Mécanique - Claquement barre de réaction
Modérateur : Zita VII
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut 
J’ai changé le premier silent block à 87 000 km en rentrant de voyage . Si non il a laché dans le trajet aller du périple vers 83/84 000 km .
Ce matin j’ai 116 800 km donc le nouveau résiste toujours après 29 800 km .
Ce n’est pas le même que celui d’origine , il me paraît plus confortable et adouci la transmission . Je ne sais pas s’il durera aussi longtemps .
Ce n’est pas une pièce chère et elle est facile à changer .
			
			
									
						
							J’ai changé le premier silent block à 87 000 km en rentrant de voyage . Si non il a laché dans le trajet aller du périple vers 83/84 000 km .
Ce matin j’ai 116 800 km donc le nouveau résiste toujours après 29 800 km .
Ce n’est pas le même que celui d’origine , il me paraît plus confortable et adouci la transmission . Je ne sais pas s’il durera aussi longtemps .
Ce n’est pas une pièce chère et elle est facile à changer .
Patrick 65350  
 
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
			
						 
 Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut à tous , 
Je relance ce post que j'avais lu il y a 4 ou 5 mois , et c'est vrai que ces bruits venant de la transmission (1200 sport de 2007) , à faible allure me gênaient passablement.
 passablement. 
Il y a 15 jours j'ai commandé le fameux silentbloc 883045 , et hier je l'ai posé (un peu galère car mal outillé et surtout pas d'établis et pas d'étau ).
 ). 
Hier après-midi pluie , zut ! Aujourd'hui en route et là le rêve , plus de bruits d'à-coups , plus de stress avec l'embrayage , bref ce qu'il fallait .
 . 
Si MG a fini par le monter sur tout ses modèles il y a de l'espoir pour le futur car les Guzzi vont évoluer dans le bon sens .
 .
Le bonheur pour 20 euros et un peu de temps , trop cool .
 .
Merci, à+, Yan.
			
			
									
						
							Je relance ce post que j'avais lu il y a 4 ou 5 mois , et c'est vrai que ces bruits venant de la transmission (1200 sport de 2007) , à faible allure me gênaient
 passablement.
 passablement. Il y a 15 jours j'ai commandé le fameux silentbloc 883045 , et hier je l'ai posé (un peu galère car mal outillé et surtout pas d'établis et pas d'étau
 ).
 ). Hier après-midi pluie , zut ! Aujourd'hui en route et là le rêve , plus de bruits d'à-coups , plus de stress avec l'embrayage , bref ce qu'il fallait
 .
 . Si MG a fini par le monter sur tout ses modèles il y a de l'espoir pour le futur car les Guzzi vont évoluer dans le bon sens
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 .Le bonheur pour 20 euros et un peu de temps , trop cool
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 .Merci, à+, Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
			
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- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Je réactive ce post car je vais m'attaquer au changement dudit silent bloc sur ma Breva et j'ai quelques questions pratiques :
Pour démonter la barre faut-il enlever tout les plastoc ou bien avez vous une astuce pour accéder aux boulons qui sont vers l'intérieur de la bête et donc pas trop possible de passer une clé ?
A quel couple faut-il resserrer les boulons de la barre parce que j'ai lu qu'il ne faut aps y aller trop fort ?
J'attends vos précieux conseils pour m'y mettre (et en plus ce soir pas envie!!)
			
			
									
						
							Pour démonter la barre faut-il enlever tout les plastoc ou bien avez vous une astuce pour accéder aux boulons qui sont vers l'intérieur de la bête et donc pas trop possible de passer une clé ?
A quel couple faut-il resserrer les boulons de la barre parce que j'ai lu qu'il ne faut aps y aller trop fort ?
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						- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Tout est là, tu serres au couple indiqué.philmar19 a écrit :Je réactive ce post car je vais m'attaquer au changement dudit silent bloc sur ma Breva et j'ai quelques questions pratiques :
Pour démonter la barre faut-il enlever tout les plastoc ou bien avez vous une astuce pour accéder aux boulons qui sont vers l'intérieur de la bête et donc pas trop possible de passer une clé ?
A quel couple faut-il resserrer les boulons de la barre parce que j'ai lu qu'il ne faut aps y aller trop fort ?
J'attends vos précieux conseils pour m'y mettre (et en plus ce soir pas envie!!)
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... d*0*sfxd*0@@
Le plus difficile est d'enlever le fameux silent bloc , mais si tu suis la procédure indiqué dans le fil , avec les douilles ,et la tige filetée , c'est parfait.
Tu ne changes bien sur que le silent coté cadre, pas coté couple conique.
De quels plastoc tu parles pour démonter la barre ?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
			
