Page 10 sur 13

Publié : 28 sept. 2011, 17:24
par Wonder B
AH les salopards!!! Même pas fichus d'aller chez le marchand de journaux pour lire le truc... Bon je ne vais pas vous résumer l'affaire... Je vais la scanner et la poster ce sera + facile! :lol: Je ne sais pas si règlementairement on a le droit mais bon on est au mois d'Octobre dans deux jours alors de toute façon le mag ne sera plus à la vente...

Publié : 28 sept. 2011, 20:31
par unexdeplus
Wonder B a écrit :...dans deux jours alors de toute façon le mag ne sera plus à la vente...
C'est pour ça qu'on se permet : d'abord y en a plus en kiosque (ce numéro a eu un succès fou :lol: ) ensuite j'aurai pas l'occasion d'aller chez un autre marchand de journaux avant la fin du mois :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 sept. 2011, 14:55
par Wonder B
voilà les scans des pages de Motos & Motards #151

Image

Image

Image

Publié : 29 sept. 2011, 18:00
par fredstelvio
encore un bon moyen de faire du fric en nous faisant croire qu'on fait une bonne action :evil: :evil: :evil:
dans le même régistre, le retraitement des panneaux solaires en fin de vie .............................

Publié : 29 sept. 2011, 22:31
par jeanbat 31
Intéressant cet article ... Merci Wonder .. :D

ça permet d'y voir plus clair !!

Publié : 29 sept. 2011, 22:48
par unexdeplus
jeanbat 31 a écrit :Intéressant cet article ... Merci Wonder .. :D
ça permet d'y voir plus clair !!
+1 pour l'intérêt de l'article, et les remerciements, par contre si tu arrives à y voir plus clair avec ça, toi...:roll: Au final, ça pollue plus ou ça pollue moins ?
Et défense de répondre "ça pollue différemment" :wink:
Demain, si tout va bien, je reçois et je monte mon EXAN. Alors je fais quoi, je mets le cata ou je le garde précieusement dans sa boîte ?

Publié : 29 sept. 2011, 23:08
par laurent08
quatsoupap a écrit : Alors je fais quoi, je mets le cata ou je le garde précieusement dans sa boîte ?
... Ou tu le mets le au coffre, avec tes lingots... :lol: :lol:

Publié : 30 sept. 2011, 21:54
par rffjeff
et légalement quel est le risque qu'on prend si on n'en a pas de cata ? pour le Db killer je vois à peui près ce qui nous attend si on réveille tout le voisinage mais pour le cata je ne vois pas trop à quel type de controle et:ou de verbalisation on s'expose ???

merci

Publié : 01 oct. 2011, 03:52
par guzzialp
sur les vehicules (auto/moto) sur lesquels j'ai modifié l'echappement , a chaque fois la conso diminue et/ou le couple a bas regime augmente legerement.c'est a se demander si certaines evolutions environnementales de l'industrie ne sont pas en priorité des pieges a la consommation!et concernant plus precisement notre V2 multisoupapes non seulement il fonctionne mieux notamment a bas regime mais en plus il chauffe moins , ce qui vu les choix de conception retenu sur le haut moteur n'est pas forcement mal.
Lors d'un controle routier je ne vois pas comment ils peuvent savoir qu'il n'y a pas de cata et s'il doit y avoir un jour des contrles techniques , ben soit on remonte le pot d'origine soit on monte le cata dans l'exan.

Publié : 01 oct. 2011, 08:57
par fredstelvio
rffjeff a écrit :et légalement quel est le risque qu'on prend si on n'en a pas de cata ? pour le Db killer je vois à peui près ce qui nous attend si on réveille tout le voisinage mais pour le cata je ne vois pas trop à quel type de controle et:ou de verbalisation on s'expose ???

merci
aucun :D

Publié : 01 oct. 2011, 11:25
par sergio39
le cata est là pour "nettoyer" les gaz d'échappement . Donc atteindre les fameuses normes euro .

Publié : 05 oct. 2011, 15:35
par unexdeplus
Et voilà, EXAN Oval Classic Titane monté ce WE, avec chicane (moi j'en ai eu qu'une :cry: , la plus libérée je pense) mais sans catalyseur. Par rapport à la photo de chicane postée par Rffjeff, il manque l'"extension", càd les 2 pattes avec la rondelle au bout.
Son très agréable, même niveau que l'origine à bas régime, sûrement un peu plus fort à régime élevé. Sonorité plus grave, plus sourde...
Le gain de puissance et de couple : difficile à dire tant c'est subjectif en l'absence de banc. Je dirais un peu de couple supplémentaire vers 4000 t/mn, mais je n'en jurerais pas, peut-être juste un effet de la sonorité envoûtante :D . De toutes façons, ma bécane tourne super bien depuis la dernière révision, je trouve qu'elle a été vraiment bien réglée.
A mon avis, pas bon pour le pneu arrière, tant la nouvelle sonorité incite à ouvrir pour le seul plaisir d'entendre rugir la bête....
Question poids, il n'y a pas photo, on gagne facilement 3 ou 4 kg.
Pour la conso, je vous dirai ça plus tard, je vais faire mon 1er plein après un roulage exclusivement "EXAN" ce soir. Sur un plein, ce n'est pas significatif, mais il me semble que j'ai un peu moins consommé (témoin de réserve à 230 km, contre 210 ou 220 d'habitude), alors que j'ai... disons testé la sonorité dans les tours :oops:
Lors de mes premiers essais ce WE (t° autour de 30°), ça pétaradait un max. Par contre ce matin (t° plus basses, autour de 20°) pas remarqué de pétarades anormales, rien de plus qu'avec le pot d'origine. Influence de la t° ? A vérifier...
Pour l'esthétique, ben à vous de voir sur les photos. Moi je trouve la couleur titane superbe, et la forme ovale classique discrète comme je le souhaitais.

Image
Image
Image
Image
Cébô non ? :lol:

Publié : 05 oct. 2011, 19:19
par lapin
C'est beau mais moi j'aime bien le pôt d'origine avec ses 2 sorties !

Publié : 05 oct. 2011, 20:41
par unexdeplus
Moi aussi j'aimais bien les 2 sorties, mais le corps lui-même ne me plaisait pas, trop lourd esthétiquement. Après, c'est une question de goût, idem pour la matière : moi j'adore l'aspect titane, d'autre le carbone, ou l'inox...
Question conso, je suis au même niveau que d'habitude, mais j'ai quand même pas mal tiré sur la bête, faudra que je vois dans le temps, sur des roulages plus conformes à la ma conduite habituelle :?
Pour le pétarades, ça se confirme : quand il fait chaud, c'est le concert :lol:
Autre chose que j'avais oubliée : après 5 mn à l'arrêt, le EXAN est à peine tiède, quand le pot d'origine reste brulant un très long moment.

Publié : 06 oct. 2011, 00:32
par JEFK
Superbe. Bien plus léger au regard et beau en finition que le silencieux d'origine. Ta Stelvio ainsi habillée est pimpante comme une jeunette qui sort de la concession.