Rien à payer, pas de plaque à changer. La France deviendrait elle une république fédérale où chaque Lander agirait à sa guise pour les problèmes administratifs?????
Législation - Bruit des pots
Modérateur : Centaurdedé
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Il y a un truc que je ne saisis pas. Pour moi il ont simplement et tout bonnement réédité ma CG après avoir changé le nombre de décibels inscrit!!!!
Rien à payer, pas de plaque à changer. La France deviendrait elle une république fédérale où chaque Lander agirait à sa guise pour les problèmes administratifs?????

Rien à payer, pas de plaque à changer. La France deviendrait elle une république fédérale où chaque Lander agirait à sa guise pour les problèmes administratifs?????
L as tu fais avant l obligation pour les vehicules d occasion de passer a la nouvelle immatriculation?
Si oui je pense que tout simplement il y a une liste de procedures etablies par l administration. Apres les employes selon leurs connaissances, competences ou croyance (meme de bonne foi) peuvent te faire passer dans une case plutot que l autre.
Il y a celle ou tu corriges juste l erreur et qui coute rien.
Celle qui correspond a un changement d immatriculation ET correction d erreur qui coute moins de 10 euros.
Celle qui correspond a un changement de caracteristique technique (pas notre cas mais le fonctionnaire peut le croire par ERREUR) --> des centaines d euros.
Dans mon cas : nouvelle carte grise (et nouvelle immat') suite a changement de proprio + correction de l erreur : cout d une carte grise.
D ou l importance de savoir ce qu on veut obtenir avant d aller en prefecture ...
Si oui je pense que tout simplement il y a une liste de procedures etablies par l administration. Apres les employes selon leurs connaissances, competences ou croyance (meme de bonne foi) peuvent te faire passer dans une case plutot que l autre.
Il y a celle ou tu corriges juste l erreur et qui coute rien.
Celle qui correspond a un changement d immatriculation ET correction d erreur qui coute moins de 10 euros.
Celle qui correspond a un changement de caracteristique technique (pas notre cas mais le fonctionnaire peut le croire par ERREUR) --> des centaines d euros.
Dans mon cas : nouvelle carte grise (et nouvelle immat') suite a changement de proprio + correction de l erreur : cout d une carte grise.
D ou l importance de savoir ce qu on veut obtenir avant d aller en prefecture ...
Sisi j en avais parlé :
C est sur ca va pas etre verifie par les MIB. Mais quite a faire les choses autant les faire bien non?
et je confirme que moi aussi Guzzi m a envoye la dite plaque qui prend 5 min a changer. Ce que j ai fait faire.legone a écrit : Il faut passer chez le concessionnaire pour changer la plaque d identification a ce que j ai compris.
C est sur ca va pas etre verifie par les MIB. Mais quite a faire les choses autant les faire bien non?
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alors que j'ai eu la chance d'être dans les premiers à recevoir le papier sans rien demander auprès de Guzzi France, ils ne m'ont jamais envoyé la nouvelle plaque de cadre.
Si il devait y avoir un rappel pour un pb quelconque heureusement que le forum est là pour que tout le monde soit au courant.........

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Jenkie
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Jenkie
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...
Pour en avoir discuté avec mon GCC ce WE aux Puces de NIORT, je me permets cette remarque et ce petit conseil.
Certains GCC font ce changement de plaque en 5 minutes, je vous laisse imaginer la procédure (on perce les rivets dont les bouts tombent dans la colonne de direction... Pis un jour, tiens, ça bloque, ça coince, ça casse etc...) mais c'est tellement plus facile et plus économe.
Le mien de GCC ne fonctionne pas comme cela et le fait proprement, frosty pourra vous en causer deux mots quand il aura déposé son 12S chez eux pour ce faire.
Bref, soyez vigilants !
Certains GCC font ce changement de plaque en 5 minutes, je vous laisse imaginer la procédure (on perce les rivets dont les bouts tombent dans la colonne de direction... Pis un jour, tiens, ça bloque, ça coince, ça casse etc...) mais c'est tellement plus facile et plus économe.
Le mien de GCC ne fonctionne pas comme cela et le fait proprement, frosty pourra vous en causer deux mots quand il aura déposé son 12S chez eux pour ce faire.
Bref, soyez vigilants !
- Centaurdedé
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Après avoir reçu la nouvelle plaque d'identification de mon 1200 Sport ,
Je suis allé à la préfecture du Haut Rhin pour modifier la case "U1" de 88 db en 93 db .
J'ai payé 6,50 Euro et l'on m'a donné un nouveau numéro d'immatriculation.
(Une note interne de 2009 les obligeraient à redonner une nouvelle immatriculation pour tous changement sur la carte grise)
Donc j'aurai une nouvelle plaque (Blanche) , c'est certainement mieux pour les boites à images ...
Voilà , ce sont mes résultats suite aux démarches auprès de Mr Jean-Michel DENIS que je remercie encore.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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frosty
Je n'ai pas encore eu le temps de laisser ma moto entre les mains expertes de JMB,mais je confirme ce que dit Doumé plus haut.Je suis passé voir Jean-Michel (le "JM" de JMB,vous suivez?) la semaine dernière,et il m'a expliqué que bien qu'ayant déjà fait ce genre de manipulation sur des bécanes accidentées,il ne l'a encore jamais fait sur une moto en bon état.Effectivement,il a très peur qu'en enlevant les rivets de la plaque d'origine,il en tombe des bouts dans la colonne,ce qui ne manquerait pas à terme de bousiller les roulements.Donc,non,ce n'est pas (ou ne devrait pas) être une histoire de 5 minutes,mais plutôt une opération qui oblige à laisser la bécane chez le concess le temps qu'il faut.


Norge 1200 GT.