capdefra a écrit :En ce qui concerne les pétarades j'ai mis ce soir ma Norge en route et j'ai cherché les fuites éventuelles aux divers raccords de l'échappement et.... ça fuit de partout: à chaque collier je sens bien les gaz d'échappement sur ma main ainsi aussi qu'à la soudure centrale du Y!Il va falloir régler tout ça car il parait que ces fuites favorisent beaucoup les pétarades.
Franck
C'est sûr que les prises d'air sur la ligne d'échappement provoquent des 'pétarades' et pas seulement sur les Guzzi.
Je viens d'aller tout resserrer mais j'ai un petit trou, sans doute depuis toujours, au centre du Y qui raccorde les deux tubes d'échappement. je vais essayer d'y glisser du mastic d'échappement demain pour voir ce que ça donne ce week-end car j'ai 400 à 600 bornes prévues en montagne=très bon lieu de test pour les pétarades.
comme ML King ! j'ai eu un rêve, mes frères, j'achetais une Guzzi neuve et elle fonctionnait correctement, sans que j'ai besoin de peaufiner les réglages, de la modifier, de chercher d'où viennent les problèmes moi même. J'ai rêvé que l'argent que j'avais donné au concess et à Guzzi me donnait droit à ça (faut être naïf !)
Et puis un type est passé à fond sur le boulevard avec une moto (pas une Guzzi elle avait l'air de bien marcher !) et je me suis réveillé !!!
Bon, j'en rajoute un poil, mais heureusement que ce n'est pas la même histoire pour tout ce qu'on achète...ma télé change les couleurs quand il fait chaud, mon robinet fuit la nuit et je n'ai pas d'eau le jour, mon fer à repasser fonctionne bien depuis que j'ai mis une semelle course...
on vraiment bien gentils de s'occuper de tout ça nous même.
Je suis toujours en bagarre avec le SAV Guzzi, le concess et j'ai même appelé l'usine (bisogna di parlare italiano !), car je considère que le pb pétarade doit être réglé par eux, on verra...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
lorenzini a écrit :comme ML King ! j'ai eu un rêve, mes frères, j'achetais une Guzzi neuve et elle fonctionnait correctement, sans que j'ai besoin de peaufiner les réglages, de la modifier, de chercher d'où viennent les problèmes moi même. J'ai rêvé que l'argent que j'avais donné au concess et à Guzzi me donnait droit à ça (faut être naïf !)
Et puis un type est passé à fond sur le boulevard avec une moto (pas une Guzzi elle avait l'air de bien marcher !) et je me suis réveillé !!!
Bon, j'en rajoute un poil, mais heureusement que ce n'est pas la même histoire pour tout ce qu'on achète...ma télé change les couleurs quand il fait chaud, mon robinet fuit la nuit et je n'ai pas d'eau le jour, mon fer à repasser fonctionne bien depuis que j'ai mis une semelle course...
on vraiment bien gentils de s'occuper de tout ça nous même.
Je suis toujours en bagarre avec le SAV Guzzi, le concess et j'ai même appelé l'usine (bisogna di parlare italiano !), car je considère que le pb pétarade doit être réglé par eux, on verra...
tu as entièrement raison! Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas acheté à 13000 euros une DNIEPR/OURAL!!!!!
On nous dit que c'est normal......
Ben voyons!!
pour ceux qui ont connu Fernand Reynaud cela me rappelle le sketch du tailleur.......
Ma que casino questa macchina!!!
Chacun son truc: si , au contraire de vous, j'arrive avec un peu de persévérance à bien améliorer les choses je remercierais presque Guzzi de m'avoir donné un os mécanique à ronger car j'adore ce genre de prise de tête
je vais donc boucher mes fuites à l'échappement, essayer lors de la révision des 20.000 kms des bougies Iridium BPR6EIX, et puis on verra bien mais, même avec les pérarades actuelles, j'adore ma Guzzi.
