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				Publié : 05 nov. 2011, 13:10
				par gisa74
				milleneufcent a écrit :gisa74 a écrit :je parle pas du freinage et de la tenue de route hors d' age !
 ça c'est faut , contrairement a la v7  j'ai le freinage intégrale sur la mienne et je t'assure qu'elle freine bien mieux qu'une v7  
 
 
 je te là fait essayée quand tu veux et avec plaisir  

 c'est une vrai offre et non pas des paroles en l'air !!!!!!!!!!
 quand aux pièces elle sont dispo , j'ai refais entièrement la mienne   

 
je parlais des machines équipées de tambours genre anciennes japonaises que j' aime bien avec moteurs caractériels et tenue de parquet aléatoire
 
effectivement je comprend mieux  
 
  
 je pense que la solution est deux bécanes ! une petite v7 facile et tranquille pour la balade et l'urbain !
et une grosse pour la route si tu préfères  
 
 
 je reste convaincu qu 'avec une bonne selle et des bitubo  elle change complètement  et elle ne me ferai pas peur de faire de la route avec ! mais pas 400 bornes d'autoroutes que je ne prend que rarement  !!! pinsole vient d'équiper sa v7 avec une paire de bitubo  , il pourra te dire ce qu'il en pense bientôt  

 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 13:18
				par milleneufcent
				gisa74 a écrit :milleneufcent a écrit :
je parlais des machines équipées de tambours genre anciennes japonaises que j' aime bien avec moteurs caractériels et tenue de parquet aléatoire
effectivement je comprend mieux  
 
  
 je pense que la solution est deux bécanes ! une petite v7 facile et tranquille pour la balade et l'urbain !
et une grosse pour la route si tu préfères  
 
 
 je reste convaincu qu 'avec une bonne selle et des bitubo  elle change complètement  et elle ne me ferai pas peur de faire de la route avec ! mais pas 400 bornes d'autoroutes que je ne prend que rarement  !!! pinsole vient d'équiper sa v7 avec une paire de bitubo  , il pourra te dire ce qu'il en pense bientôt  

 
suis complètement d' accord, des bons amortos une vraie selle ça change tout, après le manque de watts ça évite se faire niquer son permis, on peut juste penser qu' au prix où elle est vendue avec une mécanique ancienne comme une mammy, on aurait pu avoir tout ça d' origine
 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 13:26
				par gisa74
				on peut juste penser qu' au prix où elle est vendue avec une mécanique ancienne comme une mammy, on aurait pu avoir tout ça d' origine !
 complètement d'accord  

 et c'est bien dommage !!!
 d'ailleurs j'ai vu que sur le café racer ils ont mis des bitubo , mais alors le prix c'est n'importe quoi !!! 
 au mois de mai je suis allé au moto légende avec deux autres motard dont un 500 SR   par les petite routes tranquille , bonne balade et pas presser , une v7 faisait la même chose et avec un agrément de conduite  
 
 
 elle est tellement facile et agréable  

  mais vu les équipements je suis d'accord trop cher  

 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 13:42
				par manuh83
				JEFK a écrit :Vu le prix de cette bécane en neuf, je préfèrerai m'acheter par exemple une vieille V65 d'occasion et la retaper.  Elle sera aussi efficace, pas toute en plastique, avec plus de charme, et ne perdra pas de valeur.
Au niveau décote, je pense que ce type de bécane aura toujours une certaine valeur...regardes les prix auquelles sont vendues les Bonnevilles et les vieilles W650...c'est méme éxagéré à mon avis.
 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 13:48
				par manuh83
				C'est vrai que dans l'absolu n'importe quel Gladius ou ER6N est nettement au dessus...mais est ce qu'on parle vraiment du mème produit ? On pourrait dire la mème chose d'une Bonneville, d'une Harley 883 ou d'un W800. Chez Kawa par exemple si on compare une ERN6N et une W800 on se dit qu'il faut ètre fou pour acheter la deuxième...et pourtant !
			 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 13:57
				par gisa74
				manuh83 a écrit :C'est vrai que dans l'absolu n'importe quel Gladius ou ER6N est nettement au dessus...mais est ce qu'on parle vraiment du mème produit ? On pourrait dire la mème chose d'une Bonneville, d'une Harley 883 ou d'un W800. Chez Kawa par exemple si on compare une ERN6N et une W800 on se dit qu'il faut ètre fou pour acheter la deuxième...et pourtant !
parfois le coup de coeur  l'emporte sur la raison  
 
