Page 8 sur 11
Publié : 12 nov. 2013, 12:07
par philippel
Ils reconnaissent le problème et remplacent a leur charge pendant la période de garantie.
En dehors de la période ils fournissent les pièces mais pas la main d'oeuvre.
Je ne connais pas de constructeurs qui fournissent pièces et main d'oeuvre en dehors des périodes de garantie .
A+
Publié : 12 nov. 2013, 12:14
par Ludo51
Je ne connais pas de constructeurs qui fournissent pièces et main d'oeuvre en dehors des périodes de garantie .
Moi si , BMW par exemple (exemple vécu en 2011 concernant une jauge de carburant sur une GS de 2007)...
Publié : 12 nov. 2013, 18:07
par robby
Je pense aussi que c'est une bonne décision. Ma machine est hors garantie (8//2011), elle a passé le cap des 20000km et aucun pb. Je suis rassuré de savoir que si elle était concernée par ce pb les pièces seraient fournies gratuitement. Après tout toutes les stelvios ne sont pas affectées. Cette décision si elle est confirmée est aussi de nature á faciliter les transactions sur les machines d'occasion. Alors c'est quand même une bonne nouvelle mais je vois qu'il y en a toujours pour critiquer !
Publié : 12 nov. 2013, 18:08
par robby
Je pense aussi que c'est une bonne décision. Ma machine est hors garantie (8//2011), elle a passé le cap des 20000km et aucun pb. Je suis rassuré de savoir que si elle était concernée par ce pb les pièces seraient fournies gratuitement. Après tout toutes les stelvios ne sont pas affectées. Cette décision si elle est confirmée est aussi de nature á faciliter les transactions sur les machines d'occasion. Alors c'est quand même une bonne nouvelle mais je vois qu'il y en a toujours pour critiquer !
Publié : 12 nov. 2013, 19:29
par Alex
robby a écrit :Cette décision si elle est confirmée est aussi de nature á faciliter les transactions sur les machines d'occasion.
Tu es sérieux ?
En ce qui me concerne, je ne n'acheterais pas un modèle en sachant que la distribution est défectueuse et que une bonne partie de coût restera à ma charge.
Ou alors le prix d'achat sera en conséquence soit environ 800 € de moins (estimation rapide).
Publié : 12 nov. 2013, 20:46
par unexdeplus
Ben voilà...
- pas de rappel, mais une réparation après panne
- révisions faites par un "atelier autorisé"
- MO pas prise en charge
- et pour l'instant kits pour les MY 2008 et 2009 pas disponibles
Bref, une demi-mesure comme on pouvait s'y attendre.
Pour ceux qui estiment que Guzzi fait un cadeau à sa clientèle : vous trouvez vraiment normal qu'on vous change la distri sous garantie une 1ère fois, puis qu'on vous dise (en résumé) "les pièces qu'on vous a montées sont toujours aussi foireuses, on est d'accord, mais comme la prochaine fois qu'elles lâcheront vous ne serez plus sous garantie, la MO sera pour votre pomme" ? Rappelons quand même que si Guzzi avait traité le problème honnêtement et efficacement dès le départ, ma moto (et celle de pas mal de 8Vistes) serait à ce jour fiabilisée sous garantie. Accessoirement, je ne serais pas en train de râler... Là, non seulement je dois attendre de tomber à nouveau en panne (tranquillité d'esprit assurée pour les prochaines vacances à moto) pour qu'on daigne enfin monter des pièces fiables (?), mais en plus je devrai faire chauffer la CB. On n'a pas vraiment la même conception de l’honnêteté commerciale...
Me reste plus qu'à tenter de me débarrasser de ma Stelvio sans y laisser trop de plumes, ou d'attendre de l'avoir suffisamment amortie pour qu'une vente largement sous la cote soit moins douloureuse. En espérant que ma distri dopée au CamShield tienne le coup un bon moment. Après, ciao Guzzi...
Publié : 12 nov. 2013, 23:14
par capdefra
En fait de dopage au Camshield, j'en ai en réserve une fiole toute neuve pas entamée dont je ne vais plus avoir l'usage et que j'offrirais volontiers à un Guzziste du forum.
franck
Publié : 13 nov. 2013, 09:17
par robby
Oui je pense que cette décision peut améliorer les transactions en occasion :
1/ toutes les stelvios ne sont pas "contaminées"
2/ la cote actuelle tient déja largement compte du problème rencontré par certains d'entres nous
Dans ce contexte un acheteur potentiel qui sait que si sa machine est affectée á terme seule la main d'oeuvre devra être acquittée sera plus enclin qu'aujourd'hui à conclure la vente.
Alors moi le verre je le vois plutôt à moitié plein que vide.
Publié : 13 nov. 2013, 12:11
par Ludo51
Dans ce contexte un acheteur potentiel qui sait que si sa machine est affectée á terme seule la main d'oeuvre devra être acquittée sera plus enclin qu'aujourd'hui à conclure la vente.
Ah bon ????????
Parce que tu crois que "l'acheteur potentiel" va prendre le risque d'acquérir une moto qui risque de le lâcher à un moment ou un autre (ou pas...) et se trouver immobilisé Dieu sait où , et en plus se fendre de quelques centaines d'euros en plus pour réparer ????
Tu penses qu'il ne choisirait pas une moto déjà fiabilisée plutôt ?
J'entends ça d'ici "Bonjour monsieur , oui alors la distribution est un point faible de la machine , le constructeur est au courant et elle peut bien sûr vous lâcher d'un moment à l'autre ou pas , mais je vous rassure , vous n'aurez que la main d'oeuvre à payer si cela vous arrive........Oui bien sûr , je comprends que si cela vous immobilise en vacances au fin fond de l'Europe , il y aura quelques désagréments en plus mais bon..."
Ce n'est pas parce que le verre est à moitié plein qu'il n'est pas à moitié vide....

