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Publié : 14 sept. 2011, 19:22
par LL29
... et ça tiendrait plus de 2 fois deux heures ?

Quel dommage qu'il n'y ait pas de Guzzi modernes en course, notamment d'endurance, quand on voit ce que font les anciennes ... (enfin, "ancienne", je pense qu'il n'y a rien d'ancien dans le moteur Moto Bel, peut-être même pas les carters ...).
Mais c'est vrai que le niveau de performance atteint avec les 1000 4 cylindres exclut les twins ... (même à eau ... Cf. liste des engagés au 24 h du mans 2011, pas même une Ducati 1198). La dernière victoire d'un twin au 24 h du mans c'était Honda avec sa 1000 VTR-SP1, en 2000 je crois ... (et contre des 4 cylindres 750 cc) et avant 2000, je ne sais pas quel twin avait déjà gagné cette course ... (quelqu'un sait ?)

Je me souviens avoir vu des Guzzi en séance de pré-qualification des 24 h du mans (non qualifiées, mais qui n'essait rien ...), mais je ne sais plus en quelle année c'était (je dois avoir une photo).

En tous cas, ce n'est pas Piaggio / Aprilia qui poussera à remettre des Guzzi en piste en France, ni même a sortir une "LM VII" !

Il y aurait pourtant peut-être de la place pour une "MGS" homologuée (avec la mécanique 8V actuelle poussée et moins de poids : 140 ch, 200 kg avec les pleins), à 15000 € ... en attendant que la Millepercento soit belle (c'est important pour vendre une moto) et réelle ...

Il y a bien eu quelques dizaines de "Ghezzi - Brian" "Supertwin" produites (mais je crois que Guzzi n'avait pas été très coopératif sur ce coup là, refusant de mettre à dispo la nouvelle boite 6 des V11), mais bon ...
Il y en a une de 2002 à vendre sur http://france.guzz.net/

La Daytona RS était pourtant une belle machine ...


Laurent (LM3 et 750 Strada "rouge Daytona", mais si !)

Publié : 14 sept. 2011, 20:21
par joss
Super WE, beau temps, et belles courses

La première manche était perdue pour la guzzi de Moto Bel', la kawa 114 d'un team anglais était vraiment intouchable, et puis à quelques tours de la fin la Guzz a eu un probleme de boite et a abandonné.
Par contre la deuxieme manche était beaucoup plus intéréssante, la guzz en tête suivi par la kawa N°2 de Haquin et Hampe (comme d'hab...) qui était à 50 secondes derrière à 45 minutes de la fin, il reprenait 4 secondes au tour à la guzz pour finalement faire un tout droit dans un bac à sable et reperdre environ 30 secondes sur le coup et donc finir deuxiéme derrière la guzz.
Pour info une autre machine que je suivais, la Norton Yellow Peril, qui a eu beaucoup de mal à se qualifier pour des raisons techniques, n'a tourné qu'une demi-heure et marchait très fort, après un départ en fond de grille elle était remontée en 12ème place quand le moteur a laché, un problème de vibrations a desserré des vis de pied bielle et le moteur a été détruit, vraiment dommage au vu des capacités de la machine.

Image

Re: Guzzi plus fort que Kawa ... de jour.

Publié : 14 sept. 2011, 21:05
par Michel16
LL29 a écrit :Pas de victoire Guzzi cette année au classement général, mais l'honneur est sauf, avec la victoire de la manche "de jour" (chute pour la manche "de nuit").
...
LL29
Fangio disait "pour gagner il faut commencer par arriver..." En général quand la Motobel arrive, Moustique (CCA) et LS sont sur le podium !
Chute oui, mais suite à la casse de la boite.

Publié : 14 sept. 2011, 21:10
par Potar
LL29 a écrit :... et ça tiendrait plus de 2 fois deux heures ?

Quel dommage qu'il n'y ait pas de Guzzi modernes en course, notamment d'endurance, quand on voit ce que font les anciennes ... (enfin, "ancienne", je pense qu'il n'y a rien d'ancien dans le moteur Moto Bel, peut-être même pas les carters ...).
Mais c'est vrai que le niveau de performance atteint avec les 1000 4 cylindres exclut les twins ... (même à eau ... Cf. liste des engagés au 24 h du mans 2011, pas même une Ducati 1198). La dernière victoire d'un twin au 24 h du mans c'était Honda avec sa 1000 VTR-SP1, en 2000 je crois ... (et contre des 4 cylindres 750 cc) et avant 2000, je ne sais pas quel twin avait déjà gagné cette course ... (quelqu'un sait ?)

Je me souviens avoir vu des Guzzi en séance de pré-qualification des 24 h du mans (non qualifiées, mais qui n'essait rien ...), mais je ne sais plus en quelle année c'était (je dois avoir une photo).

En tous cas, ce n'est pas Piaggio / Aprilia qui poussera à remettre des Guzzi en piste en France, ni même a sortir une "LM VII" !

Il y aurait pourtant peut-être de la place pour une "MGS" homologuée (avec la mécanique 8V actuelle poussée et moins de poids : 140 ch, 200 kg avec les pleins), à 15000 € ... en attendant que la Millepercento soit belle (c'est important pour vendre une moto) et réelle ...

