Accessoire - Guzzi Diag et cable
Modérateur : Centaurdedé
- fasty
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Je ne sais pas, il me semble que j'avais déjà cette version la dernière fois ...
J'ai mis ce message pour savoir si les utilisateurs de la 0.46 avaient aussi ce soucis...
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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Ronan44
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Une petite question, après avoir lu le " reportage photo " en anglais sur comment charger une nouvelle map, ils disent qu'après le chargement d'une nouvelle carto il faudra peut-être changer les valeurs de CO ?
( If you load a new map or do something simple to your stock map like switch of the lambda sensor, you may find you need to adjust the CO trim for a smoother idle or less smelly idle (too much fuel).
ça veut dire quoi en gros ? est-ce obligatoire ?
Merci!
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ça veut dire quoi en gros ? est-ce obligatoire ?
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Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
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motoguzziinside
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- Vince Klorto
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motoguzziinside
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Salut.Ronan44 a écrit :Une petite question, après avoir lu le " reportage photo " en anglais sur comment charger une nouvelle map, ils disent qu'après le chargement d'une nouvelle carto il faudra peut-être changer les valeurs de CO ?
( If you load a new map or do something simple to your stock map like switch of the lambda sensor, you may find you need to adjust the CO trim for a smoother idle or less smelly idle (too much fuel).
ça veut dire quoi en gros ? est-ce obligatoire ?
Merci!
Non, ce n'est pas obligatoire.
Dans certaines conditions et en fonction des modèles de moto, la ou les sondes lambda donnent des informations (+-) à l'ecu permettant d'affiner la gestion du ratio air/essence sur un créneau ralenti rpm défini .
Si on modifie certains paramètres dans la cartographie d'origine comme par exemple le fait de neutraliser les sondes lambda, il arrive parfois que le ralenti devienne instable et que le taux de C0 soit hors normes.
Un analyseur de gaz peut aider à contrôler le C0 et ainsi permettre d' optimiser un réglage correct à l'aide du trimmer (puisque la sonde est off).
Se servir de ce réglage trimmer pour retrouver un ralenti convenable peut être intéressant à condition de savoir si la richesse de l' injection reste conforme au bon fonctionnement du moteur.
Si le ralenti est bon, peut-on considérer que le réglage est conforme ?.
Avec tunerpro et guzzidiag on peut modifier comme on veut de façon empirique et observer, mais sans banc, sans analyseur de gaz, ni expérience, c'est un peu expérimental non !.
Mais faut avouer que bien souvent il en ressort quelque chose de plus ou moins bien.
C'est pour cela que beaucoup de motards tentent d'améliorer le fonctionnement de leur moto à l'aide de ces divers outils.
- marco jura
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Bonjour, je pense que dès le moment que la ou les sonde(s) lambda est (sont) débranchée(s) il FAUT régler la richesse à l'aide du CO trim.
J'imagine mal que cela ait été fait du moment que les motos usines sont régulées par lambda, la valeur initiale "à zéro" ne doit pas correspondre au réglage optimale pour chaque motos.
Mes essais ont montrés que entre -20 et +20 les bougies passent du blanc au noir avec une variation de consommation de environ 1 l/100 (Breva 1100)
Je trouve que le contrôle de la couleur des bougies est une base suffisante pour faire le bon réglage, mais ce n'est que mon opinion.
J'imagine mal que cela ait été fait du moment que les motos usines sont régulées par lambda, la valeur initiale "à zéro" ne doit pas correspondre au réglage optimale pour chaque motos.
Mes essais ont montrés que entre -20 et +20 les bougies passent du blanc au noir avec une variation de consommation de environ 1 l/100 (Breva 1100)
Je trouve que le contrôle de la couleur des bougies est une base suffisante pour faire le bon réglage, mais ce n'est que mon opinion.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible

