Photo - La nouvelle V9

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
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kube
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Message par kube »

"...Les kits chaîne qui duraient 20 000 c'était dans les années 70..."
je me souviens des chaines avec des attaches rapides
je ne me souviens pas de "Kit chaine"
certain achetait même des chaines au mètre
(utilisée pour les machines outils)
mais bon je suis hors sujet
je :arrow: :arrow: :arrow:
Patrick
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Ludo51 a écrit :Merci aux 3 derniers intervenants de comprendre où je veux en venir (c'est ce que je me tue à essayer de faire depuis un moment) : OUTRE les différences de transmission , il serait intéressant de comparer la V9 à la Street Twin , qui est pourvue d'autres atouts non négligeables et vise la même frange de clientèle...

C'est tout.... :wink:

J'ajouterai tout de même ceci : se salir les mains , même avec une chaine ,devient même très relatif : j'utilise du lubrifiant sec au PTFE et me fends d'un nettoyage au chiffon imbibé d'alcool désaromatisé de temps en temps , opération rapide , facile et peu salissante pour les mains et la jante de la moto... :wink:
Tu crois que les bobos et hipter salissent les mains

A+ OLIVIER
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Non c'est le concessionnaire qui le fait.....Comme très souvent d'ailleurs , pas besoin d'aller voir les bobos ou hipsters....

Pour tout dire , je roule sur une BMW à chaine (800GSA) et je n'ai absolument pas à intervenir sur la chaine entre 2 révisions (10.000km) , juste un coup de chiffon et un coup de bombe de lubrifiant sec...La tension est ajustée au moment de la révision...et le changement éventuel du kit le sera aussi...
Et tant que la moto sera sous garantie ce sera ainsi...
Et tous ceux que je connais font pareil....
Le coup de la chaine à retendre/graisser /nettoyer et la jante avec tous les 3000 km , c'est du (lointain) passé....
Et je n'y mets moi-même les mains que sur les machines anciennes qui me passent entre les mains , presque par plaisir.....:twisted:

Et là , d'un coup , le cardan reste sympa , mais moins écrasant d'avantage...

Sans compter qu'un BON cardan n'est pas forcément facile à trouver , y compris sur les motos modernes...
Sur la V11 , c'est l'ancienne école : on/off
Sur la Breva 1100 , c'était un peu mieux mais ça claquait encore un peu...
Sur la BMW 1200 RT DOHC , sec comme sur la Breva , pas digne de la moto...
Sur la V7 II essayée , nettement moins brutal
Sur la Triumph 1200 Explorer (ou Trophy) , c'est une pure merveille de douceur et de transparence....

On verra sur la V9.......Si j'ai la chance de pouvoir en essayer une !
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Mandello
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Message par Mandello »

kube a écrit : je me souviens des chaines avec des attaches rapides
je ne me souviens pas de "Kit chaine"...
Kit chaîne = chaîne + pignon + couronne
:wink:
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fasty
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Message par fasty »

Sur le suzuk 1400 gsx, un quatre pattes bien coupleux.
j'avais dessus un graisseur automatique.
On a avec un confort d'utilisation bien supérieur à un graissage classique.
Et à 70000 Km, c'est le pignon de sortie de boite qui c'était usé de chez usé !!!
Chaîne et couronne était encore nickel.... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Reivax
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Les V9 , Bomber et Roamer

Message par Reivax »

