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				Publié : 02 juin 2010, 10:29
				par lapin
				quatsoupap a écrit :Pas mal, 5,7 L/100.... Mais là où je suis sur le postérieur, c'est l'écart entre les indications de l'ordi et la conso réelle  

  Tu as toujours  un écart aussi faible, ou bien c'est variable (comme je l'ai dit ailleurs, mon ordi est toujours optimiste, entre 1,6 et 1,9 l de moins) ?
 
Sur un plein avec allure régulière et conso régulière, l'écart est faible. Si sur un même plein je fait de la route, du duo, de la ville, à froid, à chaud ... la conso indiquée par l'ordi s'emballe !
 
			
					
				
				Publié : 02 juin 2010, 17:03
				par capdefra
				Lapin a écrit :quatsoupap a écrit :Pas mal, 5,7 L/100.... Mais là où je suis sur le postérieur, c'est l'écart entre les indications de l'ordi et la conso réelle  

  Tu as toujours  un écart aussi faible, ou bien c'est variable (comme je l'ai dit ailleurs, mon ordi est toujours optimiste, entre 1,6 et 1,9 l de moins) ?
 
Sur un plein avec allure régulière et conso régulière, l'écart est faible. Si sur un même plein je fait de la route, du duo, de la ville, à froid, à chaud ... la conso indiquée par l'ordi s'emballe !
 
Moi c'est plutôt la conso réelle qui s'emballe si je fais autre chose que de la route bien régulière 
 
 
Franck
 
			
					
				
				Publié : 02 juin 2010, 22:06
				par unexdeplus
				capdefra a écrit :Moi c'est plutôt la conso réelle qui s'emballe si je fais autre chose que de la route bien régulière  
 +1
On dirait effectivement que l'écart entre la réalité et l'ordi diminue quand la conso elle-même diminue, mais à peine 0,2 l d'écart, c'est étonnant (pour moi en tous cas).
 
			
					
				
				Publié : 03 juin 2010, 07:54
				par lapin
				quatsoupap a écrit :capdefra a écrit :Moi c'est plutôt la conso réelle qui s'emballe si je fais autre chose que de la route bien régulière  
 +1
On dirait effectivement que l'écart entre la réalité et l'ordi diminue quand la conso elle-même diminue, mais à peine 0,2 l d'écart, c'est étonnant (pour moi en tous cas).
 
COMMENT ??? Vous ne me coyez pas ?  
 
 
Blague à part, c'est aussi fortement conditionné par lamanière de remplir "comme il faut" le réservoir. On ne sais jamais si on l'a remplit à fond ! Alors, sur un plein de 15L en moyenne, une erreur de +/- 1 litre peut donner une erreur de +/- 6,6 % !
 
			
					
				
				Publié : 03 juin 2010, 12:04
				par fredstelvio
				Lapin a écrit :COMMENT ??? Vous ne me coyez pas ?  
 
 
Blague à part, c'est aussi fortement conditionné par lamanière de remplir "comme il faut" le réservoir. On ne sais jamais si on l'a remplit à fond ! Alors, sur un plein de 15L en moyenne, une erreur de +/- 1 litre peut donner une erreur de +/- 6,6 % !
 
lapin, le roi de la calculette et des statistiques  
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 04 juin 2010, 02:59
				par Wonder B
				Je ne sais pas comment tu fais ton plein Lapin mais moi quand je fais le plein je fais le plein! LOL
Je remplis jusqu'à ras bord (sans que çà déborde, je bouge latéralement avec les jambes pour que çà redescende et je recommence... Je termine quand j'ai un cm dans le goulot et que çà ne retombe plus... (je fais attention de ne pas faire déborder pour éviter le problème de cloques)
			 
			
					
				
				Publié : 04 juin 2010, 19:58
				par lapin
				Wonder B a écrit :Je ne sais pas comment tu fais ton plein Lapin mais moi quand je fais le plein je fais le plein! LOL
Je remplis jusqu'à ras bord (sans que çà déborde, je bouge latéralement avec les jambes pour que çà redescende et je recommence... Je termine quand j'ai un cm dans le goulot et que çà ne retombe plus... (je fais attention de ne pas faire déborder pour éviter le problème de cloques)
Oui, mais dès fois, tu penses avoir bien fait le plein, t'arrives plus à faire descendre le niveau, tu roules 200 m, tu ouvres juste pour regarder et tout est redescendu !
 
