Je veux revenir une petite dizaine d'années en arrière pour explique aux "PiaggioBoys" pourquoi je poste ici ce soir.
Permis passé à l'âge mur (après avoir fait mes classes sur plusieurs 125) mais motard dans la tronche (et les tripes !!!) depuis mes 15-16 ans (je montais en mars sur le plateau de Montlhéry avec ma motobec SP98 voir les furieux en 2 temps se bastonner sur la Côte Lapize  

 )
Permis en poche, je suis passé par un 600 Ténéré, un 1000 GTR Kawa pour enchaîner sur une petite tripotée de BeuMeu (K1000LT, quelques RT en 1100, 1150, K1200RS, 1200 GS) ce qui faisait un changement de bécane tous les ans  1/2, 2 ans. 
Un jour de 2007, je tombe en pamoison devant la photo d'un 1200 Sport publiée dans un mag moto 
 "Put....qu'elle est belle, c'te mob !!!"
 "Put....qu'elle est belle, c'te mob !!!" que je me suis dis 

Mais c'est un roadster (ça fait plus d'une lune que je roule plutôt bien protégé derrière mes carénages) et en plus C'EST UNE GUZZI  

 Et là, quand j'en parle autour de moi, je suis vite refroidi par la réputation de la marque qui sévit dans le milieu motard "non averti". Et pourtant, Moto Guzzi résonne dans ma mémoire comme une marque prestigieuse: je repense aux mythiques V7 et 750S, au Bol d'Or, etc, etc.....
En mars 2008, je me dis qu'il est peut-être temps de passer du côté "lumineux" de la Force. M'en va essayer un 1200 Sport à Clermont...........et c'est la REVELATION   

  Comment ai-je pu passer à côté de ce moteur et de ces sensations  
 
   
   
 
Ben, du coup, j'ai signé en avril 2008 pour une machine neuve et mon 1200 Sport m'attend encore dans le garage avec 78000 kms au compteur.......et pas envie d'en changer  
 
   
   
 
Tout ça pour dire que, s'il y a 10 ans 
MG ne m'avait proposé que ce V9, je ne serais pas à poster sur ce forum, je serais encore "teutonmotard", voire
peut-être "UKbiker"  

 Et je serais passé à côté du plaisir immense de chevaucher une machine attachante que j'ai envie de conserver le plus longtemps possible.
Je ne suis pas sûr que les "petites" nouveautés MG 2016 présentées ici attirent l'attention du motard béotien, à l'image de la gamme Griso-Breva-Norge 1100-1200 qui m'a donné l'envie de franchir le pas vers MG  

Et je ne le regrette pas  
