Publié : 16 mai 2009, 10:46
				
				comme les gros transfos sur les poteaux en moyenne tension
quand y a de l'huile y'a du plaisir!!!!!!!!!!
  
 
et alors!!!!!!!!
			quand y a de l'huile y'a du plaisir!!!!!!!!!!
 
 et alors!!!!!!!!
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 batman a écrit :Bonjour a tous j'ai fait mon niveau avec de la ELF SPORT 4C 10W60 la même que mon concessionnaire. En fait la marque ont s'en fout c'est surtout les grades qui sont important.
Même les transformateur monstreux se trouvant en sortie de centrale nucléaire sont immergés dans l'huile (plus de 100 T d'huile par transfo). L'huile est un bon element dielectrique et permet aussi un bon refroidissement thermique en circulant dans les radiateurs.guzzi20 a écrit :comme les gros transfos sur les poteaux en moyenne tension...


 et je n'ai pas l'intention d'inventer l'eau tiède
  et je n'ai pas l'intention d'inventer l'eau tiède  . Par contre j'ai trouvé sur le net: site tricompétition de l'huile 10W60 100% synthèse + ester (?) à 34.99 euros les 5L + sûrement des frais de port, quelqu'un a t'il essayé ce produit, à priori fabriqué pour les voitures de rallye. Merci et Ciao. Yan
 . Par contre j'ai trouvé sur le net: site tricompétition de l'huile 10W60 100% synthèse + ester (?) à 34.99 euros les 5L + sûrement des frais de port, quelqu'un a t'il essayé ce produit, à priori fabriqué pour les voitures de rallye. Merci et Ciao. YanHuile 100% synthèse, API SM d'après ce qu'on peut voir en agrandissant la photo: ça doit convenir mais je me méfie toujours des produits qui ne portent strictement aucune marque; je préfèrerais une huile 10W60 d'un huilier connu et on en trouve à 7 ou 8 euros le litre.yanmoto a écrit :Salut, pour ce qui est du niveau je n'ai rien à rajouter car tout est noté dans le livret et le manuel d'atelieret je n'ai pas l'intention d'inventer l'eau tiède
. Par contre j'ai trouvé sur le net: site tricompétition de l'huile 10W60 100% synthèse + ester (?) à 34.99 euros les 5L + sûrement des frais de port, quelqu'un a t'il essayé ce produit, à priori fabriqué pour les voitures de rallye. Merci et Ciao. Yan
capdefra a écrit :je me méfie toujours des produits qui ne portent strictement aucune marque
 Et tu as bien raison !
 Et tu as bien raison !Si on met de la 10W60 nos meules en consomment très peu (environ 0.3litre/10.000 km sur ma Stelvio soit 10 à 20 fois moins que certaines de mes BMW). Seul le coût des 3.5 litres lors de la vidange peut faire choisir l'une ou l'autre (le rapport peut quand même varier de 1 à 3).zulmira a écrit :Je me mêle de votre discussion sans avoir lu tous les posts (heureusement), mais juste une question : vos motos consomment tant d'huile que vous êtes obligé de regarder les prix à ce point ?
 de faire (pour le coup c'est drôle) du "gras"
 de faire (pour le coup c'est drôle) du "gras"   . C’est d’ailleurs pour cela que je posais la question, car pour ce qui est du besoin, sur ce que j’ai mesuré à la jauge, elle ne mange presque pas d’huile et j’achèterais un bidon de 1l chez Dafy
 . C’est d’ailleurs pour cela que je posais la question, car pour ce qui est du besoin, sur ce que j’ai mesuré à la jauge, elle ne mange presque pas d’huile et j’achèterais un bidon de 1l chez Dafy   pour faire les à point. Mais le produit aurait pu être intéressant pour ceux qui font leur vidange eux même, ayant lu que certain la faisait tous les 5000 km cela peu permettre des économies afin de faire une ou deux sorties de plus. Dans les Cévennes on ne jette pas l’argent par les fenêtres  on préfère prendre un grand bol d’air sur nos jolies routes
 pour faire les à point. Mais le produit aurait pu être intéressant pour ceux qui font leur vidange eux même, ayant lu que certain la faisait tous les 5000 km cela peu permettre des économies afin de faire une ou deux sorties de plus. Dans les Cévennes on ne jette pas l’argent par les fenêtres  on préfère prendre un grand bol d’air sur nos jolies routes   . Ciao. Yan
 . Ciao. Yan 
 