Mécanique - Fini les pétarades

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Rien n'est malheureusement spécifique à Guzzi.
Non, malheureusement. Mais d'une part on parle plus de guzzi sur ce forum, et j'ai recentré en conséquence. D'autre part, les moteurs "à air" sont plus fragiles pour passer la norme que les refroidis par eau, donc plus touchés par ses effets pervers.
...qu'il faut globalement remettre en question le souci de polluer le moins possible.
Loin de moi cette idée.
Philippe
In Guzzi we trust
drama

Message par drama »

citation de Richy26:
Il n'y a pas que les Guzzi concernés par la norme euro3 , je discutais avec un BMviste , ils ont les même problèmes, mais eux ont trouvé la solution ,
Il y a une boite à Lyon qui reprogramme l'ECU pour 350€ ...

ET Y EN A UN PARMIS VOUS QUI CONNAIT LE NOM DU BOUCLARD ????
Merci d'avance :wink:
dallas

Message par dallas »

Salut salut,
Depuis ce matin, ça y est, elle ne pétarade plus !!!!!
Après avoir monter un échappement GPR bien libéré, je viens d'installer l'ECU et cornets du kit Lafranconi (merci à AKUJII qui me les a cédé).
Un peu le b....l pour trouver et changer l'ECU, du tuyau pour rallonger les mise à l'air moteur, et c'est parti pour un essai ce matin.
Plus aucune pétarade, un moteur moins brusque qui a l'air de mieux remplir, et toujours une belle allonge à partir de 4000 trs. Le ralenti à chaud est un peu haut (1500 trs), mais plus d'arrêt à 2000 comme auparavant.
Vu que c'est le même matos d'injection, demain mon concess Ducat va voir s'il peut entrer dans l'ECU. En plus, j'ai un message service parasite au tableau de bord...
En tout cas, pour moi, c'est déja une nette amélioration.
@+, Gilloss
guzzi20
European Tour
Messages : 1596
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20

Message par guzzi20 »

je compte monter un filtre kn aussi car j'ai changé le pot

j'ai toujours les petarades mais ça me deplait pas
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

module

Message par lorenzini »

salut, bon, ben moi j'ai craqué ; ces pétarades et détonations me sont insupportables, sans compter la nuisance sonore pour les autres. Acheter une moto neuve pour avoir un engin qui fait le bruit d'une bécane bricolée... Mes anciennes Guzzi (je radote) faisait un somptueux "broaaaar" à la décélération, les pétarades ne sont pas un progrès ! Je ne parle pas des concess incapables de régler ça, avec le discours ; le moteur (soupapes) ne craint rien (quelle expérience pour valider cette affirmation ? on en reparlera vers les 50000 km) ...et de l'hypocrisie autour du "polluons moins en émissions en oubliant de parler du bruit ...Si on veut arrêter de polluer ne roulons plus pour le plaisir égoïste ! Bref, j'ai acheté le module de Mandello garage, le support apporté par Alain n'est pas un vain mot (l'est patient) ...aujourd'hui il me reste une plage avec des pot pot pot discrets entre 3400 et 2600 trs je vais peaufiner pour tenter de m'en débarrasser mais déjà je me sens bien mieux...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
alain.c

Message par alain.c »

C'est la ou j'en étais avant l'accident ,un tout petit peu de pet et pas fort aux alentours de 3000
On avait avec Alain essayé de régler la synchro pour tenter de les faire disparaitre complètement sans y parvenir(et meme on avait agravé attention c'est très sensible).
J'avais demandé à mon cc de s'appliquer sur la synchro a la révision des 20000 mais ce sera pour plus tard :(
Tout ça pour te demander si tu penses que ta synchro est bonne.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Synchro...

Message par lorenzini »

hello, non ma synchro laisse surement à désirer, car je m'étais essayé a me débarrasser du pb en serrant à fond les 2 bypass (c'est comme ça que c'était le moins pire sans module), quoiqu'il en soit je continue de harceler le service (c'est beaucoup dire!) après-vente Piaggio par mails...ce n'est pas à leurs clients (nous) de régler ce pb, payer une bécane ce prix là pour qu'elle pétarade comme une brêle qui part à la casse ...
je conseille à tous ceux qui sont mécontents d'en faire autant ; CustomerService@piaggiogroup.com
qui sait...? il vont peut-être trouver une solution (ce serai la moindre des choses) je n'ose pas imaginer que ce genre de pb soit normal et que tous les véhicules en circulation pètent à la décélération ! bonjour l'enfer pour les oreilles.
si j'arrive à un meilleur résultat avec le module je donnerais des nouvelles
ciao
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
dallas

Message par dallas »

Salut à tous,

Après avoir mis l'ECU du kit Lafranconi sur le 12S, je suis retourné voir mon GCC Ducat pour lui soumettre la possibilité de la régler, sachant que ce sont les mêmes systèmes d'injection.
Pas possible, car pas de prises CO² sur la ligne d'échappement pour faire la syncro !?!?. Sinon, il était prêt a essayé.
Comme quoi, chez Guzzi, la maitrise de l'injection est défaillante, contrairement à Ducat qui a de l'avance sur ce sujet.

J'ai donc fait souder 2 embouts sur la ligne et lui ai ramené ce matin.
Résultat : après un réglage effectué avec la mallette Ducati, j'ai récupéré ma moto avec un ralenti réglé tip-top à 1200 trs, le moteur trs aussi souple mais avec un meilleur remplissage, et surtout,
Plus aucune pétarade en décélération ; ça y est, j'ai enfin une vraie Guzzi !!!

Tout ça pour dire que si l'on attend après Guzzi, et ben on n'est pas sorti de l'auberge.
M'enfin, le pb, c'est que ce n'est pas tous les jours qu'on peut acquérir l'ECU du kit.
Merci encore à Akuji de m'avoir cédé ces pièces.

Content le gars Gilloss !!!
v11f

Message par v11f »

Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...

Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?

Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!

Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
guzzi20
European Tour
Messages : 1596
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20

Message par guzzi20 »

vous en faites pas dans peu de temps on sera tranquille avec des moteur electrique ou on fera meme plus peur aux chevreuils..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

v11f a écrit :Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...

Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?

Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?

Merci
>Tous les 1200 pétarrades : 1200S, Norge, 1200 Breva, et pas de solution simple, sauf peut-être le module de Mandello, ou d'enrichir beaucoup, mais ça consomme.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

guzzi20 a écrit :vous en faites pas dans peu de temps on sera tranquille avec des moteur electrique ou on fera meme plus peur aux chevreuils..... :evil:
Le rouge n'effraie pas les chevreuils ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!

Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
SKENDER a écrit :les 1100 breva et griso ne pétaradaient pas. Maintenant avec mon pot QD elle pétarade tout autant bien qu'il n'y ai plus de catalyseur!!!

Je vais installer le "bidule" de chez Mandelo garage...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.

Franck
+1
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »