Jean Jacques
Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Modérateur : Centaurdedé
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
-
milemotard
-
milemotard
-
milemotard
Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cac
exact jean jacques ,tu a vu juste ,je suis passe hier chez le conss il a effectivement resserré la durite d un quart de tour et je suis reparti en arsouillant sur les routes du castellet histoire de faire monter la pression dans les tuyaux ,tout a l air de très bien fonctionner[/b] 
-
milemotard
-
CoteDePorc
- Connait son département
Pour continuer dans le sujet:
J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent
Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.
CoteDePorc
J'ai mon joint droit qui a (encore) laché. C'est la troisième fois en 10 000 bornes: 2 fois à droite, et une fois à gauche...
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent
Je viens de commander les joints silicone pour éliminer le problème une bonne fois pour toutes, on va bien voir! Je vous tiendrai au courant.
CoteDePorc
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Y a Sprintmob qui nous a expliqué hier soir au clairon le pourquoi du souci des joints de cache culbu, peut-être pourrait-il nous redonner par écrit l'explication?CoteDePorc a écrit :Pour continuer dans le sujet:
Au moins, j'ai pu besoin de nourrir le cuir de mes bottes, les cylindres s'en chargent![]()
CoteDePorc
Si tu nous lis
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
nico17
Salut,
J'ai claqué le gauche le 31 juillet et le droit ce WE à 450 bornes de la maison, heureusement que le concess de Biarritz en avait et a pu prendre ma Bréva samedi matin, comme un c.o.n je n'avais pas mis le 2° joint que j'avais pris d'avance sous la selle!
L'explication que l'on m'a donnée est la suivante:
- une ou des montées en haut régime moteur bien chaud et/ou de l'autoroute à une bonne allure toujours par une bonne chaleur peuvent conduire à une forte dépression dans le volume couvert par le cache culbus, ce qui aspirerait le joint.
Pour le premier qui a pété fin juillet, certes il faisait chaud mais pas de souvenir d'avoir "ouvert en grand" et pas d'autoroute, pour le 2°, c'est effectivement à la suite d'un trajet autoroutier à un peu plus que 130
et quelques bonnes accélérations mais jamais à plus de 6500 tours.
J'ai claqué le gauche le 31 juillet et le droit ce WE à 450 bornes de la maison, heureusement que le concess de Biarritz en avait et a pu prendre ma Bréva samedi matin, comme un c.o.n je n'avais pas mis le 2° joint que j'avais pris d'avance sous la selle!
L'explication que l'on m'a donnée est la suivante:
- une ou des montées en haut régime moteur bien chaud et/ou de l'autoroute à une bonne allure toujours par une bonne chaleur peuvent conduire à une forte dépression dans le volume couvert par le cache culbus, ce qui aspirerait le joint.
Pour le premier qui a pété fin juillet, certes il faisait chaud mais pas de souvenir d'avoir "ouvert en grand" et pas d'autoroute, pour le 2°, c'est effectivement à la suite d'un trajet autoroutier à un peu plus que 130
Bonjour,nico17 a écrit :L'explication que l'on m'a donnée est la suivante:
Oui, mais pas que...
Monte des joints verts (les plus épais), les deux plans de joints huilés et c'est 60000 voire 80000 ou plus sans fuite et sans changer de joints.