Il y a bien eu quelques dizaines de "Ghezzi - Brian" "Supertwin" produites (mais je crois que Guzzi n'avait pas été très coopératif sur ce coup là, refusant de mettre à dispo la nouvelle boite 6 des V11), mais bon ...
Il y en a une de 2002 à vendre sur http://france.guzz.net/

La Daytona RS était pourtant une belle machine ...

Laurent (LM3 et 750 Strada "rouge Daytona", mais si !)
Le trruc dans les courses d'endurance comme les 24 c'est que bien souvent les mecs ont 2 moteurs, un de qualif, plutôt typé duperbike et un d'endurance pour la course.
Cà change un peu la donne , je trouve

Publié : 14 sept. 2011, 21:54
par mérou
Oui mais guzzi n'a jamais eu de moteur réellement performant pour s'aligner contre les jap's, ducati ne tient pas la distance avec le twin.

Au fait les "tricheurs" de l'année dernières étaient là ? motobox.

Publié : 14 sept. 2011, 22:28
par didguzz94
LL29 a écrit :... et ça tiendrait plus de 2 fois deux heures ?

Quel dommage qu'il n'y ait pas de Guzzi modernes en course, notamment d'endurance, quand on voit ce que font les anciennes ... (enfin, "ancienne", je pense qu'il n'y a rien d'ancien dans le moteur Moto Bel, peut-être même pas les carters ...).
Mais c'est vrai que le niveau de performance atteint avec les 1000 4 cylindres exclut les twins ... (même à eau ... Cf. liste des engagés au 24 h du mans 2011, pas même une Ducati 1198). La dernière victoire d'un twin au 24 h du mans c'était Honda avec sa 1000 VTR-SP1, en 2000 je crois ... (et contre des 4 cylindres 750 cc) et avant 2000, je ne sais pas quel twin avait déjà gagné cette course ... (quelqu'un sait ?)

Je me souviens avoir vu des Guzzi en séance de pré-qualification des 24 h du mans (non qualifiées, mais qui n'essait rien ...), mais je ne sais plus en quelle année c'était (je dois avoir une photo).

En tous cas, ce n'est pas Piaggio / Aprilia qui poussera à remettre des Guzzi en piste en France, ni même a sortir une "LM VII" !

Il y aurait pourtant peut-être de la place pour une "MGS" homologuée (avec la mécanique 8V actuelle poussée et moins de poids : 140 ch, 200 kg avec les pleins), à 15000 € ... en attendant que la Millepercento soit belle (c'est important pour vendre une moto) et réelle ...

Il y a bien eu quelques dizaines de "Ghezzi - Brian" "Supertwin" produites (mais je crois que Guzzi n'avait pas été très coopératif sur ce coup là, refusant de mettre à dispo la nouvelle boite 6 des V11), mais bon ...
Il y en a une de 2002 à vendre sur http://france.guzz.net/

La Daytona RS était pourtant une belle machine ...


Laurent (LM3 et 750 Strada "rouge Daytona", mais si !)
11, 12 septembre 1971, Le Mans, Circuit Bugatti (4,422 km)
35ème Bol d'Or (4ème manche de la Coupe F.I.M. d'Endurance)

Le Bol d'Or a quitté Montlhéry pour Le Mans.

Classement général :

1. Ray Pickrell & Percy Tait (GB, Triumph, +500),
2. Sergio Angiolini & Augusto Brettoni (I, Laverda, +500),
3. Vittorio Brambilla & Guido Mandracci (I, Moto-Guzzi, +500)...

voila la dernière victoire d'un bicylindre avec une guz 3ème

Publié : 15 sept. 2011, 09:07
par LL29
...
Merci pour ces rappels historiques (Guzzi troisième avec Brambilla-Mandracci en 1971), mais il me semble bien que la Triumph que a gagné était une ... 3 cylindre (la célèbre "Slippery Sam").
...
Honda seul vainqueur des 24 h au Mans avec un twin ?

Publié : 15 sept. 2011, 09:59
par mike

Publié : 17 sept. 2011, 21:46
par mérou
joss a écrit :Super WE, beau temps, et belles courses
Pour info une autre machine que je suivais, la Norton Yellow Peril, qui a eu beaucoup de mal à se qualifier pour des raisons techniques, n'a tourné qu'une demi-heure et marchait très fort, après un départ en fond de grille elle était remontée en 12ème place quand le moteur a laché, un problème de vibrations a desserré des vis de pied bielle et le moteur a été détruit, vraiment dommage au vu des capacités de la machine.
Image[/img]
ils utilisaient des bielles en alu :lol: la vis en question vissée directement dans l'alu :lol: :lol:

une bien belle vidéo, pour info : piste humide
http://www.youtube.com/watch?v=Tlc743nb ... r_embedded

Publié : 17 sept. 2011, 22:55
par LL29
merci pour les vidéos ... dans lesquelles on ne voit malheureusement pas bcp de Guzzi ...
La triumph était bien une "3 pattes" ...
Donc, à part Honda, pas de victoire au Mans sur une course de 24 h ...

Publié : 23 nov. 2011, 16:30
par LL29
J'avais oublié deux mots :
...
Donc, à part Honda, pas de victoire d'un bicylindre au Mans sur une course de 24 h ...

(sauf erreur de ma part. Pour mémoire, victoire d'une 1000 VTR-SP1 en 2000, alors que les 4 cylindres étaient encore limités à 750 cc)