Nouvelles Guzzi en vue !
leur fameux slogan : Deutsche Qualität a du plomb dans l'aile me semble t' il .
sinon la roamer me plait bien pour remplacer ma névada mais la triumph street twin avec toutes ses évolution techniques encore plus sans parler de la ducat scrambler.
la politique guzzi me fait penser a celle de triumph au début des années quatre vingt avec la bonneville , on ne touche presque rien ( un démarreur une année les coloris une autre ...) on joue sur la gloire passée sur la légende jusqu' a ...... l' extinction de la marque .
sinon la roamer me plait bien pour remplacer ma névada mais la triumph street twin avec toutes ses évolution techniques encore plus sans parler de la ducat scrambler.
la politique guzzi me fait penser a celle de triumph au début des années quatre vingt avec la bonneville , on ne touche presque rien ( un démarreur une année les coloris une autre ...) on joue sur la gloire passée sur la légende jusqu' a ...... l' extinction de la marque .
-
oiseau canari
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
NicoV a écrit :
Merci pour ces précisions Mandello !
on est encore plus dans la m... que je ne le pensait:
Une nouvelle génération de 850 qui perd 20 CV par rapport à la précédente, c'est grave...![]()
Bon, les soupapes ne sont plus parallèles, mais ils ne donnent pas leur angle et ils n'ont pas dit hémisphériques...![]()
Parce que, tout de même:
Chez Ducati:
Le 400 SS fait pour le Japon 2 soupapes à air Euro1 dérivé du bon vieux Pantah: 42 CV
Le Scrambler Sixty2 400cc 2 soupapes à air Euro4 dérivé du même moteur: 41 CV
Le Scrambler 800 2 soupapes à air Euro3 dérivé du même moteur: 75 Cv
Chez BM:
Le Nine T 1200 4 soupapes à air Euro3 : 110CV
Le Nine T 1200 Scrambler 4 soupapes à air Euro4: 110CV
Donc, on ne perd quasiment rien chez les cousins sur des moteurs conçus à l'époque du petit bloc en passant Euro1 à Euro4, et chez BM on ne perd rien sur des moteurs conçus à l'époque du 1200 4 soupapes en passant Euro3 à Euro4...
Il y a un truc, ils vont faire leur test Euro4 chez VW ?
Oui mais bon, déjà il y a quelques années:
Kawa W650 Euro2: 50ch
Kawa W800 Euro3: 48ch
Comme le saut semble plus grand entre Euro3 et Euro4....
Pour ton exemple de la Ducai 400 SS, je serais pas étonné que l'injection ai beaucoup évolué jusqu'au Scrambler. Pour la BM, c'est un moteur bien plus moderne que celui des Guzzi. Il y a peut-être aussi des libertés prisent avec l'homologation (comme chez nous où les flat-flotte sortent 116ch alors qu'ils devraient être limités à 107ch).
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6304
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
-
coquilledenoix
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
Et pourquoi Guzzi ne "copierait " pas sur Benelli ? Je crois avoir vu un Benelli Leoncino 500cc mono, si je ne me trompe pas.
Si si, je vous vois... je vous entends...dire..."( et il insiste, il est têtu ce mec)"...

Si si, je vous vois... je vous entends...dire..."( et il insiste, il est têtu ce mec)"...
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
oiseau canari
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Voilà la rivale, même cylindrée, même puissance:
http://www.moto-station.com/article1741 ... ssful.html
http://www.moto-station.com/article1741 ... ssful.html
Les meilleures ventes de Piaggio sont les V7.
Les 1400 représentent de petites ventes compte tenu de leur positionnement sur le marché (prix et poids) et d'une promotion des ventes quasi inexistante.
Les 1200 se vendent très mal.
Les Stelvio, Griso et Norge seront retirées de la gamme fin 2016.
Cette disparition semble confirmer la difficulté d'homologuer le bloc 1200 V8 actuel aux normes Euro 4.
Il n'y a aucun nouveau modèle autre que les V9 prévu en 2016.
Les 1400 représentent de petites ventes compte tenu de leur positionnement sur le marché (prix et poids) et d'une promotion des ventes quasi inexistante.
Les 1200 se vendent très mal.
Les Stelvio, Griso et Norge seront retirées de la gamme fin 2016.
Cette disparition semble confirmer la difficulté d'homologuer le bloc 1200 V8 actuel aux normes Euro 4.
Il n'y a aucun nouveau modèle autre que les V9 prévu en 2016.