			
					
				
				Publié : 05 juin 2010, 18:28
				par unexdeplus
				
			 
			
					
				
				Publié : 05 juin 2010, 19:01
				par guzzyo
				....  

 ....  

 
			
					
				
				Publié : 05 juin 2010, 21:55
				par marco74
				Pas facile quand meme à remplir se réservoir,et puis alors elle à soif la mise stélvio moi sur l'ordi impossible de descendre sous 7l et alors en ville il faut oublier l'ordi et plutot penser au plaisir que procure la machine,et puis bon moi j'ai encore l'ancinne carto !ppfffff
			 
			
					
				
				Publié : 05 juin 2010, 22:37
				par capdefra
				L'ordi de la mienne affiche ces derniers temps entre 4,4 et 5,5 , ce qui n'empêche pas que la conso réelle est entre 5,7 et 6,8 !!!!
Franck
			 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010, 09:04
				par Titi
				L'avantage avec ce forum, c'est que l'on sait à quoi s'attendre avec cette Stelvio  

 Pour mon 1° plein, sur la latérale (je maintenais la sacoche de réservoir), je remplissais progressivement, je la bougeais un peu, j'en remettais un peu et tout d'un coup, l'essence s'est trouvée au dessus du bouchon, mais heureusement n'a pas débordé du renfoncement. J'avais l'air malin avec cette essence en trop !!! J'ai redressé la moto, une bulle d'air s'est dégagée et l'essence est redescendue  

 Sauvé pour cette fois  
 
 
Pour les cloques, vous avez vraiment des cloques ? La peinture est boursouflée ? Au magasin BM, avec tout le sérieux de BM, il m'avait prévenu que le réservoir était "cloqué", à faire changer sous garantie par Guzzi. Au retour je m'arrête chez le concessionnaire qui avait vendu cette Stelvio. Il n'avait jamais entendu parler de réservoir cloqué (ni de buée dans les compteurs non plus...) et me dit c'est juste sale. Il frotte avec un peu de salive et me dit "ça doit partir". Ce n'est pas parti et visiblement je l'agaçais... Mais ce n'est pas cloqué, juste coloré en beige à l'avant du bouchon.
 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010, 10:33
				par lapin
				Titi a écrit :Pour les cloques, vous avez vraiment des cloques ? 
Oui et c'est connu chez Guzzi à cause d'un défaut du joint entre le réservoir, le cache-réservoir plastique et le bouchon. Ca boursoufle légèrement autour du bouchon de réservoir. On le voit une fois fermé, autour du cercle métallique. Si tu veux, j'avais fait des photos.
J'ai aussi des photos de la buée dans le compteur si tu veux.
Ton concessionaire ne serait-il pas de mauvaise foie ? ne lit-il pas les communiqué qu'il reçoit de Guzzi ?
A+
 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010, 11:17
				par Titi
				Oui, je veux bien voir tes photos, merci. J'irai voir le concessionnaire à Tours (qui n'a pas de recul, aucune Stelvio vendue), mais je préférais m'adresser là où elle avait été vendue. Mais c'est vrai que le "défaut" est léger, c'est juste une coloration.
			 
			
					
				
				Publié : 07 juin 2010, 18:54
				par Wonder B
				Titi a écrit :...Pour mon 1° plein, sur la latérale (je maintenais la sacoche de réservoir), je remplissais progressivement, je la bougeais un peu, j'en remettais un peu et tout d'un coup...
C'est la raison pour laquelle je fais toujours le plein assis sur la bécane bien verticale... Je ne le fais jamais sur béquille ou penchée parce que sinon il est certain que çà va merder à tous les coups (enfin si on veut vraiment remplir au max.) 
