Pneus - Tourance Next ou Anakee 3

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Thlar a écrit :Merci , tu faisais combien avec les Scorpions d'origine ?
Avec la monte d'origine, je n'en suis plus très certain car cela fait un bout de temps quand même, je crois que j'ai dû les changer vers 9000.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Mais comment vous faites pour faire autant de km avec vos pneus ... vous les changez quand il n'y a plus de sculpture ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Othon
Connait son département

Message par Othon »

Attention tout de même aux risques accrus de crevaisons avec des pneumatiques usés à la corde.
Un pneu c'est comme un string, quand on voit la ficelle, c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
GB74

Message par GB74 »

Bonjour à tous,
Après 2 montes en Pirelli (5000 km chaque), je suis passé au conti Trail Attack 2.
Les sensations sont bonnes avec peut-être un ressenti de légèreté ce qui, sur nos lourdes motos est agréable.
Par contre, au dessus de 140 km/h (en Allemagne) la moto louvoye !!
Mes pneus ont 1200km à ce jour.
A suivre ...
STELVIOnator

Message par STELVIOnator »

Mes Tourance Next arrivent à 5500 km, je vais devoir les changer.

L'usure est un peu prématurée due sans doute à un sous gonflage avec 2 bar au lieu de 2,5 et 2,2 au lieu de 2,9 pendant une virée à 2 + bagages sur 4 jours. (un pote a fait bouffé un train en 2000 km car sous-gonflé volontairement pour l'accroche, mais il ne le reverra plus). quand on dit qu'il faut vérifier la pression..; mais c'est de plus en plus difficile de trouver une station équipée (les 24/24 n'en ont pas la plupart du temps)

De plus, je fait exclusivement de la montagne.

Je vais de nouveau choisir des Tourance Next car même très usés, je ne ressens pas de mauvaises réactions, y compris sur route mouillée.

J'hésitais pour des PR4 Trail mais le look road n'irait pas avec les jantes à rayons.
diabolo08

Message par diabolo08 »

bonjour a tous.
et bien moi ma Stelvio a maintenant 4500 km toujours en solo. je viens de revenir d'une virée dans les Vosges et mon Pirelli scorpion arrière est quasi cuit. soit environ 5500 kms, quand je le changerais. mais sincèrement j'en suis réellement satisfait. sur le sec il est au top, et j'ai eu la "chance" de prendre quelques cols vosgiens sous la pluie battante, et bien croyez moi a aucun moment il ne m'a fait peur. si ce n'est l'usure je crois qu'il est parfait. je vais hésiter à en changer.
voila ma contribution.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bon ben après 2 sorties : une en Belgique et une dans les Vosges le week-end suivant le tien diabolo08 (j'ai dû avoir une bien meilleure météo que toi) mes Tourance NEXT AVT + ARR ont 4000 km et je dois dire que j'ai l'impression qu'il n'ont pas beaucoup bougé en usure !
Vais-je enfin passer les 6.000 avec un pneu arrière sur cette moto !
Sinon, côté efficacité ... génial ! AVT comme ARR ... aucune alerte, stable, sur route défoncé, route non revêtue, caillouteuse, grande courbes rapides, ... tout va super bien ! Le meilleur pour moi !
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
diabolo08

Message par diabolo08 »

lapin a écrit :Bon ben après 2 sorties : une en Belgique et une dans les Vosges le week-end suivant le tien diabolo08 (j'ai dû avoir une bien meilleure météo que toi) mes Tourance NEXT AVT + ARR ont 4000 km et je dois dire que j'ai l'impression qu'il n'ont pas beaucoup bougé en usure !
Vais-je enfin passer les 6.000 avec un pneu arrière sur cette moto !
Sinon, côté efficacité ... génial ! AVT comme ARR ... aucune alerte, stable, sur route défoncé, route non revêtue, caillouteuse, grande courbes rapides, ... tout va super bien ! Le meilleur pour moi !
Bonsoir Lapin
donc d'après toi les Tourance NEXT sont plutôt pas mal!! je vais te dire j'hésitais avec ceux la justement!! mon Pirelli scorpio Ar a 5000 km maintenant le milieu du pneus est lisse comme peau de bébé!!en fait j'aurai du le changer à 4000km! donc pas terrible en longévité!!je pense que je vais faire comme toi je vais tenter le Tourance NEXT. au fait nous avons le même terrain de jeu: Vosges, Belgique!!! tu vas ou en Belgique?
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

De ce côté on a déjà fait le Luxembourg, les Ardennes Belges et dernièrement la route des Brasseries (juste la route) avec nos copains de Bruxelles. On était dans un super gite à Yvoir entre Namur et Dinant.
Sinon, je crois que tu ne regrettera pas le choix des NEXT.
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
diabolo08

Message par diabolo08 »

je vais tenter les tourances next!! a l'arrière dans un premier temps puis l'avant suivra vite à mon avis!!
JeanMouldeux
Connait son département

Message par JeanMouldeux »

avec mes Scorpio d'origine, j'en suis à 17000km (et il doit rester environ 3000km de matière à user) et je suis plutôt satisfait de la tenue de route; donc je pense reconduire cette monte.
diabolo08

Message par diabolo08 »

17000 km !!!! avec une Stelvio!!! invraisemblable!!! tu la pousse à la main c'est pas possible autrement!!
JeanMouldeux
Connait son département

Message par JeanMouldeux »

Je confirme, 17000km monte avant et arrière d'origine sur ma 12008V (et il y a encore de la sculpture sur la bande de roulement).

(et sans faire pipi sur les pneus avant et après les balades, ni aucun autre artifice; ou alors on me les a changé à mon inssu :D )

Je voulais partager mon expérience, car lorsque je lis que des pneus sont rincés après 6000km sur une Stelvio, effectivement on ne doit pas avoir le même style de pilotage; il est vrai que je ne suis pas un violent de la poignée d'accélérateur (distri oblige..), ni du frein (couple oblige) et la majorité du temps en solo (ou duo léger).

A l'occasion je posetrai une photo du pneu arrière (car après tout la notion d'usure peu être assez subjective).
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

JeanMouldeux a écrit :il est vrai que je ne suis pas un violent de la poignée d'accélérateur (distri oblige..),
quel rapport ? cette distri s'exprime à tous les régimes ... ça se conduit pas comme un custom ! il faut que le moteur s'exprime !
JeanMouldeux a écrit :ni du frein (couple oblige)
Justement, c'et avec le frein moteur qu'on use beaucoup !
JeanMouldeux a écrit :et la majorité du temps en solo (ou duo léger).

moi aussi !

POur info, tu pèses combien ? 50 kgs tout mouillé ?
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
diabolo08

Message par diabolo08 »

et bien je te félicite! moi perso je ne pourrai jamais faire aussi bien!! sans être un "rinceur de poignée" j'aime sentir la puissance de la machine et ses montées en régime!! il est vrai que je fais 120 kg, cela influe sans doute aussi!! j'ai le conducteur et ses "bagages" en permanence sur la belle!!! lol! les Pirelli sont tout de même très tendres, même sur les caisses!! je vais tenter le tourance next je verrai ensuite!
Dernière modification par diabolo08 le 09 oct. 2014, 23:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »