Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
pescalune
Tour de France
Messages : 267
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

leur fameux slogan : Deutsche Qualität a du plomb dans l'aile me semble t' il .
sinon la roamer me plait bien pour remplacer ma névada mais la triumph street twin avec toutes ses évolution techniques encore plus sans parler de la ducat scrambler.
la politique guzzi me fait penser a celle de triumph au début des années quatre vingt avec la bonneville , on ne touche presque rien ( un démarreur une année les coloris une autre ...) on joue sur la gloire passée sur la légende jusqu' a ...... l' extinction de la marque .
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

NicoV a écrit :
Merci pour ces précisions Mandello !
on est encore plus dans la m... que je ne le pensait:
Une nouvelle génération de 850 qui perd 20 CV par rapport à la précédente, c'est grave... :roll:

Bon, les soupapes ne sont plus parallèles, mais ils ne donnent pas leur angle et ils n'ont pas dit hémisphériques... :wink:

Parce que, tout de même:

Chez Ducati:
Le 400 SS fait pour le Japon 2 soupapes à air Euro1 dérivé du bon vieux Pantah: 42 CV
Le Scrambler Sixty2 400cc 2 soupapes à air Euro4 dérivé du même moteur: 41 CV
Le Scrambler 800 2 soupapes à air Euro3 dérivé du même moteur: 75 Cv


Chez BM:
Le Nine T 1200 4 soupapes à air Euro3 : 110CV
Le Nine T 1200 Scrambler 4 soupapes à air Euro4: 110CV

Donc, on ne perd quasiment rien chez les cousins sur des moteurs conçus à l'époque du petit bloc en passant Euro1 à Euro4, et chez BM on ne perd rien sur des moteurs conçus à l'époque du 1200 4 soupapes en passant Euro3 à Euro4...

Il y a un truc, ils vont faire leur test Euro4 chez VW ? :wink:

Oui mais bon, déjà il y a quelques années:

Kawa W650 Euro2: 50ch
Kawa W800 Euro3: 48ch

Comme le saut semble plus grand entre Euro3 et Euro4....

Pour ton exemple de la Ducai 400 SS, je serais pas étonné que l'injection ai beaucoup évolué jusqu'au Scrambler. Pour la BM, c'est un moteur bien plus moderne que celui des Guzzi. Il y a peut-être aussi des libertés prisent avec l'homologation (comme chez nous où les flat-flotte sortent 116ch alors qu'ils devraient être limités à 107ch).
Avatar de l’utilisateur
brevart
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2008, 23:37

Message par brevart »

motoguzziinside a écrit :v7 stornello
Image
L'aime bien cette stornello, avec le garde boue avant en position haute façon xt 500 elle serait parfaite :)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

brevart a écrit :
motoguzziinside a écrit :v7 stornello
Image
L'aime bien cette stornello, avec le garde boue avant en position haute façon xt 500 elle serait parfaite :)
+1 :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Et pourquoi Guzzi ne "copierait " pas sur Benelli ? Je crois avoir vu un Benelli Leoncino 500cc mono, si je ne me trompe pas.
Si si, je vous vois... je vous entends...dire..."( et il insiste, il est têtu ce mec)"... :lol: :lol: :lol:
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

et comme cela vous la trouvez comment
Image

A+
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

C'est une Malagutti ou une Fantic??? :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

coquilledenoix a écrit :Et pourquoi Guzzi ne "copierait " pas sur Benelli ? Je crois avoir vu un Benelli Leoncino 500cc mono, si je ne me trompe pas.
Si si, je vous vois... je vous entends...dire..."( et il insiste, il est têtu ce mec)"... :lol: :lol: :lol:
Bicylindre de 48 cv
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SKENDER a écrit :C'est une Malagutti ou une Fantic??? :lol: :lol: :lol:
la v7 rouge c'est une boite 5 je suis sur que vous
savez pourquoi ca peux pas etre une serie 2

A+ OLIVIER
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Voilà la rivale, même cylindrée, même puissance:

http://www.moto-station.com/article1741 ... ssful.html
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

belle machine ! sauf ces roues bâton affreuses ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pis y'a pas de cardan , c'est pas bieeeeen...... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Les meilleures ventes de Piaggio sont les V7.

Les 1400 représentent de petites ventes compte tenu de leur positionnement sur le marché (prix et poids) et d'une promotion des ventes quasi inexistante.
Les 1200 se vendent très mal.

Les Stelvio, Griso et Norge seront retirées de la gamme fin 2016.
Cette disparition semble confirmer la difficulté d'homologuer le bloc 1200 V8 actuel aux normes Euro 4.

Il n'y a aucun nouveau modèle autre que les V9 prévu en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1767
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Plus de routière, plus de trail, plus de roadster.
Si c'est confirmé, c'est bien triste.
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Grigouzi a écrit :Les meilleures ventes de Piaggio sont les V7.
Bonjour,
La meilleure vente est le MP3 500 ABS !
Les Guzzi doivent être un pourcentage ridicule... :cry:
Répondre

Revenir à « Futures »