 
et après coup on se dit  

 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 14:19
				par manuh83
				gisa74 a écrit :manuh83 a écrit :C'est vrai que dans l'absolu n'importe quel Gladius ou ER6N est nettement au dessus...mais est ce qu'on parle vraiment du mème produit ? On pourrait dire la mème chose d'une Bonneville, d'une Harley 883 ou d'un W800. Chez Kawa par exemple si on compare une ERN6N et une W800 on se dit qu'il faut ètre fou pour acheter la deuxième...et pourtant !
parfois le coup de coeur  l'emporte sur la raison  
 
 
et après coup on se dit  

 
Disons que le coup de coeur se paie cher! Toujours chez Kawa une ER6N coute dans less 6500 €, la W800 8500 €, si on les compare vraiment la seconde devrait couter 1000€ de moins. Idem chez Guzzi, une 750 breva en donne plus pour son argent qu'une V7.
 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 14:33
				par milleneufcent
				manuh83 a écrit :JEFK a écrit :Vu le prix de cette bécane en neuf, je préfèrerai m'acheter par exemple une vieille V65 d'occasion et la retaper.  Elle sera aussi efficace, pas toute en plastique, avec plus de charme, et ne perdra pas de valeur.
Au niveau décote, je pense que ce type de bécane aura toujours une certaine valeur...regardes les prix auquelles sont vendues les Bonnevilles et les vieilles W650...c'est méme éxagéré à mon avis.
 
les w650 qui ont tenue de route d' époque en plus , c' est carrémént un scandale, mais elles vont prendre une bonne mandale avec l' arrivée de la 800 et c' est tant mieux. Les bonneville c' est le moteur qui craint à moins de passer chez mecatwin , bonjour l' ardoise mais c' est vrai qu' elles sont superbes ces bécanes, pas mangas avec bruit d' aspirateurs
 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 14:33
				par milleneufcent
				manuh83 a écrit :gisa74 a écrit :
parfois le coup de coeur  l'emporte sur la raison  
 
 
et après coup on se dit  

 
Disons que le coup de coeur se paie cher! Toujours chez Kawa une ER6N coute dans less 6500 €, la W800 8500 €, si on les compare vraiment la seconde devrait couter 1000€ de moins. Idem chez Guzzi, une 750 breva en donne plus pour son argent qu'une V7.
 
ouais mais qu' est ce que c' est moche les breva !!!!!!!
 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 14:36
				par manuh83
				
			 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 15:59
				par retourdekick
				Je suis bien d' accord avec ce que vous dites.
Mais pour moi, il s'agit d' une semi "néo-rétro"
Néo-rétro par l'habillage plastoc et l'injection.
Rétro pour la partie cycle et le moteur (idem il y a 30 ans).
Tout cela on le sait avant de l'acheter et je l' ai choisie en connaissance de cause.
Certains points sont facilement modifiables; selle, amortos...
Pour le prix, cher d'origine, il y en a suffisamment en vente pour pouvoir négocier (perso 1500 e de - pour 700 km).
A côté de tout ça, elle à plus d' agrément et de caractère que mon ancienne 500 sr.
Et pour la conduite "rétro-non néo" j' ai ma 350 Terrot qui n' est pas mal non plus.
			 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 16:49
				par milleneufcent
				retourdekick a écrit :Je suis bien d' accord avec ce que vous dites.
Mais pour moi, il s'agit d' une semi "néo-rétro"
Néo-rétro par l'habillage plastoc et l'injection.
Rétro pour la partie cycle et le moteur (idem il y a 30 ans).
Tout cela on le sait avant de l'acheter et je l' ai choisie en connaissance de cause.
Certains points sont facilement modifiables; selle, amortos...
Pour le prix, cher d'origine, il y en a suffisamment en vente pour pouvoir négocier (perso 1500 e de - pour 700 km).
A côté de tout ça, elle à plus d' agrément et de caractère que mon ancienne 500 sr.
Et pour la conduite "rétro-non néo" j' ai ma 350 Terrot qui n' est pas mal non plus.
ben c' est sur  le sr 500 c' est de l' ordre de la bullet  moins le look, quoique les premiers modèles avec disque étaient plus puissants de quelques chevaux, carrément délirant  on enlève des chevaux et on met un tambour à la place du disque !! selle amortos c' est encore un billet de 1000, damned
 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 21:19
				par *
				
			 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 22:07
				par manuh83
				Bien sur Guzzard, il est bien évident que si on recherche le confort absolu c'est pas la dessus qu'on va le trouver....mais bon par rapport aux pompes à vélo montées d'origine, il y a moyen d'améliorer, et de gagner en agrément de conduite. Pour la selle, moi je la trouve bien ainsi que la position de conduite...
			 
			
					
				
				Publié : 05 nov. 2011, 23:21
				par *