Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

On croit vraiment rêver (sauf que c'est plutôt du style cauchemar) : une distribution fantôme, qui serait montée sur des machines depuis près d'un an sans que personne ne s'en soit aperçu, des motos vendues depuis un an comme étant du dernier millésime mais qui sont de fabrication "old school"... Guzzi devrait arrêter d'offrir tant de transparence, ça va finir par nuire à sa crédibilité :evil:
Vous ne pensez pas que la promo de fin d'année vise aussi à vider les stocks des motos ancienne distribution, pour pouvoir enfin claironner (sans mentir, exceptionnellement) que les millésimes 2013 sont enfin dotés d'une distri entièrement revue ?
capdefra a écrit :Par contre, lorsque les modèles vendus auront de façon certaine cette nouvelle distri, je crois qu'il faudrait que nous exigions tous, après avoir connu (à nouveau éventuellement ) le pb d'usure des poussoirs et AAC, une remise en état de nos moteurs malades avec les nouvelles pièces et peu importe si ça impose à Guzzi de nous offrir deux culasses garnies complètes. Il n'y a qu'à cette condition que la confiance pourra revenir après une nième casse.
+1
Je pense que le deal devrait être assez simple, et pour moi en tous cas ce sera comme ça : soit au prochain souci de distribution Guzzi me monte, à sa charge, la distribution à rouleaux (si elle existe), soit c'est ma dernière Guzzi.
lapin a écrit :Qui c'est qui a une 2012 et qui se dévoue pour démonter et prendre des photos ?
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à démonter, la différence est visible juste en ôtant le couvre-culbu -à faire confirmer par Mandello, mais il me semble que c'est lui qui l'avait dit le premier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

quatsoupap a écrit :Vous ne pensez pas que la promo de fin d'année vise aussi à vider les stocks des motos ancienne distribution
j'en suis totalement convaincu !

je pouvais bénéficier de l'offre de 1000€ de reprise...même sans reprise :lol:

je crois même avoir compris que si je prenais un modèle 2011 (MY11), il serait catalogué comme MY12...je n'ose comprendre ce que çà peut vouloir dire :roll:
va t'y retrouver après pour commander des pièces :shock:
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Guzzyann
Connait son département

Message par Guzzyann »

Désolé, je vais un tout petit peu dévié le sujet et revenir sur les symptomes!
On en a pas beaucoup parlé mais quels sont les symptomes de cette maladie des AAC?
Une distribution plus bruyante mais au ralenti? en accéleration? Parceque de base la distrib fait déja du bruit!
Et en dehors de cela, est ce qu'il y a d'autres symptomes?
Merci!
Image
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Rien de plus bruit de castagnettes mais qui ne te laisse pas en panne sur le bord de la route (pour mon cas).

Je suis passé d'un bruit classique pour une Guzzi :wink: à un bruit de métal contre métal assez désagréable sans aucun préavis.

Je suis rentré normalement à la maison sans m'affoler car au regard de ce post et d'autres je connaissais avec certitude l'origine ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

lolesio a écrit :Rien de plus bruit de castagnettes mais qui ne te laisse pas en panne sur le bord de la route (pour mon cas).

Je suis passé d'un bruit classique pour une Guzzi :wink: à un bruit de métal contre métal assez désagréable sans aucun préavis.

Je suis rentré normalement à la maison sans m'affoler car au regard de ce post et d'autres je connaissais avec certitude l'origine ...
bonjour et un de plus :oops: :oops: :oops: moi aussi sport 8v de 2011 ( 17000kms) et mercredi matin oups bruit de metal côté droit aprés midi concess et verdict "arbre a came"étonnant non?a mon avis aucun model de cette conception ne sera épargné,a plus ou moins long terme, heureusement que je roule beaucoup,car au revoir la garantie,et après se sera certainement le côté gauche avec encor immobilisation du vehicule,deja deux mois l'année derniere pour le faisceaux electrique complet qui a cramé faut avoir les nerfs solide :twisted: :twisted: :twisted: y a qua ouvrir les pages du bon coin,il y en a des dizaines a vendre c'est pas pour rien et en plus bien en dessous de la côte comparé au 2v qui elle surcôte sait plu quoi faire avec ma belle, j'attend de l'avoir et je pense qu'elle vas a mon grand regret remplir les rangs des petites annonce cordialement a tous :cry: :cry:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

quatsoupap a écrit : Je crois qu'il n'y a pas grand chose à démonter, la différence est visible juste en ôtant le couvre-culbu -à faire confirmer par Mandello, mais il me semble que c'est lui qui l'avait dit le premier.
Image