Ca y est, j'ai bouché mon trou (ou plutôt celui du Y de ma Norge ) avec du mastic pour échappement. Je pars demain me faire au moins cinq cols dans la journée (Ornon, Croix de Fer, Glandon, Galibier , Lautaret): si ça a changé quelque chose pour les pétarades, je le saurait demain soir car la balade s'y prête vraiment...
capdefra a écrit :Chacun son truc: si , au contraire de vous, j'arrive avec un peu de persévérance à bien améliorer les choses je remercierais presque Guzzi de m'avoir donné un os mécanique à ronger car j'adore ce genre de prise de tête
Tout pareil
Sinon pour les fuites à l'échappement, je l'avais fait juste après la révision des 1500kms et cela avait grandement amélioré les choses, depuis j'ai régulièrement vérifié les raccords --> pas de fuite, mais j'ai jamais pensé à vérifier au niveau des soudures...
Yesss ! Enfin j'y passe....Dans le cadre d'un "raid" sur 8 jours dans les Alpes du nord au sud (façade ouest) puis vers le nord (façade est)...
Avec un pote en Tiger , la tente et le duvet sur la selle passager.......
Ludo51 a écrit :Yesss ! Enfin j'y passe....Dans le cadre d'un "raid" sur 8 jours dans les Alpes du nord au sud (façade ouest) puis vers le nord (façade est)...
Avec un pote en Tiger , la tente et le duvet sur la selle passager.......
c'est dommage je suis en stage à Rochefort (17) du 05 juillet au 11 juillet.
Je vous aurai invité à boire un verre sur GAP.....
Ludo51 a écrit :Yesss ! Enfin j'y passe....Dans le cadre d'un "raid" sur 8 jours dans les Alpes du nord au sud (façade ouest) puis vers le nord (façade est)...
Avec un pote en Tiger , la tente et le duvet sur la selle passager.......
Dis moi quand même quand tu passes à Gap, des fois qu'on ait le temps de se boire une mousse!
Sinon pour les pétarades, mon bouchage de trou à la jonction des deux tubes du Y n'a rien changé: moteur bien chaud et sur une descente de col, ça pète comme avant et le moteur tourne toujours aussi bien.
Peux pas dire......Normalement jeudi mais cela dépendre en fait des contingences climatiques et autres selon l'endroit où on sera la veille au soir....Je sais qu'on passe par Savines puis direction Barcelonnette vers les gorges du Cians et Daluis....
me revoilà, quelques nouvelles...le SAV Guzzi m'a finalement contacté par tel. suite aux nombreux mails que je leur ai envoyé (on devrait tous en faire autant si vous voulez mon avis.sauf pour ceux qui aiment les pétarades, mais essayez sans ça vaut le coup !) bref, ils ont contacté YEMotori, qui leur a raconté un gros pipeau ; qu'il venait de recevoir un pot de 1200S et qu'il y avait une chicane en plus etc...presque aussi fort en baratin qu'en factures.
bref, rdv pour "régler" enfin ce pb. Eddy m'accueille en me disant que finalement le pot c'est juste la fixation qui change (l'oeil du pro a besoin de lunettes ?)...me prend vraiment pour une cloche, bref, il vont vérifier la synchro (comme il ne sait pas ce que font ses mécanos il n'est pas sûr que ça a été fait à la rev des 1500 ...) et jeter un oeil au pas à pas car j'ai eu 2 épisodes de ralenti à 2000 tr...
j'ai récupéré la moto hier, pète toujours un peu et ils ont du débrancher le pas à pas (façon de se débarrasser du pb) car je n'ai plus de ralenti accéléré (du boulot de pro !)
bref, avec le temps frais ces jours-ci et le module branché zéro pétarade...pour combien de temps ? et à chaud ?J"ai bien entendu relancé le SAV Guzzi, soyons tenace, car ça doit être réglé sans module.
Voilà, en attendant le ou les prochains problèmes...merci Guzzi.
seul point positif hier soir 30 km sous grosse pluie battante...les compteurs ne prennent pas l'eau, on finit par se contenter de peu !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Salut à tous,
Des nouvelles depuis mon dernier message. Quelques centaines de bornes parcourues, et tjrs plus aucun désagrément : zéro pétarade, ralenti constant à 1200 trs (plus d'étape à 2000 trs, ce qui était très pénible en ville), conso identique (6,3 L) et moins d'à coups à bas régime.
Moto désormais très plaisante. Si ça continue, j'oublie mes mauvaises pensées de revente....
@+, Gilloss