Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

:D :D :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

v7 stornello
Image
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Piaggio: on va vous servir de la V7(puis V9) à toutes les sauces, jusqu'à la nausée....

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

on s'en fout, si ells sont sympas comme ça
Image
BMW R 1200 R LC
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Bon, après survol de ces débats passionnés (et aussi stériles il faut bien dire car chacun campe sur sa position), je vous expose MON envie: la remplaçante du Griso (nouveau moteur de 1200cc passant les nouvelles normes) mais dans le style V7 (l'originale). Triumph a annoncé une nouvelle gamme Bonneville (3 moteurs avec 3 puissances différentes, allant de 75cv à 95cv, donc pas non plus des monstres à 350cv) et je pense que c'est dans cette direction que Guzzi devrait aller..., en tous cas, que j'aimerai qu'ils aillent!

Un gros bi aura du couple, même s'il a 95cv. De toutes façons, ceux qui espèrent une sportive chez Guzzi doivent tout de suite se faire une raison car la stratégie du groupe Piaggio a toujours été très claire: le sport c'est Aprilia (épicétou même)!!

Pour compléter (et remettre une pièce dans le jukebox à mauvaise foi :D ), le big chef de l'importateur suisse annonce "En plus de cela, dans la classe supérieure, nous réservons une très appétissante surprise."

http://www.guzzimoto.ch/fr/news-airoh/1 ... -moto-guzz
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
coquilledenoix
Tour de France

Message par coquilledenoix »

https://youtu.be/jFfTZSJqovE?t=6

La V9 est très belle en jaune... 8)
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

chris33 a écrit :on s'en fout, si ells sont sympas comme ça
Image
Croisement d'une Ural et d'une Royal Enfield pour le coté Mastoc...
:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

coquilledenoix a écrit :https://youtu.be/jFfTZSJqovE?t=6

La V9 est très belle en jaune... 8)
Retour des protèges genoux sur les cylindres.... :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

motoguzziinside a écrit :LE RAPPORT POIDS PUISSANCE ne sert que quand tu flirte dans la zone
rouge en permanence sur chaque rapport
Il y a longtemps qu'on avait pas lu une connerie pareil.
Il va falloir réviser tes cours de techno :lol:
motoguzziinside a écrit : 3) si tu comprends pas que la puissance de la moto est proportionnel a l'ego de la personne et a ceux qu'elle veux representé au yeux des autres
et qui induit la suite ma phrase si on pense.........
Oui il y en a qui pensent, d'autres qui raisonnent, certains qui réfléchissent... En fait c'est ton propre problème d'ego qui t'amène à croire que les autres fonctionnent sur ce même schéma de psychologue de comptoir.

Tu roules donc en Vecette parce que tu as un tout petit ego, alors que dans un autre post tu disais hésiter pour l'achat d'une 1400...
C'est la taille de ton ego, et ce que tu voudrais représenter au yeux des autres, ou la réalité du porte monnaie qui ont motivé le choix?
Attention il y a un piège dans la question :lol:

Sinon pour les "nouvelles Guzzi" c'est là: http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=19 ... 900#p82900
...

Message par ... »

Ce n'est pas une future PiaGuzzi, mais ça peut servir quand même :

http://bescherelletamere.fr/

S'il te reste des aspro, Alain ? :lol:
oiseau canari
Connait son département

Message par oiseau canari »

Connaissez-vous l'histoire du marché du train miniature?

Il y a encore 30 ans, ces petits trains électriques remplissaient la hotte du père noël mais la concurrence des jeux vidéos et autres à pointé son nez. Les fabricants n'ont pas cherché à adapté leur offre mais surtout, ont décidé de tout miser sur le haut de gamme (donc sur les retraités) générant beaucoup plus de marge. Ça a bien fonctionné au début mais les amateurs âgés ont mathématiquement diminué sans se renouveler et le marché a plongé.

C'est exactement le choix qui est fait pour Guzzi aujourd'hui et qui précipitera sa perte.

A lire les réactions de ce post, il n'est pas vraiment difficile de déduire qu'il y a pas ou très peu de jeunes motards parmi nous. Vous avez sans doute rêvé petits des belles Guzzi des années 70. Croyez-vous vraiment que jeunes rêvent de Guzzi aujourd'hui? Croyez-vous vraiment que 55 poney font bander un jeune type qui bosse toute la semaine pour prendre un maximum de plaisir à moto le week-end?

"55ch c'est bien suffisant aujourd'hui", c'est vrai, si on veut rester dans les clous et quand le robinet à hormones (celles de l'inconscience) s'est tari depuis longtemps.

A la différence du reste de la France, la moyenne d'âge du motard francilien est basse ou plutôt, elle correspond à la moyenne d'age du motard français d'il y a 30 ans. Ces mecs et nanas, je les rencontre via http://www.motards-idf.fr/forum/ . On partage des balades. Les plus jeunes commencent tous via YAM XJ6 puis beaucoup se payent un roadster Triumph, une MT06, ou MT09: des motos qui offrent un rapport prix/sensation imbattable. Il y a des ducatistes en herbe aussi mais Guzzi, ils connaissent à peine.

Je me marre de lire ici les "2 soupapes , c'est assez" ou "un gros moulbif sans chevaux mais avec du couple, c'est mieux" ----> ces moteurs d'un autre âge, c'est fini. Aujourd'hui déjà, quel est l’intérêt de rouler sur une Harley d'origine? Tous les acheteurs se mettent hors la loi et vendent leur chemise pour les faire tourner correctement. Avec le contrôle technique moto qui pointe + l'affaire VW + durcissement des normes, on sent bien que le vent va tourner. A la remorque de l'automobile, l'avenir sera dans le downsizing, l'électronique pointue et peut-être le turbo. Vous pourrez implorer le bon-dieu, le moteur de grosse cylindrée, simple, refroidit par air vit ses dernières années.

Piaggio ne fait qu' "amortir" le patrimoine technique Guzzi. La marque disparaitra quand les enfants qui rêvaient des premières V7 lâcherons le guidon.
...

Message par ... »

Les trains miniatures, c'est comme une paire de seins : c'est prévu pour le mioche, mais c'est toujours le père qui joue avec ! :lol:
mike
European Tour

Message par mike »

Je veux revenir une petite dizaine d'années en arrière pour explique aux "PiaggioBoys" pourquoi je poste ici ce soir.
Permis passé à l'âge mur (après avoir fait mes classes sur plusieurs 125) mais motard dans la tronche (et les tripes !!!) depuis mes 15-16 ans (je montais en mars sur le plateau de Montlhéry avec ma motobec SP98 voir les furieux en 2 temps se bastonner sur la Côte Lapize :) )
Permis en poche, je suis passé par un 600 Ténéré, un 1000 GTR Kawa pour enchaîner sur une petite tripotée de BeuMeu (K1000LT, quelques RT en 1100, 1150, K1200RS, 1200 GS) ce qui faisait un changement de bécane tous les ans 1/2, 2 ans.
Un jour de 2007, je tombe en pamoison devant la photo d'un 1200 Sport publiée dans un mag moto :shock: "Put....qu'elle est belle, c'te mob !!!" que je me suis dis 8)
Mais c'est un roadster (ça fait plus d'une lune que je roule plutôt bien protégé derrière mes carénages) et en plus C'EST UNE GUZZI :evil: Et là, quand j'en parle autour de moi, je suis vite refroidi par la réputation de la marque qui sévit dans le milieu motard "non averti". Et pourtant, Moto Guzzi résonne dans ma mémoire comme une marque prestigieuse: je repense aux mythiques V7 et 750S, au Bol d'Or, etc, etc.....
En mars 2008, je me dis qu'il est peut-être temps de passer du côté "lumineux" de la Force. M'en va essayer un 1200 Sport à Clermont...........et c'est la REVELATION :D Comment ai-je pu passer à côté de ce moteur et de ces sensations :roll: :roll: :?:
Ben, du coup, j'ai signé en avril 2008 pour une machine neuve et mon 1200 Sport m'attend encore dans le garage avec 78000 kms au compteur.......et pas envie d'en changer :P :P 8)
Tout ça pour dire que, s'il y a 10 ans MG ne m'avait proposé que ce V9, je ne serais pas à poster sur ce forum, je serais encore "teutonmotard", voire
peut-être "UKbiker" :oops: Et je serais passé à côté du plaisir immense de chevaucher une machine attachante que j'ai envie de conserver le plus longtemps possible.
Je ne suis pas sûr que les "petites" nouveautés MG 2016 présentées ici attirent l'attention du motard béotien, à l'image de la gamme Griso-Breva-Norge 1100-1200 qui m'a donné l'envie de franchir le pas vers MG :shock:
Et je ne le regrette pas :P
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
kristof
Tour de France

Message par kristof »

Répondre

Revenir à « Futures »