Publié : 13 nov. 2013, 13:37
par Alex
En fait, la seule solution est de se la faire reprendre par un concessionnaire.
Ou de trouver un acheteur qui ne le sait pas.

Publié : 13 nov. 2013, 13:47
par capdefra
Alex a écrit :En fait, la seule solution est de se la faire reprendre par un concessionnaire.
Ou de trouver un acheteur qui ne le sait pas. 
et oui et c'est ce que j'ai cherché à faire sans trop y croire car je pensais n'obtenir que des propositions indécentes (sur le plan financier, bien sûr

) et j'ai eu la bonne surprise qu'on veuille bien de ma Stelvio sans que je doive aussi donner ma femme et mes deux filles...
Franck
Publié : 13 nov. 2013, 15:12
par xelos33
capdefra a écrit :sans que je doive aussi donner ma femme et mes deux filles...
C était peut-être ça la bonne affaire !
V
Publié : 13 nov. 2013, 17:36
par coluche 29
capdefra a écrit :En fait de dopage au Camshield, j'en ai en réserve une fiole toute neuve pas entamée dont je ne vais plus avoir l'usage et que j'offrirais volontiers à un Guzziste du forum.
franck
Salut Franck,
si la proposition tient toujours je suis preneur.
Kenavo
Publié : 13 nov. 2013, 18:40
par capdefra
coluche 29 a écrit :capdefra a écrit :En fait de dopage au Camshield, j'en ai en réserve une fiole toute neuve pas entamée dont je ne vais plus avoir l'usage et que j'offrirais volontiers à un Guzziste du forum.
franck
Salut Franck,
si la proposition tient toujours je suis preneur.
Kenavo
Oui ma proposition tien toujours et même que je pourrais peut-être te remettre cette fiole de Camshield en live de visu lorsque je ferai le rodage de la GS. Tu es où dans le Finistère?
Franck
Publié : 13 nov. 2013, 18:43
par capdefra
xelos33 a écrit :capdefra a écrit :sans que je doive aussi donner ma femme et mes deux filles...
C était peut-être ça la bonne affaire !
V
pour la femme je veux bien admettre car elle a déjà "normalement vécu" et la "date de 1ère immat" commence à être lointaine mais, pour les filles, je suis positivement outré car elles sont tout de même belles , jeunes et fraiches , donc largement vendables
Franck