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- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Hello grand Vizir ,
merci du lien , je l'ai parcouru plusieurs fois déjà mais je n'ai pas trouvé les valeurs de serrage des boulons ?
J'avais bien compris la manip avec les douilles pour enlever et remettre la chose mais à première vue , difficile d'accéder à l'écrou pour le débloquer , à moins de forcer sur le boulon au lieu de l'écrou ?
Pour ce qui est du côté à changer , oui je ne change que celui du côté moteur.
Merci de ton retour
			
			
									
						
							merci du lien , je l'ai parcouru plusieurs fois déjà mais je n'ai pas trouvé les valeurs de serrage des boulons ?
J'avais bien compris la manip avec les douilles pour enlever et remettre la chose mais à première vue , difficile d'accéder à l'écrou pour le débloquer , à moins de forcer sur le boulon au lieu de l'écrou ?
Pour ce qui est du côté à changer , oui je ne change que celui du côté moteur.
Merci de ton retour
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						- marco jura
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Alors , le plus simple est de démonter complètement toute la moto qu'il y a autour de cette barre , 
Ensuite démonter toute la barre qu'il y a autour de cette rotule et pour finir opérer dans le sens inverse au démontage.
Je vois rien d'autre. 
   
   
   
   
   
  
			
			
									
						
							Ensuite démonter toute la barre qu'il y a autour de cette rotule et pour finir opérer dans le sens inverse au démontage.
Je vois rien d'autre.
 
   
   
   
   
   
  
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
			
						- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
M'est d'avis que le Marco , pour masquer la peur de la fin du monde , il a un peu abusé du Génépi ou autre substance du même genre !!
En fait pas con , j'y avais pas pensé !!
			
			
									
						
							En fait pas con , j'y avais pas pensé !!
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						- marco jura
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
 
   
   
   Mais ouai j'ai un peu mal à la tête , dur dur ces lendemains de fin du monde , c'est trop brusque tout planifier sur un jour , pour la prochaine je demande qu'on l'étale sur un mois
 Mais ouai j'ai un peu mal à la tête , dur dur ces lendemains de fin du monde , c'est trop brusque tout planifier sur un jour , pour la prochaine je demande qu'on l'étale sur un mois 
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						- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>C'est effectivement pas très pratique à serrer et desserrer , et quasi impossible avec une clé dynamométrique , perso , je n'en ai pas utilisé pour ça , tu sers au jugé , comme la plupart des mécanos.philmar19 a écrit :Hello grand Vizir,
merci du lien , je l'ai parcouru plusieurs fois déjà mais je n'ai pas trouvé les valeurs de serrage des boulons ?
J'avais bien compris la manip avec les douilles pour enlever et remettre la chose mais à première vue , difficile d'accéder à l'écrou pour le débloquer , à moins de forcer sur le boulon au lieu de l'écrou ?
Pour ce qui est du côté à changer , oui je ne change que celui du côté moteur.
Merci de ton retour
En démontant la roue , et d'abord le boulon coté CARC , c'est plus facile d'accéder à l'écrou.
Il n'y a nulle part l'indication du couple de serrage dans les manuels , je crois.
Bon courage
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonsoir à tous ,
Bon c'est fait , la rotule est sortie non sans mal.
D'abord , démontage de la barre , pas trop pratique côté cadre mais sans gros soucis.
Ensuite pour sortir la chose de la barre , après avoir galéré une bonne heure et flingé 1 morceau de tige fileté achetée en magasin de bricolage ,
J'ai répété l'OP avec un axe que j'ai trouvé dans mon bazar avec les boulons qui vont bien et là , c'est venu en 30 secondes !!
Remontage du nouveau silent bloc demain mais comme je préfère serrer au couple préconisé pour ce genre de pièce , je vais remonter l'écrou à l'extérieur de la moto.
Le couple est de 50Nm , trouvé dans le manuel d'atelier de la Guzziteck.
Merci à tous pour avoir réactivé vos réponses.
Le test se fera dès que les conditions météo seront plus clémentes
			
			
									
						
							Bon c'est fait , la rotule est sortie non sans mal.
D'abord , démontage de la barre , pas trop pratique côté cadre mais sans gros soucis.
Ensuite pour sortir la chose de la barre , après avoir galéré une bonne heure et flingé 1 morceau de tige fileté achetée en magasin de bricolage ,
J'ai répété l'OP avec un axe que j'ai trouvé dans mon bazar avec les boulons qui vont bien et là , c'est venu en 30 secondes !!
Remontage du nouveau silent bloc demain mais comme je préfère serrer au couple préconisé pour ce genre de pièce , je vais remonter l'écrou à l'extérieur de la moto.
Le couple est de 50Nm , trouvé dans le manuel d'atelier de la Guzziteck.
Merci à tous pour avoir réactivé vos réponses.
Le test se fera dès que les conditions météo seront plus clémentes
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>Tu l'as trouvé dans quelle rubrique le couple , j'ai cherché en vain !!!philmar19 a écrit :Bonsoir à tous ,
Bon c'est fait , la rotule est sortie non sans mal.
D'abord , démontage de la barre , pas trop pratique côté cadre mais sans gros soucis.
Ensuite pour sortir la chose de la barre , après avoir galéré une bonne heure et flingé 1 morceau de tige fileté achetée en magasin de bricolage ,
J'ai répété l'OP avec un axe que j'ai trouvé dans mon bazar avec les boulons qui vont bien et là , c'est venu en 30 secondes !!
Remontage du nouveau silent bloc demain mais comme je préfère serrer au couple préconisé pour ce genre de pièce , je vais remonter l'écrou à l'extérieur de la moto.
Le couple est de 50Nm , trouvé dans le manuel d'atelier de la Guzziteck.
Merci à tous pour avoir réactivé vos réponses.
Le test se fera dès que les conditions météo seront plus clémentes
A+
PS : tu vas être surpris par la différence de bruit au ralenti
1400 Calif touring
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Pas forcément.Vizir a écrit : PS : tu vas être surpris par la différence de bruit au ralenti
Personnellement j'espérais un mieux et finalement je n'ai pas vu grande différence. En tout cas pas pour mon 1200 Sport 2v.
Je dis pas que ça n'est pas bénéfique pour certaines moto. Mais pas toutes

Tu nous diras

- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour à tous ,
Bon mes impressions après le changement de la fameuse rotule :
A peu près le jour et la nuit : Plus d'àcoups à faible vitesse , plus de claquements sinistres : une autre moto.
Bon enfin pour les 600m que j'ai pu parcourir avant que la batterie ne décide de lâcher.
départ de la maison sans soucis puis calage au 1er feu 
 
Et après pu rien : juste le clac du relais et rien : ordi de bord OK mais feu de croisement très faible donc batterie HS : commandée chez Dafy.
Donc le vrai essai sera pour le week-end prochain , mais les premières impressions sont positives.
			
			
									
						
							Bon mes impressions après le changement de la fameuse rotule :
A peu près le jour et la nuit : Plus d'àcoups à faible vitesse , plus de claquements sinistres : une autre moto.
Bon enfin pour les 600m que j'ai pu parcourir avant que la batterie ne décide de lâcher.
départ de la maison sans soucis puis calage au 1er feu
 
 Et après pu rien : juste le clac du relais et rien : ordi de bord OK mais feu de croisement très faible donc batterie HS : commandée chez Dafy.
Donc le vrai essai sera pour le week-end prochain , mais les premières impressions sont positives.
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				jean jacques 29
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut Philmarphilmar19 a écrit :...........
Et après pu rien : juste le clac du relais et rien : ordi de bord OK mais feu de croisement très faible donc batterie HS : commandée chez Dafy.
Je pense que tu a vérifié l'oxcydation sous les cosses + et - batterie avant de commander car c'est les meme symptomes
Tu a aussi un voltmetre au tdb qui généralement sous estime de 0,2 a 0,8 Volt (variable selon les tdb ,a verifier au voltmetre)
Content pour ton changement de rotule , la mienne est toujours d'origine et commence seulement a faire un peu de bruit
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
			
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- philmar19
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
hello Jean-Jacques,
Oui les cosses sont propres , j'avais regardé de près car j'avais branché l'optimate cette semaine en entretien !!
De toute façon , comme je ne connais pas l'historique de la moto , une batterie neuve ne lui fera pas de mal.
Nous avons connu la même chose il y a peu avec la voiture : arrêt de quelques minutes et impossible de démarrer.
Pour ce qui est de la rotule , je ne m'attendais pas à une telle amélioration.
Je retrouve une moto agréable à conduire
			
			
									
						
							Oui les cosses sont propres , j'avais regardé de près car j'avais branché l'optimate cette semaine en entretien !!
De toute façon , comme je ne connais pas l'historique de la moto , une batterie neuve ne lui fera pas de mal.
Nous avons connu la même chose il y a peu avec la voiture : arrêt de quelques minutes et impossible de démarrer.
Pour ce qui est de la rotule , je ne m'attendais pas à une telle amélioration.
Je retrouve une moto agréable à conduire

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