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				Publié : 17 févr. 2015, 21:09
				par jm13
				Bonsoir.
Nouveau problème.
Rodage de soupapes sur la première culasse.
Pour la soupape échappement (que je remplace par des neuves) j'ai obtenu une belle trace régulière.
Pour celle d' admission la trace grise de rodage n'est pas uniforme, la largeur n'est pas identique sur toute la portée.
Elle est plus large d'un coté et plus fine du coté opposé.
Comme si la portée n’était pas perpendiculaire a la soupape !
 
 
 
Je pense que je suis bon pour aller faire rectifier le siège  

 
			
					
				
				Publié : 18 févr. 2015, 07:13
				par jean jacques 29
				Beau travail !
A tu localisé ce qui te faisait consommé l'huile ( segment ,joint soupape , guide  ...) ?
Mon 1200 sport (150 000 km)passe a la fin du mois sur le billard pour la meme opération chez mon concess , mais en principe sans les guides (segments et joints prévu , plus ce qu'il y aura a faire en fonction du démontage)
Il jugera aussi du besoin de changer la chaine distri ou pas (je compte mener mon 1200 a plus de 200 000 ; objectif raisonnable en toute fiabilité 300 000 ;ou +  

 )
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 18 févr. 2015, 08:39
				par pascal
				jm13 a écrit :Comme si la portée n’était pas perpendiculaire a la soupape !
Je pense que je suis bon pour aller faire rectifier le siège 
Bonjour,
A mon avis rectifier le siège n'apportera rien.
Visiblement l'axe du siège n'est pas parallèle à l'axe du guide.
Le rectifier ne va pas redresser son axe.
Moi je laisserai tel quel.
 
			
					
				
				Publié : 18 févr. 2015, 10:51
				par NORGE65
				je laisserais aussi tel quel.
je ne pense pas que c'est le siège qu'il a le défaut, mais le logement dans lequel il est emmanché qui n'a pas son axe identique à celui de la soupape.
ou alors l'axe du guide de soupape qui n'est pas le même que celui du siège 
 
 
A moins que le siège n'ait pas été poussé au fond de son logement, mais bon depuis le temps il serait tassé ???
 
			
					
				
				Publié : 18 févr. 2015, 11:00
				par jm13
				Bonjour.
Ce soir je vais avec ma culasse chez un rectifieur voir si le défaut est récupérable. 

 
			
					
				
				Publié : 18 févr. 2015, 11:03
				par caillou38
				Finalement, il n'y a pas que Luigi qui est désaxé  
 
 
 
 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2015, 15:25
				par jm13
				Le siège et la soupape admission ont put être rectifié.
Étanchéité contrôlé au dépressiometre, ça y est la culasse est étanche !
 

 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2015, 17:18
				par marco jura
				Salut, finalement as-tu changé les guides de soupapes?
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2015, 17:35
				par jm13
				Non, je n'ai pas changé les guides.Les soupapes n' avaient pas de jeux.
J' ai changé les soupapes échappements qui étaient très calaminées.
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2015, 20:33
				par marco jura
				C'est bien ce que je pensais, Guzzi ne se fou pas de la g de ses clients quand il dit que les guides et les siège de ses culasses sont indestructibles 
 
 
Petit calcul: 100000 km à vitesse moyenne de 60km/h = 1666 heures à 4000 t/min environ = 400 millions de tours divisé par 2 = 200 millions de mouvements de chaque soupapes... et sans huile puisque maintenant il y a des joints... bien M.Guzzi bravo 

 
			
					
				
				Publié : 28 févr. 2015, 07:58
				par jean jacques 29
				A tu localisé le point de consommation huile (joint soupape ,segment ...) ?
Jean Jacques
			 
			
					
				
				Publié : 28 févr. 2015, 20:38
				par jm13
				marco jura a écrit :C'est bien ce que je pensais, Guzzi ne se fou pas de la g de ses clients quand il dit que les guides et les siège de ses culasses sont indestructibles 
 
 
Petit calcul: 100000 km à vitesse moyenne de 60km/h = 1666 heures à 4000 t/min environ = 400 millions de tours divisé par 2 = 200 millions de mouvements de chaque soupapes... et sans huile puisque maintenant il y a des joints... bien M.Guzzi bravo 

 
Peut être indestructible, mais la rigueur de l'usinage laisse a désirer... 
 
 
La portée que j'ai fait rectifier était bizarrement usinée.
Le technicien a fait un contrôle au depressiometre avant rectification et d’après lui la soupape ne fermait pas correctement.
 
			
					
				
				Publié : 28 févr. 2015, 20:47
				par jm13
				jean jacques 29 a écrit :A tu localisé le point de consommation huile (joint soupape ,segment ...) ?
Jean Jacques
Difficile de trouver exactement d’où vient cette conso anormale d'huile.
Déjà, comme je disais, la soupape d'admission ne plaquait pas correctement sur son siège, corrigé par la rectification siège et soupape..
Ensuite, je change, les segments, joints de queue de soupapes, les soupapes échappements.
Les cylindres et pistons sont passés en métrologie.
les pistons sont ok, mais les cylindres sont limites.
Guzzi donne:
Cylindre 95,000 a 95,020
Piston 94,942 a 94,972
Moi j'ai:

 
			
					
				
				Publié : 03 mars 2015, 20:48
				par jean jacques 29
				Je demanderais a Daniel (mon concess) de mesurer piston/cylindre pour comparer  
 
 
Ma moto va y passer  prochainement ...
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 06 avr. 2015, 22:43
				par jm13
				Ça y le 1200 S est remonté.
Me manque plus que les joints silicone REAL GASKETS des couvres culasses que j'ai commandé sur ebay et pas encore reçu avant de pouvoir enfin rouler  