Sous le cache culbus on voit clairement les poussoirs et les tiges... Ce sont des "godets" au fond duquel se logent les tiges actionnant basculeurs.

Pour les poussoirs à rouleau fantômes les seuls éléments qu'on ait sont la parts list et l'écorché du moteur 1400.

Si le dessin technique de la parts list est fidèle, vu du dessus les poussoirs à rouleau Guzzi se présentent différemment, la tige est volumineuse par rapport au système "poussoir plat" et elle est solidaire du poussoir, le haut du poussoir présente également des découpes (des échancrures) sur sa circonférence.
Ce qui semble assez fidèle à ce qu'on peux voir des poussoirs à rouleau sur la photo de l'écorché du 1400.

On devrait donc voir très facilement si les poussoirs sont à rouleau ou pas...

Mais je crois que vous avez très peu de chances d'en trouver...
Si ça avait été en septembre ou novembre 2011 que l'upgrade avait été appliqué pourquoi donc une NTX achetée en août 2012, portant un numéro de série indiquant qu'elle a bien été produite en 2012 (xxxxxxxxxCMxxxxxx) était en poussoirs plats lors de son démontage (forum guzzitek).

Pourquoi, alors que plusieurs gros vendeurs de pièces Guzzi, répartis aux quatre coins du globe et qui intègrent systématiquement toutes les références des pièces Guzzi disponibles. Répondent "référence inexistante" lorsque l'on tape la réf. du poussoir ou de l'aac ?

Pourquoi le service pièces détachées Guzzi répond "référence obsolète" quand un concessionnaire tente (par curiosité) de commander l'aac ?

Ça va contre toute logique, car si les versions poussoirs à rouleau circulent ça veut dire que le réseau est dans l'incapacité totale de les réparer...

En 12 mois, aucun mécano du réseau mondial, en faisant l'entretien courant, n'aurait posé les yeux sur les fameux poussoirs... alors qu'ils savent tous que le talon d'Achille de ce moteur se situe dans cette zone...

Au jour d'aujourd'hui si des 8V poussoirs à rouleau circulent, c'est que Piaggio a mis en oeuvre une sacré opération de muselage... L'omerta complète de milliers d'intervenants marchant dans la combine... J'ai beaucoup de mal à y croire.

Je crois plutôt qu'on a retardé encore et encore pour liquider des stocks de moteurs prêt à être montés dans des cadres, ou pour je ne sais qu'elle opération de marketing.

Piaggio va t-il faire un coup d'esbroufe en annonçant lors de l'EICMA que tous les 8V vont bénéficier des "formidables avancées techniques du moteur de la Calif 1400" (Mouarf! Rotax utilise des poussoirs à rouleaux depuis 30 ans...). Un truc comme ça ne serait pas surprenant.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Faudrait leur suggérer de garder leur stock de distris ancienne génération, qu'ils n'arrivent pas à vendre (on se demande bien pourquoi :roll: ) pour dépanner gratuitement, dans des délais raisonnables et jusqu'à la nuit des temps, les clients qui se sont fait b... en achetant une moto dont les AAC et poussoirs font partie des pièces d'usure, à changer à chaque révision.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
philippel

Message par philippel »

Et si ces poussoirs à rouleaux étaient la solutions?
Depuis que l'on en parle ,silence sur le forum ?
À+
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

philippel a écrit :Et si ces poussoirs à rouleaux étaient la solutions?
À+
Comprends pas... C'est de l'humour ? :shock:
Si c'est la solution, reste plus qu'à la mettre en oeuvre sur les nouvelles bécanes et en faire profiter, sous garantie, les anciens propriétaires de 8 V. Allez, grand seigneur, je suis prêt à attendre que ma distri actuelle rende l'âme plutôt que de demander un remplacement immédiat dans le cadre d'un rappel.
Je suis sûr que si Guzzi lançait une opération de ce type, d'une part la côte occase grimperait nettement (et il y aurait moins de machines en vente), d'autre part les ventes de motos neuves feraient un bond en avant sensible. J'aimerais bien savoir combien d'acquéreurs potentiels, attirés par le look d'enfer, l'originalité, le caractère, enfin bref toutes les qualités d'une Griso, d'une Stelvio ou autre Norge, ont pris la poudre d'escampette en lisant tout ce qui s'écrit, ici ou ailleurs, sur les problèmes de fiabilité de la distribution. Guzzi n'a pas encore pigé qu'on a changé d'époque, et que l'information circule vite...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

À+
on ne sait pas si ça sera LA solution car techniquement, c'est une solution séduisante pour remplacer des poussoirs plats mais encore faudra-t-il que Guzzi ait bien conçu cette nouvelle distribution car elle pourrait aussi avoir des points fragiles: si les poussoirs ne sont pas assez longs et assez larges il se produit une forte usure latérale liée aux efforts importants subis par les poussoirs lorsque les rouleaux "montent" sur les cames. Donc on a le droit d'espérer, c'est sûr mais raisonnablement, pas béatement! Guzzi a déjà montré sa capacité à merder sur la durée...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

À+
Encore faudrait-il en voir la couleur de ces rouleaux.
Un vrai Mirage
Car à ce jour, je pense que personne n' est ici capable de nous faire voir ces pièces pour le 8V du moins en photo.
Et ailleurs discours identique .
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 23p1346292

Le même sujet traité chez nos proches voisins avec presque autant de pages.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Et tu peux ajouter là aussi
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... s%23p70308

Malgré des traductions à la chinoise, on comprends bien qu'un peu partout, sur Animaguzzista ou Guzzitech, ça commence à râler sévère...
Et on retrouve exactement les mêmes propos qu'ici.
On va faire une internationale des râleurs...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

jeanroche a écrit :
À+
Encore faudrait-il en voir la couleur de ces rouleaux.
Un vrai Mirage
Car à ce jour, je pense que personne n' est ici capable de nous faire voir ces pièces pour le 8V du moins en photo.
Et ailleurs discours identique .

Je ne les connais pas , mais je suppose que les forums Italiens ne doivent pas manquer d'infos à ce propos ........ même si les italiens achètent plus de Gs que de Stelvio .. :?
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
philippel

Message par philippel »

Je ne pige pas comment devant un tel problème ils ne sont pas capables de trouver une solution,car ces problèmes qui ne sont pas insurmontables jettent le discrédit sur une marque de chez nous qui a bien besoin de tous ses moyens pour subsister vis avis d'une concurrence mondiale et agressive .
Que font ils ?
Comment est il possible de mettre sur le marché des produits non testés ?
Est il si difficile de mettre un moteur au banc d'essais et de voir ?
Je ne peux m'empêcher de penser à la Norge qui avait une jauge à huile inaccessible et une béquille qui touchait dans chaque virage etc..
Le commun des mortels n'a retenu que cela de cette moto qui finalement est super fiable.
Je pense que c'est vraiment triste car ils ont presque tout pour bien réussir,ils devraient peut être engager un ingénieur Allemnand pour peaufiner .
Nous verrons....
Alex
European Tour

Message par Alex »

jeanroche a écrit : Et ailleurs discours identique .
Je ne sais pas ce qui est le plus difficile...
Lire en italien ou en français avec la traduction automatique :lol:

Sinon, même causes même effets.
Je crois que Guzzi n'aura pas le choix à terme que de modifier les moteurs existants.
Les poussoirs à rouleaux sont à l'étude et prêt à être déployés si l'on en croit les part lists et le moteur de la 1400 California.
Donc dès qu'une procédure les aura condamnés et que l'information se répandra, ils n'auront plus le choix.
J'espère seulement que cela arrivera avant que ce soit moi qui lance la procédure. :lol:
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »