tu est tort la date c'est 17/12/2010 el n'est pas neuve, et guzzi mette en tous le 8V de 2010 ce nouveaute qui a été un échec....Calif92 a écrit :Pour info, une jolie note technique datant du 17 décembre 2012 est là : http://www.guzzitek.org/atelier/nt/
Le rigolo de cette note concerne les Stelvio 2008 qui sont exclues de son champ d'application. Dommage, raté !
Que les intéressés récupèrent cette note rapidos : elle s'auto-détruira dans 15 jours
Sergio @ Jim Phelps
Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
guzzicrazy
Re: Rondelles d'AaC
-
guzzicrazy
.....moi pense que les nouveau pousoirs B.... avec seulemet 1850 kms sont touches
-
Calif92
Re: Rondelles d'AaC
Corrigé dans le post. Merci !katacrak très observateur a écrit :tu est tort la date c'est 17/12/2010
Sergio
-
lino
Salut a vouslino a écrit :Suite du feuilletonlino a écrit : Salut a tous
renews de ma diva...dechu![]()
le GC attend qu'un technicien Guzzi lui donne les bonne réf pour commander![]()
car dixit le cc pour mettre de nouvelle piéces (je penserai au aac poussoir 2011/2012) il faut en changer d'autre culbus, paloniers ,tiges dont les réf ont changé .
il m'a été confirmé par GF que les derniere en date seront commandés.
donc peut on monter les derniers aac poussoirs en conservant les culbus paloniers de 2010?
sinon j'aurai droit a l'evo de 2009 (ce qui laisse penser que j'avais une distribution 2008 non rappelé dans ma stevio du 04/2009)) et dans ce cas les réf sont bien connu
![]()
bref un beau sac de noeud...
des news mercredi enfin j'espere....
@+
toujours pas de réponse du contact GF a mon GC 1 semaine qu'il doit appeler![]()
j'ai pris les devant et leurs ai envoyé les réf. 2009 merci icéky et les dernières 2011/2012 itou (oui c'est vrai je rêve encore...)
peut être ces lenteurs sont a l'image de l'inertie de la transmission acatène dont Guzzi en est un inconditionnel :wink
@+
les dernière news
garantie Piaggo débloqué et commande des pièces faite par le GC (son CA est sympa mais surtout patient...
les autres nécessitant leur changement pour installer celles sous garantie sont commandés par guzzi France et en attente de livraison
MO prise en charge par MGF
la moto pourrait être prête le 3 mars
soit 5 semaines d'immobilisation
mais cela sous entend que tout arrive en......1 semaine et la rien n'est moins sure
@+
-
guzzicrazy
...pour repondre moi meme, le jeu du soupapes est establekatacrak a écrit :un question pour tous les poseseurs du 8V, au ralenti avec le moteur chaufe et arreté; lorsque vous appuyez sur le levier d'embrayage, vous écoutez comme les changements de bruit dans le droit de culasse ou à gauche, le bavardage est plus élevé et quand on appuie sur le levier d'embrayage disparaît le calqueteé, cela se produir pour vous?
.....moi pense que les nouveau pousoirs B.... avec seulemet 1850 kms sont touchesdemain ouvrire le cache culbus pour mesurer
...mais j'avais un autre probleme el est au echapement, le catalizateur n'est pas fixeur, j'ai solder pour fixer mais maintenant il son un bruit coment il ya quelque chose livre dendans, Est possible demonter pour reparer?
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Tu devrais aller poser la question chez les Griso, tu aurais plus de chance de réponses. Sur les Stelvio, je ne pense pas que le cataliseur soit accessible et puisse être démonté sans dessouder le pot.katacrak a écrit :...mais j'avais un autre probleme el est au echapement, le catalizateur n'est pas fixeur, j'ai solder pour fixer mais maintenant il son un bruit coment il ya quelque chose livre dendans, Est possible demonter pour reparer?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
revision des 10000 km faite chez guzzi rouen la semaine derniere
modele 05 2011 moteur ac ....
probleme jeu au soupape cote droit ,ont vu avec guzzi qui prenne en garantie (manquait plus que ca)l arbre et tout le systeme
comme il n avait pas de vehicule a me preter je suis reparti avec la stelvio apres remontage
donc ,sachant que je ne roule pas come un fou les modeles 2011 semblent touches aussi
probleme jeu au soupape cote droit ,ont vu avec guzzi qui prenne en garantie (manquait plus que ca)l arbre et tout le systeme
comme il n avait pas de vehicule a me preter je suis reparti avec la stelvio apres remontage
donc ,sachant que je ne roule pas come un fou les modeles 2011 semblent touches aussi
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Ah, ben tu nous rassuresvarabien a écrit :revision des 10000 km faite chez guzzi rouen la semaine derniere
Bon, pas de conclusion hâtive, c'est peut-être autre chose.
Tu devrais quand même aller t'inscrire là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11639&start=30
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
lino
je confirme ,un gars de chez guzzi est passe a la concession,c est pour ca qu elle a ete imobilisee une semaine
probleme sur arbre a came cote droit avec une came legerement bleuie
normalement sur ce moteur (ac ) je devais etre equipe de la nouvelle pompe ,ce qu ils vont verifier
ils ont eu aussi le probleme sur une ntx moteur a8
mais pas sur les norges dont une qui arrive a 30000 km
je pensais pourtant qu on avait le meme moteur
et comme je l ai dit j ai demandé a ce qu on me prete une autre machine comme ecrit sur le bon de commande (pour vendre tout est possible)de la meme cylindree,ils n avaient rien et m ont donc remis ma stelvio en marche avec un reglage des soupapes,pour l instant je roule en attendant les pieces ,je les ai prevenus par courrier que j avais besoin de mon vehicule et qu il pourrait prendre qq milliers de km en plus si les pieces n arrivaient pas rapidement
le concessionnaire m a rappele hier soir en me disant qu il ferait le neccessaire aupres de guzzi et que je pouvais rouler sans probleme
ce que je vais donc faire
probleme sur arbre a came cote droit avec une came legerement bleuie
normalement sur ce moteur (ac ) je devais etre equipe de la nouvelle pompe ,ce qu ils vont verifier
ils ont eu aussi le probleme sur une ntx moteur a8
mais pas sur les norges dont une qui arrive a 30000 km
je pensais pourtant qu on avait le meme moteur
et comme je l ai dit j ai demandé a ce qu on me prete une autre machine comme ecrit sur le bon de commande (pour vendre tout est possible)de la meme cylindree,ils n avaient rien et m ont donc remis ma stelvio en marche avec un reglage des soupapes,pour l instant je roule en attendant les pieces ,je les ai prevenus par courrier que j avais besoin de mon vehicule et qu il pourrait prendre qq milliers de km en plus si les pieces n arrivaient pas rapidement
le concessionnaire m a rappele hier soir en me disant qu il ferait le neccessaire aupres de guzzi et que je pouvais rouler sans probleme
ce que je vais donc faire
-
lino
en fait j'ai vu sur la par list de la Norge que la nouvelle pompe a huile était installé depuis 2010......
pour ta Stelvio 2011 tu as peut etre hérité d'une ancienne pompe
Moi meme sur ma stelvio 2009 ABS j'ai probablement eu droit a la distri 2008 non rappelé
(actuellement en attente de remontage avec les nouvelle pcs)
esperont donc que ce soit bien une histoire de shadoks
pour ta Stelvio 2011 tu as peut etre hérité d'une ancienne pompe
Moi meme sur ma stelvio 2009 ABS j'ai probablement eu droit a la distri 2008 non rappelé
esperont donc que ce soit bien une histoire de shadoks
-
unexdeplus
- World Trip Runner
[mode "je me lâche" on]
S'ils ont vraiment monté des pièces ancienne génération, dont ils savaient qu'elles ne sont pas fiables, mélangées à des pièces nouvelle génération soi disant fiabilisées, ce sont vraiment des gros nazes qui se foutent de notre g...
[mode "je me lâche" off]
Question subsidiaire : pourquoi les Norge 8V ne semblent elles pas touchées ? Enfin, pas par ce problème je veux dire, excuses-moi Marcury si tu me lis...
S'ils ont vraiment monté des pièces ancienne génération, dont ils savaient qu'elles ne sont pas fiables, mélangées à des pièces nouvelle génération soi disant fiabilisées, ce sont vraiment des gros nazes qui se foutent de notre g...
[mode "je me lâche" off]
Question subsidiaire : pourquoi les Norge 8V ne semblent elles pas touchées ? Enfin, pas par ce problème je veux dire, excuses-moi Marcury si tu me lis...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
Calif92
Parts list Stelvio 2011
Dans mes mises à jour de la Guzzithèque, j'ai indiqué que j'avais chargé la parts list 2011 de la Stelvio, en hollandais (la seule dont je disposais).
Cette parts list est collector (comme toutes celles des autres pays datées du 13 avril 2011 : pour la date, voir les propriétés du document Acrobat)
En effet, comme confirmé par plusieurs sources (ici et ailleurs) il s'agit d'un troll, surtout coté distribution (distribution à rouleaux).
Donc dès ce soir, la vraie parts list du 20/02/2012 (admirez ! nous sommes le 25...) sera en ligne et en plus, en français...
Sergio @ estafette
PS : pour ceux qui vont avoir les nouveaux cache-culbus, assurez-vous que les caches noirs qui vont avez sont bien commandés...
Cette parts list est collector (comme toutes celles des autres pays datées du 13 avril 2011 : pour la date, voir les propriétés du document Acrobat)
En effet, comme confirmé par plusieurs sources (ici et ailleurs) il s'agit d'un troll, surtout coté distribution (distribution à rouleaux).
Donc dès ce soir, la vraie parts list du 20/02/2012 (admirez ! nous sommes le 25...) sera en ligne et en plus, en français...
Sergio @ estafette
PS : pour ceux qui vont avoir les nouveaux cache-culbus, assurez-vous que les caches noirs qui vont avez sont bien commandés...
- JY40
- Tour de France
Si tu regardes le post qui récapitule les problèmes : http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... 9&start=30, tu constateras que très peu de Norge 8V ont dépassé les 20000 km. Une des seules qui y est arrivée a eu apparemment des problèmes : celle didier logie.quatsoupap a écrit :Question subsidiaire : pourquoi les Norge 8V ne semblent elles pas touchées ? Enfin, pas par ce problème je veux dire, excuses-moi Marcury si tu me lis...
J'en conclus que la nouvelle pompe à huile (si elle a bien été montée sur toutes les Norge 8V dès 2010) améliore sensiblement le problème mais ne le résoud vraissemblablement pas complètement.
-
lino
suite du feuilletonlino a écrit :les dernières newlino a écrit : Suite du feuilleton
toujours pas de réponse du contact GF a mon GC 1 semaine qu'il doit appeler![]()
j'ai pris les devant et leurs ai envoyé les réf. 2009 merci icéky et les dernières 2011/2012 itou (oui c'est vrai je rêve encore...)
peut être ces lenteurs sont a l'image de l'inertie de la transmission acatène dont Guzzi en est un inconditionnel :wink
@+
je commence a voir comme une lueur au bout du tunnel![]()
la commande est passé en garantie mais comme rien n'est simple dans ce monde de mondialisation sauvage(hs notre chère président est a Annecy ce soir ça m'énerve)
bref tout aurait du être ok sauf 2 malheureux puits de bougies a changer et dont la réf nouvelle bloque la commande car non reconnue comme réf 2009/2010 ma Stelvio étant une 2009.
le sympathique chef d'atelier de Chalon fait ce qu'il peut mais faut une sacré dose de patience pour rester zen.
je lui ai proposé histoire de clore ce chapitre ,de payer ces pièces sous réserve de leur tarif .
a ce sujet vous auriez une idée![]()
sinon ce changement de puit implique de fait une bloc support culbu et aac 2011 yes..........![]()
v
les pces 2011 commandé par mon GC sont arrivé.
les autres (caches culbu,tuyaux de bougies,joints) qu'il ne peut commander en garantie l'on été par le SAV Guzzi la semaine derniére.
on les attend.
seul bémol pas de nouvelle pompe a huile la nouvelle référence serait due a un changement de sous traitant.............
(information donné au CA par GF)
a suivre...