Cette été je me suis rendu dans une conces' Guzzi sur Toulouse avec un ami afin de lui faire découvrir les modèles de cette marque; mon ami lorgnait sur la Griso et ds la discussion qui s'en est suivie entre lui et le
vendeur, ce dernier a lâché de sa propre initiative que le 1200-8v était "chaud" après une petite centaine de bornes... j'imagine qu'il a envie de vendre (honnêtement) ses machines et qu'il connait un peu ce dont il parle..
Bref mon experience perso va également ds ce sens. Les 80/100 premier c'est conduite cool; ensuite les centaines de km qui suivent tu peux être
plus "agressif" sur le truc qui tourne ds la main droite.

@Pascal (heureux de te lire de nouveau ;-) )
Oui ds l'écurie il y a la V11 et la Stelvio ;-)
(la vie est courte; multiplions les plaisirs si on peut ... et veut..)

Ciao!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

JeanMouldeux a écrit :... le vendeur, ce dernier a lâché de sa propre initiative que le 1200-8v était "chaud" après une petite centaine de bornes... j'imagine qu'il a envie de vendre (honnêtement) ses machines et qu'il connait un peu ce dont il parle..
Oui, certainement un transfuge de chez Darty, ancien responsable du rayon machine à laver / sèche-linge :lol: :lol: :lol:

Je prends plus sérieusement au comptant l'expérience des gens d'ici, que les dires d'un pseudo-vendeur de pacotille :roll:

V
Superduke 1290 R 2015
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut

pour ma part les 7 - 10 premiers kilomètres sont faits normalement en douceur après c'est selon l'humeur du moment :twisted:

bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lolesio a écrit :Salut

pour ma part les 7 - 10 premiers kilomètres sont faits normalement en douceur après c'est selon l'humeur du moment :twisted:

bonne route
+1

Pareil, même si je "pousse" jusqu'à environ 20 km. Et je tiens compte aussi de la température extérieure :wink:

V
Superduke 1290 R 2015
alain84
Tour de France
Messages : 544
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

xelos33 a écrit :
lolesio a écrit :Salut

pour ma part les 7 - 10 premiers kilomètres sont faits normalement en douceur après c'est selon l'humeur du moment :twisted:

bonne route
+1

Pareil, même si je "pousse" jusqu'à environ 20 km. Et je tiens compte aussi de la température extérieure :wink:

V
+1
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

lolesio a écrit :Salut
pour ma part les 7 - 10 premiers kilomètres sont faits normalement en douceur après c'est selon l'humeur du moment :twisted:
bonne route
+1
sensiblement pareil.
après Image

et ma bécane a dormi sous toutes les configurations, endroits chauffés, dehors, sous la pluie la neige, le froid etc...........

Image

évidemment les jours comme la photo elle tourne quelques minutes avant de rouler, les 3 premiers km très cool.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Moi j'avoue que je fais pas trop attention et que si je devais attendre 100 bornes pour utiliser une moto, autant la changer. On n'est plus plus dans les années 70 !
Si les poussoirs sont si fragiles j'aime autant changer tout de suite avec les rouleaux.
Je la prend tous les jours pour des petits trajets et j'ai pas le choix. Je vais pas y mettre des pédales pour économiser le moteur !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Connaissez vous la chauffe en 2 mouvements ? :lol:

Bon, c'est pas une connerie...
Quand le moulbif est à température, s'arrêter pour, au choix :
Fumer une clope
Pisser
Pisser en fumant une clope
Envoyer un sms
Pisser en fumant une clope et en envoyant un sms

Brèfle, un arrêt de 3 à 5 mn maxi. On redémarre la brêle et ô miracle, elle marche du feu de Dieu, comme jamais !

Vous savez pourquoi, ou vous donnez vot' langue à la chatte de la voisine..... ou au chat du voisin :roll:

-
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Parce que


J'ai bon là :arrow: :arrow:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »