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Publié : 03 juil. 2012, 23:25
par Bravo
La photo 1) ne montrerait-elle pas la distribution "double arbre" du BMW, type HP2, monté en série depuis 2010 (je ne suis pas certain pour l'année) ?
Les modèles antérieurs étaient des "simple arbre" du type 8V chez Guzzi.
Combien de cames sur ce BM "simple arbre" ?
Publié : 03 juil. 2012, 23:59
par jeanroche
Bravo a écrit :La photo 1) ne montrerait-elle pas la distribution "double arbre" du BMW, type HP2, monté en série depuis 2010 (je ne suis pas certain pour l'année).
Les modèles antérieurs étaient des "simple arbre" du type 8V chez Guzzi.
Combien de cames sur ce BM "simple arbre" ?
HP2 C' est exact pour la photo 1
Et bien vu pour le simple arbre .
Donc .....si ça marche avec BMW , ça doit le faire aussi chez guzzi.
On parle on parle et si ça se trouve le 8V guzzi 2012 est maintenant parfaitement fiable

Publié : 04 juil. 2012, 01:19
par lino
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comme celui la un flat de 2004 BM
l'image n'est pas très bonne mais on dirait que la tige actionne le basculeur au centre de celui ci apportant donc une pression égal aux ressorts de soupapes

Publié : 04 juil. 2012, 01:57
par lino
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la on se rend un peu mieux compte
la poussée de la tige sur les basculeurs semble être repartie plus équitablement que sur nos 8 V

Publié : 04 juil. 2012, 07:33
par jeanroche
Oui !, une distribution peut certes ressembler à une autre et pourtant ne pas donner satisfaction sur la fiabilité.
Il y a tellement de paramètres en prendre en compte qu' il est difficile de juger sur de simples images.
Si vous lisez quelques sujets sur le tarage des ressorts, hauteur de levée de soupapes, profil de came, en rapport avec hauts régimes (8500 rpm voir 18000rpm)
C' est un sujet sans fin.
Chez ducati, ils ont fait fort avec le desmodromique .....
Et puis faut quand même toucher sa bille pour émettre un avis constructif.
Alors !, pour moi c' est un problème trop complexe et la seule chose que je puisse faire c' est
essayer de limiter les frictions.
Piaggio à commencé quelques modifs sur la distri, espérons quelles seront en mesure de résoudre le problème des AAC.
http://translate.google.fr/translate?hl ... c-engines/
Publié : 04 juil. 2012, 09:48
par Bravo
une parenthèse.
Je ne sais pas si, comme moi, vous avez remarqué cette tendance dans nos échanges:
Quand c'est pour encenser la moto, nous écrivons "Moto Guzzi", "Guzzi", etc..., quand c'est pour évoquer un aspect négatif de notre marque favorite, nous écrivons "PIAGGIO"

Publié : 04 juil. 2012, 09:49
par jean jacques 29
Publié : 04 juil. 2012, 10:10
par jeanroche
Ouai !, c' est un peu vrai
Moto guzzi
Piaggio

Publié : 04 juil. 2012, 10:39
par Nicoaigle
Il est vrai que ces "histoires" me préoccupent un peu également.
Mais bon, la bécane nous procure tellement de plaisir, qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec le concentré de critiques du forum.
Il faut en parler, mais la totalité des distributions n'est pas forcément concernée ...
Combien de cas réels sont connus à ce jour avec une réparation à la clé.
Je m'attends pourtant à devoir effectuer ce genre de boulot sur la machine, mais si c'est pour solutionner le problème et se refaire 100.000kms, alors je signe
après avoir secoué Piaggio
Ma Stelvio 2008 (a priori prise en charge par VRA motors à Oosterzeele, mais j'en attends toujours les références de rappel) à 27.200 kms et toujours aucun bruit inquiétant...

Publié : 04 juil. 2012, 11:46
par lino
Jean-roche a écrit :"Et puis faut quand même toucher sa bille pour émettre un avis constructif. "
ben il y a quelques pointure sur ce site le doc par exemple.
nous ,moi on est aussi la pour lancer des pistes,des supputations
sur les problèmes qui nous concerne de prés
et des éclaircissements a défaut de vérité on peut en attendre

Publié : 04 juil. 2012, 13:02
par guzzyo
Bon allez la question qui tue

:
combien de Stelvio 2011/2012 touchés (avec gros reservoir pour être clair ) ç a devrait faire remonter les statistiques

Publié : 04 juil. 2012, 15:51
par LEON17
Ma 2011 va bien, en même temps , elle n'a que 9000 KM....
Publié : 04 juil. 2012, 16:26
par ChristianBN
RAS => un stelvio au gros réservoir avec 22500 km au compteur
Le jeu aux soupapes
ne bouge pas.
ah si quelques désagréments !
- trois jeux d'ampoules H4 claqués depuis un an (juillet 2011)
- un jauge en rade pris sous garantie (échange le jour même)
- un démarreur pris sous garantie (échange s/s 5 jours)
je retourne sur la route

Publié : 04 juil. 2012, 19:07
par jeanroche
lino a écrit :Jean-roche a écrit :"Et puis faut quand même toucher sa bille pour émettre un avis constructif. "
ben il y a quelques pointure sur ce site le doc par exemple.
nous ,moi on est aussi la pour
lancer des pistes,des supputations
sur les problèmes qui nous concerne de prés
et des éclaircissements a défaut de vérité on peut en attendre

Oui !,
c' est sûr on peut supputer 
Mais quand j' ouvre une investigation en rapport avec le calcul tarage des ressorts/rpm/contraintes sur cames poussoirs, ben je m' aperçois vite que je suis loin d'une réelle hypothèse concrète.
Bah !, c' est pas du tout de mon ressort
Les ingénieurs sont à l' honneur .
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0102/t ... tm#partie4

Publié : 04 juil. 2012, 20:24
par unexdeplus
C'est quoi ça
La future Calif 1400, avec un régime moteur de 18000 t/mn ?
