V65 SP - Redémarrage ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

Merci variel pour tes réponses rapides, je vois que les photos ne sont pas dispo, je les remets, on voit mieux la denture du volant moteur qui accroche quand on passe le doigt.

Image
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

J'ai décapé la peinture, nettoyé et brossé le bloc moteur.
Maintenant j'attends les joints de soupape pour remonter les cylindres.
Je vais faire une pose sur les travaux du V65 jusqu'à l'année prochaine. :roll:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu avais déjà tous les autres joints : culasses, embases, toriques, échappement ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

Oui, j'habite à 3 km de LA BOUTIQUE ITALIENNE, ça aide :D
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Effectivement, vu comme ça… :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

Ce week end j'ai pu me remettre à bricoler sur la moto :D
J'ai rodé les soupapes qui en avaient vraiment besoin.
J'ai remonté le cylindre droit avec tous les joints qui vont bien, y compris le joint du bas du cylindre. J'ai pu vérifier les segments, tout est ok.
Quand j'ai enlevé le cylindre gauche, mauvaise surprise, le premier segment est cassé en 2 parties ... La gorge est normale et le piston n'a pas l'air d'avoir trop souffert (voir photos). Le cylindre n'est pas rayé.
Je me demande ce qui a pu le casser. :?:
Je compte changer les 3 segments et remonter le tout, après un petit netoyage du piston.

Image

Image
Dernière modification par green le 18 janv. 2015, 20:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Un segment n'a pas toujours besoin d'aide pour casser : il a eu la vie un peu difficile, en étant trop serré ou autre.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

Aujourd'hui j'ai refermé le moteur après avoir réglé le jeu des culbuteurs, et l'avance de l'allumage.
J'ai sorti le cadre, je l'ai monté sur la partie basse (sans bloc moteur) , et positionné le futur réservoir et le cul de selle, pour voir les modifications à réaliser sur le cadre avant de lui faire une petite beauté. J'hésite sur la couleur du cadre (rouge ou noir), et de l'habillage.
Bien sur il est prévu de vérifier la fourche, réaliser un nouveau tableau de bord, des demi guidons... :roll:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1534
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Comme qui dirait ça tombe pile poil ce réservoir + coque arrière.

Pour la couleur du cadre, j'ai peur que le rouge avec l'orange de la carrosserie ça ne soit pas très heureux. Enfin, si tu repeins le moteur+BV en blanc, cela donnera un style très personnel :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

L'ensemble moteur, boîte, pont sera en alu brut, l'orange de l'habillage n'est pas forcément définitif.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, je laisserai comme çà,
le noir/orange, c'est magnifique,
et çà change du sempiternel rouge !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 488
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08

Message par Domi64 »

twinrider a écrit :perso, je laisserai comme çà,
... noir/orange ...
Pareil !
Bella Black Eagle, le retour !
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5082
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ouais, ce sont les couleurs des HD, ou alors on va la prendre pour une Laverda ! :lol: :lol:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 640
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Pourrais-tu me faire une photo du dessous de ton réservoir et de comment il est fixé? J'en ai un qui ressemble beaucoup prévu pour un v65.

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

Connais-tu le nom du fabriquant du réservoir et de la selle?
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »