+1000!!!Phil08 a écrit :La solution definitive? joints silicone!!
Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Modérateur : Centaurdedé
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Ou là là depuis le mois de juin j'ai pas trop suivi.........Y a Sprintmob qui nous a expliqué hier soir au clairon le pourquoi du souci des joints de cache culbu, peut-être pourrait-il nous redonner par écrit l'explication?
Si tu nous lis ))
Vizir
Une des explications possibles c'est l'encrassement de la boite de répartition des reniflards située devant le boitier de filtre à air. Je m'explique : les retours les plus précis font état de joint qui est '' aspiré '' vers l'intérieur de la culasse. Sur le trou dans la culasse situé au-dessus de la bougie interne est branché une durite qui elle-même arrive sur le boitier cité précédemment (pareil pour l'autre culasse) + une durit qui vient du bloc + encore une autre dans la boite à air. Ces durites et cette boite permettent de compenser les phénomènes de pression et de dépression générés dans le carter et dans les couvres culasses par la montée et la descente des pistons. C’est notre architecture moteur qui génère ce phénomène, bicylindre en V à 90° avec maneton commun > pression et dépression sur 90° de rotation de vilebrequin chaque. Sur un flat twin BM c’est encore pire puisque l’on a deux manetons calés à 180° > 180° pression, 180° dépression
Lors de la révision des 50000 Km, j’ai trouvé la boîte et les durits remplies de mayonnaise ((pas de la Bénédicta) avec des durits pratiquement obstruées. La présence de cette mayonnaise (émulsion d’huile et d’eau) est simplement due aux conditions de roulages de nos motos. Trajets plus ou moins long, temps plus ou moins froid ou humide …….etc, l’humidité se condense et émulsionne avec l’huile.
Donc lors de votre prochaine révision pensez à inspecter cette partie de votre moto, nettoyage à la soufflette et au détergeant.
Jusquà aujourd'hui et plus de 70000Km, aucun joint de pété, je ne les change même pas à chaque révision, ce sont des verts qui viennent de chez mon concess
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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Super concess que tu as là !sprintmob a écrit :ce sont des verts qui viennent de chez mon concess
Anecdote de ma mésaventure de cette semaine. Un pote Norgiste à la recherche de joints de cache culbus, se rend chez Factory Italia nouveau concess Guzzi de Mérignac, qui ne connait que les noirs.
Fort de mon expérience chez Sud Ouest Moto à Libourne, qui, je pensais, était plus au fait de l'actualité, je les appelle pour leur demander s'ils en ont en stock en précisant bien la couleur et l'épaisseur ( vert de 0.70 mm ).
La réponse étant positive, je m'y rends hier.
Et là, grosse surprise ( enfin pas tant que ça avec du recul ), le magasinier me présente les noirs et devant mon étonnement, me précise qu'il n'a que ceux-là.
Je lui rétorque que d'autres concessionnaires les ont et qu'on les trouve sur le net.
On "fouille" son ordi ( site pièces détachées ) et là, nouvelle surprise guzzièsque : les part-lists des "anciennes 8V" ont été mises à jour avec les nouveaux kits, soit des joints redessinés.
Ce qui m'interroge sur ce qu'ils vont monter sur un "ancien" 8V avec distribution à godets, qui n'aurait pas eu de soucis jusqu'ici
Du grand n'importe nawak, comme d'hab ! Et nous pauvres aquitains, d'être obligés de les commander à l'autre bout de la France et se fader des frais de port énormes au vu du prix desdits joints ! Ou de monter des noirs au risque de graisser ses bottes rapidement !
V
Superduke 1290 R 2015
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xelos33 a écrit : Ou de monter des noirs au risque de graisser ses bottes rapidement !
Je n'ai pas eu de problèmes avec les joints Noirs ,
Ce sont les joints papier couleur Ocre qui sont trop fins.
Tu peux les commander à La Boutique Italienne ici :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Les noirs aussi posent problème, il n'y a qu'à lire certains posts ici et de visu, j'ai constaté sur la Norge d'un pote.Centaurdedé a écrit :xelos33 a écrit : Ou de monter des noirs au risque de graisser ses bottes rapidement !Salut xelos33 ,
Je n'ai pas eu de problèmes avec les joints Noirs ,
Ce sont les joints papier couleur Ocre qui sont trop fins.
Tu peux les commander à La Boutique Italienne ici :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Tchao A+ Dedé
La boutique italienne, je veux bien mais chère avec des frais de port ( porc ) exorbitants. En fouillant sur le net, j'ai trouvé bien moins cher les joints, ce qui fait gagné les frais de port ( porc aussi ).
J'attends d'être livré pour communiquer l'adresse du site à ceux que çà intéresse.
V
Superduke 1290 R 2015
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Je n'avais jamais eu de problèmes avec les verts les noirs les gris et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cependant il faut relativiser: ces deux joints qui sont garantis à vie et SANS AUCUN SOUCIS DE FUITE coûtent un peu plus de 30 euros soit deux fois moins qu'une cartouche de cigarettes!!! M'en fous je ne fume plus depuis 1983....
Maintenant pour moins cher il y a les adeptes de la pâte à joint. Efficace mais à l'heure d'Internet refaire du feu avec deux silex, pas pour moi!
Juste bon à avoir sous la selle si on part dans un pays de sauvages...
Je roule en moto depuis 1975 et je n'avais jamais entendu parler d'un problème à cent balles comme celui ci.
Faut qu'on les aime ces brêlons ritals!!!
Maintenant pour moins cher il y a les adeptes de la pâte à joint. Efficace mais à l'heure d'Internet refaire du feu avec deux silex, pas pour moi!
Juste bon à avoir sous la selle si on part dans un pays de sauvages...
Je roule en moto depuis 1975 et je n'avais jamais entendu parler d'un problème à cent balles comme celui ci.
Faut qu'on les aime ces brêlons ritals!!!
t'es pas un peu de marseille toisprintmob a écrit : Jusquà aujourd'hui et plus de 70000Km, aucun joint de pété, je ne les change même pas à chaque révision, ce sont des verts qui viennent de chez mon concessA+
sachant que les réglages culbu" doivent se faire tous les 10000 , tu aurais ouvert et refermer 7 fois sans remplacement des joints
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ex:Bellagio luxury
breva 750
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jean jacques 29
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Non , les joints vert "ancienne génération" (épais qui étaient montés sur les calif) sont réutilisables s'ils ne sont pas collés (huile au montage)
On les économise car ils deviennent rare
Quand j'en aurais plus ,je passe au silicone
Jean Jacques
On les économise car ils deviennent rare
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Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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nico17

