Et voilà, EXAN Oval Classic Titane monté ce WE, avec chicane (moi j'en ai eu qu'une  

 , la plus libérée je pense) mais sans catalyseur. Par rapport à la photo de chicane postée par Rffjeff, il manque l'"extension", càd les 2 pattes avec la rondelle au bout.
Son très agréable, même niveau que l'origine à bas régime, sûrement un peu plus fort à régime élevé. Sonorité plus grave, plus sourde... 
Le gain de puissance et de couple : difficile à dire tant c'est subjectif en l'absence de banc. Je dirais un peu de couple supplémentaire vers 4000 t/mn, mais je n'en jurerais pas, peut-être juste un effet de la sonorité envoûtante  

 . De toutes façons, ma bécane tourne super bien depuis la dernière révision, je trouve qu'elle a été vraiment bien réglée.
A mon avis, pas bon pour le pneu arrière, tant la nouvelle sonorité incite à ouvrir pour le seul plaisir d'entendre rugir la bête....
Question poids, il n'y a pas photo, on gagne facilement 3 ou 4 kg.
Pour la conso, je vous dirai ça plus tard, je vais faire mon 1er plein après un roulage exclusivement "EXAN" ce soir. Sur un plein, ce n'est pas significatif, mais il me semble que j'ai un peu moins consommé (témoin de réserve à 230 km, contre 210 ou 220 d'habitude), alors que j'ai... disons testé la sonorité dans les tours  
 
 
Lors de mes premiers essais ce WE (t° autour de 30°), ça pétaradait un max. Par contre ce matin (t° plus basses, autour de 20°) pas remarqué de pétarades anormales, rien de plus qu'avec le pot d'origine. Influence de la t° ? A vérifier...
Pour l'esthétique, ben à vous de voir sur les photos. Moi je trouve la couleur titane superbe, et la forme ovale classique discrète comme je le souhaitais.
 
 
 

Cébô non ? 
