1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
-
polo
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Je crois avoir fait l'erreur de les commander chez Guzzi, par l'intermédiaire du concessionnaire, sachant que c'est mon mécano habituel qui fait le boulot.
Le prochain coup dur si toutefois il y en a un autre je me chargerais du ravito à la boutique....
Bonsoir.
Le prochain coup dur si toutefois il y en a un autre je me chargerais du ravito à la boutique....
Bonsoir.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5082
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Je ne te souhaite pas de devoir refaire l'embrayage une deuxième fois.
Un des honorables interlocuteurs faisait remarquer que son kit d'embrayage lui avait coûté sinon peau de balles, du moins pas trop cher chez Dédé …
Disons que le conseil est à retenir en permanence.
Là où ça joue le plus, c'est si tu fais toi-même la mécanique.
Tu gagnes alors ton temps et ton argent (et beaucoup d'argent, même).
LMT
Un des honorables interlocuteurs faisait remarquer que son kit d'embrayage lui avait coûté sinon peau de balles, du moins pas trop cher chez Dédé …
Disons que le conseil est à retenir en permanence.
Là où ça joue le plus, c'est si tu fais toi-même la mécanique.
Tu gagnes alors ton temps et ton argent (et beaucoup d'argent, même).
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
Marc
- Tour de France
- Messages : 589
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Bonjour à tous ,
J'ai rendez vous le 10 chez comptoir du sud pour mon embrayage , mais pouvez vous me dire ce que contient à minima un kit d'embrayage ,
Car nous nous sommes entendu sur le changement de l'ensemble disques + ressort + les 2 joints spi sortie moteur et entrée boite + 2 autres petits joints , et c'est tous .
Alors si vous pouvez m'éclairer ça serait bien .
Ils m'ont aussi déconseillé les disques renforcés (me souviens plus la marque) car d'après eux ça colle à chaud
Merci de m'éclairer de vos expériences
Bien cordialement , Marc .
J'ai rendez vous le 10 chez comptoir du sud pour mon embrayage , mais pouvez vous me dire ce que contient à minima un kit d'embrayage ,
Car nous nous sommes entendu sur le changement de l'ensemble disques + ressort + les 2 joints spi sortie moteur et entrée boite + 2 autres petits joints , et c'est tous .
Alors si vous pouvez m'éclairer ça serait bien .
Ils m'ont aussi déconseillé les disques renforcés (me souviens plus la marque) car d'après eux ça colle à chaud
Merci de m'éclairer de vos expériences
Bien cordialement , Marc .
-
billyguzzi
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Selon le kilométrage, il faut aussi penser à la noix d'embrayage, qui occasionne quelques soucis quand elle est usée.
In Guzzi we trust
-
Marc
- Tour de France
- Messages : 589
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Merci billy , hier je leur en ai parlé , ils la changent , ils m'ont désigné le disque plein intermédiaire , c'est bien ça la noixbillyguzzi a écrit :Selon le kilométrage, il faut aussi penser à la noix d'embrayage, qui occasionne quelques soucis quand elle est usée.
Cordialement , Marc
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5082
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
La noix, c'est la partie côté boîte à vitesses, grosse, ronde et cannelée extérieurement.
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.
LMT
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
Marc
- Tour de France
- Messages : 589
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
putain j'ai peur , va falloir que je surveille tout ça avant le remontage , car après c'est trop tard . merci du tuyau Variel, je vais aller les voir avec la vue l'éclatée .variel a écrit :La noix, c'est la partie côté boîte à vitesses, grosse, ronde et cannelée extérieurement.
Elle est entraînée par les disques garnis.
Le disque intermédiaire est celui qui est entre ces disques garnis, il est entraîné par le volant moteur.
LMT
cordialement , Marc .
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5082
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
"En principe", si ton mécano est un bon, pas de lézard.
À surveiller quand même, on ne sait jamais.
LMT
À surveiller quand même, on ne sait jamais.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
Marc
- Tour de France
- Messages : 589
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
j'ai une petite apréhension car à Marseille ils sont en pleine restructuration, le chef d'atelier s'en va , et le mécano qui reste est super à la bourre et moi je suis super maniaque , tu vois un peu l'ambiancevariel a écrit :"En principe", si ton mécano est un bon, pas de lézard.
À surveiller quand même, on ne sait jamais.
LMT
-
guzzman
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Changer un embrayage pour un mécano c'est queue dal
Il y a juste une chose à faire gaffe au remontage c'est l’épaulement des disques tournés vers la boite
J'ai vu une fois un gars faire la gaffe , mais pour un mécano encore une fois pipi de chat
Je l'ai fais moi même et ma Guzzi tourne très bien (je ne suis pas mécano) , pas d'inquiétude !
Cordialement ,
Il y a juste une chose à faire gaffe au remontage c'est l’épaulement des disques tournés vers la boite
J'ai vu une fois un gars faire la gaffe , mais pour un mécano encore une fois pipi de chat
Je l'ai fais moi même et ma Guzzi tourne très bien (je ne suis pas mécano) , pas d'inquiétude !
Cordialement ,
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5082
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Le risque existe de monter les disques "à la retourne", mais tu ne peux pas aller beaucoup plus loin dans l'assemblage, sauf à être un bourrin !
Comme tu dis, pour un mécano, c'est que dalle à faire.
Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même.
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre.
LMT
Comme tu dis, pour un mécano, c'est que dalle à faire.
Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même.
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
guzzman
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
Salut variel ,
Ben je fonctionne comme toi
Mais le gars a réussi a rouler comme ça pourtant et au démontage il m’appela et c'est là que je lui ai fais remarqué !
Il fait tout lui même
Cordialement ,
Ben je fonctionne comme toi
Mais le gars a réussi a rouler comme ça pourtant et au démontage il m’appela et c'est là que je lui ai fais remarqué !
Il fait tout lui même
Cordialement ,
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5082
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
D'accord avec toi.
Pour nos lecteurs qui n'ont pas la couleur :
Lorsqu'on pose à l'envers les disques garnis, l'épaulement du disque côté vilebrequin vient toucher le plateau de pression, ce qui comprime les ressorts davantage que prévu, et empêche de débrayer correctement.
Ça finit généralement mal pour l'embrayage.
LMT
Pour nos lecteurs qui n'ont pas la couleur :
Lorsqu'on pose à l'envers les disques garnis, l'épaulement du disque côté vilebrequin vient toucher le plateau de pression, ce qui comprime les ressorts davantage que prévu, et empêche de débrayer correctement.
Ça finit généralement mal pour l'embrayage.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
guzzman
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
enfin il n'avait monté q'un seul disque a l'envers , mais ça n'a pas duré longtemp
Et comme tu dis , l'embrayage dur dur
C'est pour ça qu'il a redémonté
Et enfin comme tu dis il sait à qui s'en prendre
@+
Et comme tu dis , l'embrayage dur dur
C'est pour ça qu'il a redémonté
Et enfin comme tu dis il sait à qui s'en prendre
@+
-
Marc
- Tour de France
- Messages : 589
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 1100 California - L'embrayage des Guzzi ?
J'aimerais faire comme toi , et puis je me dis que je gagne déjà pas mal , (en argent mais aussi en passion)variel a écrit :Personnellement, pour des raisons d'habitude et de moyens financiers, je préfère le faire moi-même.
En cas de connerie, je sais au moins à qui m'en prendre.![]()
LMT
à faire tout le reste de l'entretient moi même , là c"est le temps qui me manque .
