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Publié : 14 févr. 2013, 08:21
par motoguzziinside
UNE ALTERNATEUR DE GUZZI CALIFORNIA fait 350 w
une ampoule 55 w le fonctionnement de la moto meme s'il prends 100w
de courant il vous en reste 200w pour vos phares additionnels
donc s il manque du courant c'est que sur le circuit electrique il y a un soucis
deja pour un meilleur eclairage refaire le brachement du phare en direct sur la batterie le circuit d'origine alimentant le relais
un alternateur avant le regulateur sort 60v a 4500 tr/mm
et 14v apres le regulateur
ma nouvelle calif je viens de changer l aternateur
la rouille

a eu raison de celui qui etait dessus et qui avait un fonctionnement en dessous des valeurs ci dessus
A+ OLIVIER
Publié : 14 févr. 2013, 19:10
par theblakpowervintage
olivier84 a écrit :UNE ALTERNATEUR DE GUZZI CALIFORNIA fait 350 w
une ampoule 55 w le fonctionnement de la moto meme s'il prends 100w
de courant il vous en reste 200w pour vos phares additionnels
donc s il manque du courant c'est que sur le circuit electrique il y a un soucis
deja pour un meilleur eclairage refaire le brachement du phare en direct sur la batterie le circuit d'origine alimentant le relais
un alternateur avant le regulateur sort 60v a 4500 tr/mm
et 14v apres le regulateur
ma nouvelle calif je viens de changer l aternateur
la rouille

a eu raison de celui qui etait dessus et qui avait un fonctionnement en dessous des valeurs ci dessus
A+ OLIVIER
salut
j'ai pas de probléme avec mon alternateur ni mes z"additionnels mais zéconome .........c une guzzi !!!! fo pas oublier !

Publié : 14 févr. 2013, 21:59
par jackguz
Bsr;d accord avec theblack,d ailleurs une calif n a jamais de problemes.
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 15 févr. 2013, 09:15
par motoguzziinside
jackguz a écrit :Bsr;d accord avec theblack,d ailleurs une calif n a jamais de problemes.
Bonne route;forza guzzi.
Quand on a UNE CALIF on fait pas de la medecine europeenne
mais comme en medecine chinoise on fait du preventif en permanence
A+ OLIVIER
Publié : 15 févr. 2013, 17:31
par calif06
bien vu

Publié : 15 févr. 2013, 17:31
par calif06
bien vu

Publié : 15 févr. 2013, 20:20
par motoguzziinside
en parlant de preventif j'en suis la sur ma calif
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html
il y a pour l'instant 4 pages mais au final je devrais
en faire 4 de plus
A+ OLIVIER
Publié : 15 févr. 2013, 20:22
par motoguzziinside
au niveau de la medicine chinoise j en suis la sur ma calif
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html
4 pages masi sans doute 4 de plus au final
A+ OLIVIER
Publié : 17 févr. 2013, 21:04
par jac
a 46000 ,elle est neuve !
Publié : 17 févr. 2013, 21:05
par jac
a 46000 ,elle est neuve !
Publié : 17 févr. 2013, 21:05
par jac
a 46000 ,elle est neuve !
Publié : 17 févr. 2013, 21:07
par jac
a 46000 ,elle est neuve !
Publié : 01 mars 2013, 21:01
par TTGuzzi
Au sujet de l'alternateur et des consommations sur la Vintage, voici ce que Kokis écrivait et ma réponse.
Je confirme bien que la puissance de l'alternateur est trop juste. En hiver, il faut faire gaffe avec les poignées chauffantes.
TTGuzzi a écrit :kokis a écrit :Chers proprietaires de Vintage j ai un petit probleme que je veus vous exposer, ma batterie etait morte et maintenant changee donc neuve mais lors d une petite ballade quand j ai voulu redemmarer et bien rien ,pas assez de jus pour entrainner le moulin.
Je dois precise que le jour d avant cette petite ballade j avais fait pas mal de bornnes (400km) et que les 3 phares etaient en fonction,c est plus joli.
Ma question
Ce pourrai t il que la batterie ce decharge plus qu elle n ai le temps de se recharger quand tout l eclairage et en fonction , je roulait en dessus de 4500 tour donc le generateur ne bossait pas a fond.
Ou un probleme de charge mais ou ?
Bonsoir kokis,
C’est une info très utile que tu nous signales là.
Voici la liste des consommations électriques :
• Phare AV: 55W
• Antibrouillard : 2 x 55 W= 110W
• Feu AR : 5W
• Eclairage de plaque minéralogique : 5W
• Eclairage compte tours + compteur : 3,2W
• Voyant de tableau de bord : 1,2W
• Centrale électronique : 3A x 12V = 36W
• Pompe, bobines et injecteurs : 6A x 12V = 72W
• Divers (contact – relais etc..) : 2A x 12V = 24W
Total = 331,4 W
L’alternateur fourni 350W maximum à 5000 tours.
Si l’on fait la moyenne entre un régime de ralenti (à l’arrêt) et 3500 à 4000 tours en utilisation courante, l’alternateur ne devrait pas fournir plus de 300W.
Il y aurait donc un déficit d’environ 30W sous 12V, soit +/- 2,5A
La batterie de 18Ah aura perdu plus de la moitié de sa capacité, après 4h avec tout allumé (4h x2,5A=10A).
C’est un calcul théorique mais je pense qu’effectivement les deux antibrouillards allumés peuvent être à l’origine du problème.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Alain
Publié : 01 mars 2013, 22:43
par jac
est ce que l'ingénierie nous donnent une solution a leur bourde ?
Publié : 02 mars 2013, 08:34
par motoguzziinside
En régime de tension et de courant continu,
et étant les valeurs constantes de la tension aux bornes du dipôle et de l'intensité du courant à travers le dipôle.
Puissance dissipée par une résistance : effet Joule
Si est la résistance du dipôle, alors on a : U=R*I
Cela conduit P=R*I2 =U2/R
l effet joule faisant varie la resistance du conducteur(fils)
au plus on demande de la puissance a l aternateur
au plus il y a de l'effet joue sur notre circuit
au plus on a de perte de puisssance sur le circuit
les lignes a haute tension sont la pour
transporter de la puissance électrique avec le moins
d'effet joule possible donc le moins de perte en ligne
possible (on est en alternatif pas en continu)
si nos motos était en 48 v l effet joule serait moins important
L EFFET JOULE entraine apparemment des problemes de demarrage
sur certaine BREVA vue que guzzi a mis le fils en diametre minimun
sur les demarreurs
A+