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Publié : 10 mai 2010, 21:18
par unexdeplus
capdefra a écrit : en solo, sans vent, avec 10 degrès de plus et en étant plus respectueux des règles côté vitesse, elle doit pouvoir tomber à 5,5 .

Franck
Et à l'arrêt on doit pouvoir tomber à 0 l/100km, si on laisse le moteur éteint :(
Sans rire, la semaine dernière, sur un plein, température 8 à 15 °, pas mal de ville (disons 50 km sur environ 200, et sans wheeling à chaque feu !), le reste sur route (en roulant aux alentours de 130) ou autoroute (rarement plus de 140/150), et sans avoir une conduite "énervée", j'étais encore à 7,3 l. :evil: J'imagine le même parcours en hiver, c'est du 8,5 l assuré ! Là, je suis retombé aux alentours de 6,8 l, mais je sais que si j'ai le malheur de devoir refaire un "long" parcours en ville, je vais me reprendre 0,3 l/100 de plus en l'espace de quelques km. Franchement, si la conso ne s'améliore pas passé la révision des 10.000 km, ce sera LE reproche que je fais à cette moto (reproche accentué par la contenance ridicule du réservoir).

Publié : 25 mai 2010, 09:40
par capdefra
Ce week-end de Pentecôte, avec des températures élevées (jusqu'à 31°C en Bretagne) la conso a effectivement chuté en flèche: malgré des parcours sur la côte avec du monde, des embouteillages, à deux avec tous les bagages je suis passé durant trois jours (et 800 kms) en dessous des 6 litres réels (pour 5.3 indiqués par l'ordi de bord) alors que j'étais à 7- 7.5 en conditions de roulage identique par temps plus froid.

Franck

Publié : 25 mai 2010, 22:52
par unexdeplus
Je suis tombé à 6 l/100 le WE précédent, sur 300km de petites routes viroleuses parcourues bon train, dans les Cévennes, avec un affichage au TdB de 4,4 l, et une t° comprise entre 15 et 20 ° (sauf 7 ° sur l'Aigoual :cry: ). C'est plus raisonnable sans être miraculeux. Aujourd'hui j'ai dû rouler dans Montpellier, la conso est remontée en flèche malgré la chaleur (l'écart entre conso réelle et indication au TdB est quasiment stable, entre 1,6 et 1,9 l). Soit ma bécane n'est pas réglée aux petits oignons comme la tienne, soit ma conduite est plus énergivore, soit :?: :?:. Mais dans l'ensemble j'ai l'impression qu'il ne faut pas espérer sortir de la fourchette 6 l / 7l, sinon par le haut :cry: Ou alors il faut rouler exclusivement en montagne et par 30 °, ce qui limite quand même le champ d'utilisation de la moto....

Publié : 25 mai 2010, 23:00
par Wonder B
quatsoupap a écrit : Ou alors il faut rouler exclusivement en montagne et par 30 °, ce qui limite quand même le champ d'utilisation de la moto....
Mais bon elle a été conçue pour çà non??? Elle ne s'appelle pas STELVIO??? :lol:

Publié : 26 mai 2010, 08:02
par Jackol
C'est vrai qu'elle est sensible à la température, la conso s'en ressent. Mais je n'ai jamais pu descendre au dessous de 6l (sauf en regardant l'ordinateur de bord :roll: ).

Publié : 26 mai 2010, 09:36
par fredstelvio
Jackol a écrit :C'est vrai qu'elle est sensible à la température, la conso s'en ressent. Mais je n'ai jamais pu descendre au dessous de 6l (sauf en regardant l'ordinateur de bord :roll: ).
si t'as le même type de pilotage que lapin, je comprends pourquoi :lol: :lol: :lol:

ce WE, 310 km avec un plein et je n'ai remis que 16,5 litres.
soit +/- 5.4l/100 km. :lol: :lol: :lol:

désolé :oops: :oops: :oops:

Publié : 26 mai 2010, 09:52
par Jackol
Je ne sais pas si j'ai le même type de conduite que Lapin, mais c'est vrai que je ne conduis pas à l'économie... et toujours en duo. 8)

Publié : 26 mai 2010, 10:23
par RJVB
Elles étaient comment, tes conditions de roulage, Fred?
Petite comparaison avec la Norge: retour Utrecht - Lille lundi de Pentecôte par 25-27ºC, un bon zeph latéral, un chouilla de route à 80kph puis de l'autoroute à 120-130kph: j'ai remis 15.29l pour 272km, soit 5.62l/100km.

Publié : 26 mai 2010, 10:43
par Wonder B
310 KM avec un plein????????????????????????????????

Fred il faut t'inscrire au Guiness Book des records...

Ma réserve s'allume aux alentours de 200 KM et je ne suis pas un essoreur de poignée...

Publié : 26 mai 2010, 12:24
par fredstelvio
RJVB a écrit :Elles étaient comment, tes conditions de roulage, Fred?
de la route de montagne, de la départementale, pas d'autoroute, pas de grosse aglomération et rarement au dessus de la vitèsse autorisée. :lol: :lol: :lol:

à partir du moment ou on ne roule pas en ville il est assez facile de rester aux environs de 5,5, sauf avec bagagerie ou/et en duo. :wink: :wink: :wink:

Publié : 26 mai 2010, 14:02
par RJVB
Hehe, à 90kph, je suis autour de 4.8l/100km selon mon ordi, et il exagère plutôt :twisted:

Publié : 26 mai 2010, 14:35
par Wonder B
C'est marrant parce que c'est sur l'autoroute justement que l'on fait le + de km grâce à une vitesse stabilisée... C'est en descendant l'an dernier dans les Alpes que j'ai consommé le moins environ 250 km à chaque fois avant de passer à la pompe

Publié : 26 mai 2010, 19:28
par lapin
fredstelvio a écrit :
Jackol a écrit :C'est vrai qu'elle est sensible à la température, la conso s'en ressent. Mais je n'ai jamais pu descendre au dessous de 6l (sauf en regardant l'ordinateur de bord :roll: ).
si t'as le même type de pilotage que lapin, je comprends pourquoi :lol: :lol: :lol:

ce WE, 310 km avec un plein et je n'ai remis que 16,5 litres.
soit +/- 5.4l/100 km. :lol: :lol: :lol:

désolé :oops: :oops: :oops:
Oui mais toi, t'es hors concours !!! Ta Stelvio sera une TRES TRES bonne occasion !!!
Moi, sur la sortie en Auvergne de l'Ascension, voici les consommations calculées :
5,85 l trajet aller
5,88 l trajet aller
6,15 l plein du matin : fin journée précédente avec pluie
6,46 l 1° jour - beaucoup de mouillé, de froid mais sec AM => attaque
7,00 l 2° jour - froid aussi mais plus de sec => plus d'attaque
5,92 l trajet retour
5,83 l trajet retour

Voilà ... quand il pleut et qu'on se traine à petite vitesse, on consomme plus, le moteur n'est pas très chaud, on freine souvent ...

Moyenne depuis 11500 km :
- en ballade avec quelques portions rapides : 5,75
- le reste : 7,84

A+

Publié : 26 mai 2010, 19:31
par lapin
Wonder B a écrit :C'est marrant parce que c'est sur l'autoroute justement que l'on fait le + de km grâce à une vitesse stabilisée... C'est en descendant l'an dernier dans les Alpes que j'ai consommé le moins environ 250 km à chaque fois avant de passer à la pompe
A vitesse stablisée, elle ronronne bien et consomme moins !

Publié : 27 mai 2010, 07:31
par Jackol
Pour l'instant je me focalise plus sur le consomation de pneus que de SP95... :roll: