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Re: photo de la nouvelle V9
Publié : 06 déc. 2015, 22:33
par Vizir
laptitebete a écrit :motoguzziinside a écrit :voila la nouvelle guzzi la V9
A+
Moi j adore cette le look de cette machine Olivier !! J attends la sortie en concession mais elle me plait bien !
>Je la trouve très chouette, cette bécane, à essayer.
Vizir
Publié : 11 déc. 2015, 16:26
par Grej
Je comprends pas trop le débat sur la V7 ou la V9 pas assez puissante. Ce n'est pas du tout ce qu'on demande à cette moto... Si on veux des dadas on prends une Griso ou autre ou encore on change de marque !
Car si on regarde autour des 50cv elle colle bien à ses concurrentes directes la HD 883 à 53cv pour 250kg ou la bonneville T100 avec ses 64cv mais plus de 200kg aussi.
Par contre je trouve que le look reste moins bien réussi que la V7 pour cette V9, il y a des choses qui me dérangent mais je sais pas encore dire quoi. Mais je serai quand même très curieux de l'essayer.
Publié : 11 déc. 2015, 16:58
par gilles60
Un réservoir et surtout une selle de V7 et ca le ferait côté esthetique, le dessin des jantes ne me colle pas non plus au plafond pour le reste ca va

Publié : 11 déc. 2015, 17:54
par calif06
c'est pas une grosse V7 ,c'est une V9
j'aime bien la V7 depuis toujours
et la V9 depuis peu

,elle est classe ! et la V7 aussi ! et ma calif aussi (enfin pas de trop près 17ans mèmère )
Publié : 11 déc. 2015, 18:01
par Ludo51
A comparer avec la nouvelle Triumph Street Twin : 900 cc , 55 CV , 80 Nm à 3200 trs , environ 200 kgs , ABS et antipatinage de série et un prix entre 9200 et 9500 €....

Publié : 11 déc. 2015, 18:43
par guyader
La Triumph, elle est munie d' un cardan ?..
A+, Loïc.
Publié : 11 déc. 2015, 19:58
par Ludo51
Y'a pas que le cardan dans la vie...... À ce jeu là on peut y aller...
Chacune à ses avantages et inconvénients , ses qualités et défauts...
D'où l'intérêt d'un comparatif objectif et impartial....
Publié : 11 déc. 2015, 21:27
par guyader
Ben, désolé Ludo51, en ce qui me concerne, c'est un argument majeur !
Dire que ce n'est pas un argument objectif... Qu' est-ce qu' on n' est pas amené à lire...
Si j' en suis venu à choisir Moto Guzzi, il y a belle lurette, et si j' y suis resté, c'est en grande partie pour cela.
Les bécanes munies d' un cardan, il y en a peu...
A+, Loïc.
Publié : 11 déc. 2015, 23:09
par Ludo51
Disons que c'est un avantage (bien que cela puisse encore se discuter très sérieusement mais ce n'est pas le propos ici...) , et qu'il est déterminant POUR TOI...
Pour moi ce n'en n'est pas un et j'ai pourtant eu 2 Guzzi , 2 BMW et l'argument "cardan" n'est POUR MOI pas déterminant...
Reste à savoir ce que propose la Triumph dans les autres domaines , je ne dis pas autre chose , je ne prétends rien quand à la supériorité de telle ou telle machine , juste qu'un comparatif sérieux et OBJECTIF (c'est à dire pas sur un forum Moto Guzzi ou un forum Triumph) permettra de juger quelle est celle qui gagnera le coeur de chacun...
A part les chiffres bruts cités au dessus , très voisins de ceux de la V9 qui joue clairement dans la même cour , reste à savoir comment elles se comportent , quels conforts , quelles tenues de route etc , bref tout ce qui fait qu'on aime ou pas , qu'on préfère ou pas...
Sans parler bien sûr de la taille du réseau , de la compétence des concessionnaires ou de l'efficacité du SAV.....
Publié : 12 déc. 2015, 10:54
par calif06
sur la derniere phrase on risque de perdre

Publié : 12 déc. 2015, 11:48
par Vizir
guyader a écrit :Ben, désolé Ludo51, en ce qui me concerne, c'est un argument majeur !
Dire que ce n'est pas un argument objectif... Qu' est-ce qu' on n' est pas amené à lire...
Si j' en suis venu à choisir Moto Guzzi, il y a belle lurette, et si j' y suis resté, c'est en grande partie pour cela.
Les bécanes munies d' un cardan, il y en a peu...
A+, Loïc.
>Je suis totalement d'accord avec toi, le cardan est un gros argument pour un guzziste, et beaucoup de guzzistes considèrent , comme les bmvistes d'ailleurs, que c'est essentiel dans la décision.
Quant tu repasses à la chaine, et ça m'est arrivé, ça fait plutôt drôle, même si elle ont fait de gros progrès.
Déjà en terme de prix, les journakeux ne valorisent pas assez l'aspect cardan, et c'est dommageable. Entre 2 pignons et un système acatène, il y a quand même une grosse nuance .
Vizir
Publié : 12 déc. 2015, 13:17
par chris33
Vizir a écrit :le cardan est un gros argument pour un guzziste, et beaucoup de guzzistes considèrent , comme les bmvistes d'ailleurs, que c'est essentiel dans la décision.
Et pas seulement, il suffit de lire les forums, nombre de possesseurs de routières à chaînes aimeraient bien leurs machines avec transmission acatène.
Je pense que plus que les arguments techniques, de poids ou autre, c'est bien le coût de ce type de transmission qui grève le prix d'une machine neuve, qui constitue un frein à une diffusion plus large.
Publié : 12 déc. 2015, 14:52
par Ludo51
Ben désolé mais je ne suis pas du même avis , et de plus ce n'est pas le bon fil pour en parler....
Encore une (dernière) fois , je ne critique pas cet aspect , je dis SIMPLEMENT qu'il sera intéressant de les comparer OBJECTIVEMENT du fait qu'elles partagent toutes les deux plus ou moins les mêmes chiffres , les mêmes objectifs et la même clientèle....
Publié : 12 déc. 2015, 14:56
par kube
vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
Publié : 13 déc. 2015, 22:31
par BigSteve
kube a écrit :vous parlez "arbre et cardan" ou "acaténe"
Je ne comprends pas, "acatène" étymologiquement veut dire "sans chaine".
Donc une transmission arbre et cardant est obligatoirement acatène. Non ?