LM ? - Changement ressort Dell'Orto PHF36 : spectaculaire !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
bluegreen

Message par bluegreen »

Aucun problème de ce type .... sur mes 36.

Il faut bien regarder le boisseau et éliminer les déformations dues à la vis de ralenti, qui empêche la descente. Cela arrive sur les vieux Dell'orto. Un coup de lime léger & correcteur s'impose, si c'est le cas.

Hasta.
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

En effet Bleugreen le changement des ressorts de carbu est spectaculaire.
Je souffrais terriblement de ma mimine droite après seulement une quinzaine de minutes et bien le problème a disparu mais cette nouvelle conception de la poignée de gaz pousse vraiment au crime :shock:
Merci :D
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
bluegreen

ressort

Message par bluegreen »

Content que tu apprécies :-)

Quand je pense aux complications que certains utilisent, genre gaine teflon, câble plus gros, poulie démultiplicatrice, etc ....

Alors que la solution est juste là.....



Hasta
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: ressort

Message par Guzzouille »

bluegreen a écrit :Quand je pense aux complications que certains utilisent, genre gaine teflon, câble plus gros, poulie démultiplicatrice, etc ....

Alors que la solution est juste là.....
Tu me fais marrer.... tu crois que depuis 76 on a pas tout essayé :lol:

Je ne te souhaite pas de connaitre l'immense moment de solitude lorsque l'un de tes boisseau ne redescendra pas lors de la coupée des gaz en descente d'un col :mrgreen:

La seule bonne solution simple c'est gaine téflon et tirage droit :wink:

J'ai même vu certain mettre des boisseau plus lourds en laiton chromé....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
bluegreen

Message par bluegreen »

:-) Lire plus haut sur le problème des boisseaux qui ne redescendent pas ...

J'ai personnellement du limer le mien pour qu'il coulisse bien. Il était déformé légèrement par la vis de ralenti. Ce qui suffisait à la coincer.

Et si je te fais rire, tant mieux. Car l'humour est gage de survie .... :roll:
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

J'ai essayé aussi des ressorts plus souple mais faut trouver le bon compromis sinon le régime moteur ne retombe pas assez rapidement et ce n'est pas très agréable :shock: . Si tu as trouvé ton bonheur tant mieux :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

ya une modif qui ne coute pas cher c'est de coulé du plomb dans les boisseaux , parceque le top ce sont les boisseaux en bronze mais ca coute trés cher !
bluegreen

Couler un bronze

Message par bluegreen »

Couler un bronze dans ses boisseaux .... le pied absolu pour un guzziste désormais :roll:


Faites ce que vous voulez, mais franchement pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ....

Gazzzzz
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »