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Publié : 06 juil. 2011, 01:10
par jeanroche
RJVB a écrit :++

La seule chose qui me semble une anomalie est cette manie de vouloir combiner pont et monobras. Je ne vois pas comment le(s) roulement(s) pourraient ne PAS souffir plus avec le couple en torsion supplémentaire.

Pour l'avis des gros rouleurs il vaudrait regarder du côté des modèles pre-CARC et là on voit des kilométrages très importants quand même.

Perso je verrais bien une Guzzi avec transmission à courroie comme sur les Buels, par contre - je crois qu'il y a encore moins d'entretien.
Oui , ça me plairait bien comme système , simple , pas cher , pas de surplus de poids et sans entretien. :D

Publié : 06 juil. 2011, 10:55
par caillou38
RJVB a écrit :++

Perso je verrais bien une Guzzi avec transmission à courroie comme sur les Buels, par contre - je crois qu'il y a encore moins d'entretien.
sauf quand tu prends un gravillon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce cas, tu en as juste pour 450 euros! Experience vecue 2 fois par un pote en HD................ :evil:

Publié : 06 juil. 2011, 11:52
par kube
et pourquoi pas une courroie sous carter (léger en carbone)

Publié : 06 juil. 2011, 13:05
par jeanroche
caillou38 a écrit :
RJVB a écrit :++

Perso je verrais bien une Guzzi avec transmission à courroie comme sur les Buels, par contre - je crois qu'il y a encore moins d'entretien.
sauf quand tu prends un gravillon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:evil:
Oui ! éffectivement , surtout quand on s'appelle caillou , on est prédestiné a se faire un gravillon :mrgreen:

Alors , gaffe quand même !. :lol:
Au fait pourquoi caillou sans x , parceque j'ai regardé a caillou et j'ai trouvé ça
:lol: :lol:
http://www.caillou.com/immersivegames_FR/

Publié : 06 juil. 2011, 14:00
par RJVB
Ben oui, si j'ai cité Buel c'est bien pq il utilise des courroies protégées (enfin, si je ne confonds pas...)

Publié : 06 juil. 2011, 14:27
par jeanroche
RJVB a écrit :Ben oui, si j'ai cité Buel c'est bien pq il utilise des courroies protégées (enfin, si je ne confonds pas...)
Ce qui serait super , c'est de voir ce système sur la future 1400 calif .
Mais j'ai bien peur , que cela représente bien trop de chamboulement .
Ils sont tous a la course aux économies ! .

Publié : 06 juil. 2011, 14:49
par RJVB
La Calif est bien l'unique modèle dans la gamme dont j'aimerais qu'ils la changent le moins possible! ;)

Publié : 27 juil. 2011, 22:33
par berny
bon, a y est, roulements changés.

Pas de soucis, suffit d'avoir les bons outils. Je ferai un petit tuto en tof si ca interresse.
Compter 4 bonnes heures, enfin pour moi qui ne suis pas un rapide.

A l'ouverture du carter, j'ai trouvé les roulements en bon état et j'étais un peu dubitatif, mais apparement non, puisque le léger jeu a disparu.
A confirmer apres roulage quand même.

Bonne route.