1100 Breva - Fuite huile bas moteur

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
adublin
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Message par adublin »

bonjour; je suis dans la loire 42 non loin de la capitale mondiale de de la boule de pétanque OBUT. ok demain je fais nettoyage et je regarde d'ou cela peut venir.

Merci
adublin
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Message par adublin »

Bonjour a tous,
Après nettoyage du carter et essuyage, petit tour pour faire monter en pression tout ça, retour pas de fuite visible, hier je regarde et la je vois d'ou bien l'huile, C'est tout simplement le joint de carte bas qui n'est plus étanche. Je ferais une photo pour vous montrer.
Donc dans l'hiver je vais faire vidange, nettoyage carter et remplacement joint haut et bas. Je me demande si je vais pas tout faire à la pate à joint.

Qu'en pensez vous.
Merci
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :Pour ta fuite ,vérifie aussi que des vis BTR fixant le carter inférieur ne soit pas déserrés (entraine des suintements au plan de joint)



Jean Jacques
Un resserrage suffira peu etre :wink:

Si tu doit changer le joint papier (attention au sens !) , profite pour bien nettoyer le fond du carter huile (piége la saletée ,voir "goudron" et mayo) et la crépine :wink:
Ces joints papier tienne bien quand ils sont normalement serrés

Jean Jacques
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xelos33
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Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Un resserrage suffira peu etre
Tentes ça avant de tout démonter. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, moi aussi j'y ai cru au joint de carter. Tout démonter pour rien. A toi de voir.

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Re: Fuite huile bas moteur 1100 breva de 2005

Message par NORGE65 »

adublin a écrit :
Image
salut
lorsque je vois cette photo je ne peux m'empêcher de penser à la durite que j'ai du changer sur ma Norge.
j'avais de l'huile à peu prés comme sur les photos. la durite était cuite et le sertissage de la collerette n'était pas suffisant pour assurer l’étanchéité.
pour le vérifier il suffit de desserrer le tube rigide du carter, le mien tournait librement par rapport à la durite.
j'ai remplacé le bout de tuyau par un autre et tout est rentré dans l'ordre.
Cela est arrivé sur ma dernière Norge qui n'avait à ce moment là que 35 000 km.

Image
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adublin
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Message par adublin »

Merci, j'ai resserré le carter et je vous joins la photo qui parle enfin d'elle même.
J'ai commandé les pièces sur stein dinse reste plus qu'a prendre le temps de le faire avec des photos bien sures. Pour l'huile que faut il mettre en quantité? et surtout quel type d'huile? Synthèse ou pas? 10w60 ou 5w40?

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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Pour ma part Motul 7100 10w60

Je la prend ici, le filtre est offert http://www.silverperformance.fr/nouvell ... -2869.html

par contre il faut en prendre 1L de plus... car avec 4L tu n'as pas assez et rempli ton filtre avant de le revisser :wink:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Tu est sur Guzzouille ?

Il me semble que c'est 3,6 l avec le filtre

Jean Jacques
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Oups, oui exact 3,6L :oops:
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adublin
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Message par adublin »

Bonsoir,
Je reviens sur l'huile, je vais vais peut être ouvrir un poste.
Synthèse ou pas? Car l’ancien proprio de ma breva m'a affirmé qu'il ne fallait que de la synthèse. Mais lorsque j'ai vue ce qu'ils ont mis dans les garages (facture à l'appui) . On passe de la 20w40 a 5 w40 cela m'a fait un peut peur. Et je me dit voila pourquoi le plan de joint a du sauter. Qu'en pensez vous.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

L'important est d'utiliser une 10w60 !

10 pour le moteur froid ,évite des surpressions néfastes pour la pompe a huile par ex et 60 pour les moteur très chaud (ville l'été)
C'est un moteur a refroidissement a air ; donc pas trop régulé en terme de température et en plus de forte cylindrée unitaire

J'utilise de la 10w60 motorex (synthétique , c'est marqué dessus ) depuis le début avec satisfaction (c'est mon excellent concess qui me la vend :wink: =

Le fait de mettre de la 5w40 n'a pas fait déserrer ton joint
C'est plutôt un manque de serrage des vis ,non ?

Jean Jacques
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xelos33
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Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :L'important est d'utiliser une 10w60 !

10 pour le moteur froid ,évite des surpressions néfastes pour la pompe a huile par ex et 60 pour les moteur très chaud (ville l'été)
C'est un moteur a refroidissement a air ; donc pas trop régulé en terme de température et en plus de forte cylindrée unitaire

J'utilise de la 10w60 motorex (synthétique , c'est marqué dessus ) depuis le début avec satisfaction (c'est mon excellent concess qui me la vend :wink: =
Je confirme, 10W60, synthèse ou synthétique ( c'est la même chose ) de préférence.

Pour info, l'huile minérale résiste moins bien aux températures élevées et vieillit plus rapidement.

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marco jura
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Message par marco jura »

Bonjour, oui Motorex 10-60 Powersynt depuis le début = doublement de la longévité du moteur :mrgreen:
La semaine passée j'ai pu discuter avec un technicien de chez eux : il dit qu'il faut faire attention aux dénominations : huile 100/100 synthétique n'est pas la même chose qu'une huile dite de synthèse, cette dernière ne contient qu'une partie de molécules synthétisées et est donc bien moins performante.
Voilà, c'est lui qui le dit. En plus elle est fabriquée ici et on peut leur poser des questions, c'est directement les chimistes qui répondent. 8)
J'ai mis la même dans le 8V à 1500 km... on verra la longévité des poussoirs tout en sachant qu'elle a fait l'objet d'un rappel pour les changer et que ça n'a pas été fait...moto laboratoire, j'aime. :P
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
adublin
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Message par adublin »

Piece reçu.
Voici les huiles que j'ai trouve sur les facture de ma breva.
Attention c'est du lourd et pourtant concessionnaire guzzi?????

69000 km 5w40 pour l'achat de la breva
67000 km 7100 10w40
61500 km 7100 10w40
50000 km 7100 20w50
39000 km 7100 20w50
30000 km 7100 10w40

Je pense honnêtement que je vais passer en 10w40 synthèse.
Donnez moi votre avis.
Merci à tous
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

La 10w40 ne pose pas de soucis l'hiver
La 20w50 pour l'été est pas mal aussi

Mais une 10w60 de qualité te fera l'hiver ET l'été ! :wink:

Jean Jacques
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