Bonjour
il y a très longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et suis peu enclin à la discussion mais je passe vous lire régulièrement dans toutes les rubriques. J'ai usé quelques trains de pneus depuis l'époque Joe Bar et trouve votre débat intéressant, les mœurs et les mécaniques changent mais les argumentations de part et d'autres sont toujours les mêmes !
Avec ma moitié,  je me souviens avoir traversé l'Espagne poignée dans le coin à 200 sur les autopistas (bon, c'était au siècle passé !) avec les 52 misérables chevaux de mon V7 Sport et son cardan. Ensuite les 58 cv du 600 Pantah ont à chaque fois vexés pas mal de potes (et beaucoup d'autres) de l'époque «sur des full power ». Les chevaux actuels sont bien suffisants pour la densité du trafic et la répression actuelles. Il faut évidemment rester dans le créneau choisi, 50 cv pour deux adultes + bagages vous emmèneront à 130 de croisière, ne vous arracheront pas de 0 à 100 en 4' mais, si vous savez les exploiter, vous feront bien avancer dans un petit col des Alpes. Quand au cardan Vs chaîne, il était un temps où le cardan était la solution noble (surtout comparée aux systèmes de tension type mobylette des japonaises et la piètre qualité de leurs chaînes). Cela reste évidemment ce qu'il y a de mieux en terme de mécanique mais actuellement, à la simplicité et la légéreté, la vélocité des boîtes de vitesses pour transmission finales à chaîne, la qualité de la grande production des fournisseurs en pas standards et leurs coûts modérés, la démultiplication facilement adaptable, le cardan et son surcoût de fabrication (conception à chaque fois spécifique et quantité limitée) ne peut se justifier que dans un concept « GT » ou traditionnel, au même titre que le desmo pour Ducati.
Si la V9 avait une courroie, cela aurait été une erreur marketing, on reste dans un concept traditionnel, stratégie de fidélisation ou de « retour au source ». Par contre, vu les acquis techniques depuis 40 ans (cadre Tonti, boîte V50) et le peu de développement (je ne dis pas qu'il n'y a en a pas, ils sont peu visibles) Guzzi va encore fixer un tarif « pour mordus » !
Et si vous pensez que le cardan vous dédouane d'entretien et de nettoyage régulier, roulez donc en Centauro !
Centauro
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un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Hello Reivax
Tu n'interviens pas souvent , mais ça en vaut la peine.....Merci pour ces paroles pleines de bon sens !

@fasty : je garde un souvenir (très) ému de la 1400 GSX aussi...Revendue au bout de 9 mois pour cause de pertes de points de permis bien plus coupleuses que la moto elle même.... :lol:
(entre ça et les jantes blanches , un calvaire à entretenir correctement à l'époque...)
guzztave

Message par guzztave »

Dans les années 80 , la chaine de ma Honda 450 CB a cassée , je peux vous dire que ça fait un drole d'effet . Je comprend tjrs pas que je suis encore de ce monde . :shock:
Depuis ce jour la :arrow: :arrow: Motos avec cardan :roll:
:D :wink: :D
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chris33
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Message par chris33 »

guzztave a écrit :Dans les années 80 , la chaine de ma Honda 450 CB a cassée , je peux vous dire que ça fait un drole d'effet . Je comprend tjrs pas que je suis encore de ce monde . :shock:
Depuis ce jour la :arrow: :arrow: Motos avec cardan :roll:
:D :wink: :D
Là, tu viens de remettre une pièce dans le juke box :D
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Moi aussi...............Mais c'était il y a 40 ans !!!

Si les chaînes ont très nettement évolué , il semble que les propriétaires de moto à cardan en soient restés encore au siècle dernier....

Comme si on comparait les téléphones des seventies avec ceux d'aujourd'hui.... :twisted:
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misteraud
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Message par misteraud »

Oui enfin, si je dois aller sur la lune je prefère m'en remettre à mon vieux Nokia qu'à mon nouveau smartphone Samsung :D

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes!
LM4 & 650 NTX
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kube
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Message par kube »

avant Nokia tu avais "radiocom 2000"
je suis encore HS
je cours vers la sortie avec toutes mes excuses
Patrick
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Message par calif06 »

Au bouillon kub . :lol: :lol:
Ray
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gilles60
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Message par gilles60 »

Je recois pas les photos sur mon Minitel, c'est normal ??? :lol: :lol:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

Ludo51 a écrit :Moi aussi...............Mais c'était il y a 40 ans !!!

Si les chaînes ont très nettement évolué , il semble que les propriétaires de moto à cardan en soient restés encore au siècle dernier....

Comme si on comparait les téléphones des seventies avec ceux d'aujourd'hui.... :twisted:
Un nokia 3510 tu le chargeais le lundi et jusqu'au lundi suivant tu était tranquille.

Sur les téléphones modernes quand tu as passé la journée tu es content

A+OLIVIER
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