Non, malheureusement. Mais d'une part on parle plus de guzzi sur ce forum, et j'ai recentré en conséquence. D'autre part, les moteurs "à air" sont plus fragiles pour passer la norme que les refroidis par eau, donc plus touchés par ses effets pervers.
...qu'il faut globalement remettre en question le souci de polluer le moins possible.
citation de Richy26:
Il n'y a pas que les Guzzi concernés par la norme euro3 , je discutais avec un BMviste , ils ont les même problèmes, mais eux ont trouvé la solution ,
Il y a une boite à Lyon qui reprogramme l'ECU pour 350€ ...
ET Y EN A UN PARMIS VOUS QUI CONNAIT LE NOM DU BOUCLARD ????
Merci d'avance
Salut salut,
Depuis ce matin, ça y est, elle ne pétarade plus !!!!!
Après avoir monter un échappement GPR bien libéré, je viens d'installer l'ECU et cornets du kit Lafranconi (merci à AKUJII qui me les a cédé).
Un peu le b....l pour trouver et changer l'ECU, du tuyau pour rallonger les mise à l'air moteur, et c'est parti pour un essai ce matin.
Plus aucune pétarade, un moteur moins brusque qui a l'air de mieux remplir, et toujours une belle allonge à partir de 4000 trs. Le ralenti à chaud est un peu haut (1500 trs), mais plus d'arrêt à 2000 comme auparavant.
Vu que c'est le même matos d'injection, demain mon concess Ducat va voir s'il peut entrer dans l'ECU. En plus, j'ai un message service parasite au tableau de bord...
En tout cas, pour moi, c'est déja une nette amélioration.
@+, Gilloss
salut, bon, ben moi j'ai craqué ; ces pétarades et détonations me sont insupportables, sans compter la nuisance sonore pour les autres. Acheter une moto neuve pour avoir un engin qui fait le bruit d'une bécane bricolée... Mes anciennes Guzzi (je radote) faisait un somptueux "broaaaar" à la décélération, les pétarades ne sont pas un progrès ! Je ne parle pas des concess incapables de régler ça, avec le discours ; le moteur (soupapes) ne craint rien (quelle expérience pour valider cette affirmation ? on en reparlera vers les 50000 km) ...et de l'hypocrisie autour du "polluons moins en émissions en oubliant de parler du bruit ...Si on veut arrêter de polluer ne roulons plus pour le plaisir égoïste ! Bref, j'ai acheté le module de Mandello garage, le support apporté par Alain n'est pas un vain mot (l'est patient) ...aujourd'hui il me reste une plage avec des pot pot pot discrets entre 3400 et 2600 trs je vais peaufiner pour tenter de m'en débarrasser mais déjà je me sens bien mieux...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
C'est la ou j'en étais avant l'accident ,un tout petit peu de pet et pas fort aux alentours de 3000
On avait avec Alain essayé de régler la synchro pour tenter de les faire disparaitre complètement sans y parvenir(et meme on avait agravé attention c'est très sensible).
J'avais demandé à mon cc de s'appliquer sur la synchro a la révision des 20000 mais ce sera pour plus tard
Tout ça pour te demander si tu penses que ta synchro est bonne.
Merci
hello, non ma synchro laisse surement à désirer, car je m'étais essayé a me débarrasser du pb en serrant à fond les 2 bypass (c'est comme ça que c'était le moins pire sans module), quoiqu'il en soit je continue de harceler le service (c'est beaucoup dire!) après-vente Piaggio par mails...ce n'est pas à leurs clients (nous) de régler ce pb, payer une bécane ce prix là pour qu'elle pétarade comme une brêle qui part à la casse ...
je conseille à tous ceux qui sont mécontents d'en faire autant ; CustomerService@piaggiogroup.com
qui sait...? il vont peut-être trouver une solution (ce serai la moindre des choses) je n'ose pas imaginer que ce genre de pb soit normal et que tous les véhicules en circulation pètent à la décélération ! bonjour l'enfer pour les oreilles.
si j'arrive à un meilleur résultat avec le module je donnerais des nouvelles
ciao
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Après avoir mis l'ECU du kit Lafranconi sur le 12S, je suis retourné voir mon GCC Ducat pour lui soumettre la possibilité de la régler, sachant que ce sont les mêmes systèmes d'injection.
Pas possible, car pas de prises CO² sur la ligne d'échappement pour faire la syncro !?!?. Sinon, il était prêt a essayé.
Comme quoi, chez Guzzi, la maitrise de l'injection est défaillante, contrairement à Ducat qui a de l'avance sur ce sujet.
J'ai donc fait souder 2 embouts sur la ligne et lui ai ramené ce matin.
Résultat : après un réglage effectué avec la mallette Ducati, j'ai récupéré ma moto avec un ralenti réglé tip-top à 1200 trs, le moteur trs aussi souple mais avec un meilleur remplissage, et surtout,
Plus aucune pétarade en décélération ; ça y est, j'ai enfin une vraie Guzzi !!!
Tout ça pour dire que si l'on attend après Guzzi, et ben on n'est pas sorti de l'auberge.
M'enfin, le pb, c'est que ce n'est pas tous les jours qu'on peut acquérir l'ECU du kit.
Merci encore à Akuji de m'avoir cédé ces pièces.
Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...
Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?
Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?
v11f a écrit :Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...
Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?
Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?
Merci
>Tous les 1200 pétarrades : 1200S, Norge, 1200 Breva, et pas de solution simple, sauf peut-être le module de Mandello, ou d'enrichir beaucoup, mais ça consomme.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!
Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...
Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.
SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!
Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...
Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.
Franck
+1
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC