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Publié : 23 nov. 2011, 21:42
par Vizir
jeanroche a écrit :Pendant que vous croyez que tout est rose, il ya des choses qui travaillent en douce.
C'est cra cra mais j'ai tout remis en ordre. et maintenant c'est OK.
Alors un petit démontage évite dès fois que le mal gagne, et c'est idem pour vos poussoirs :wink:
Nettoyez bien les évacuations, déjà que ça stagne un peu dans le fond, la peinture baigne puis cloque.
Phénomène déjà connu le cloquage de peinture autour du bouchon réservoir. :?


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>Mon réservoir de cali evpi avait été changé sous garantie pour ce motif, il y a7 ans
Vizir

Publié : 24 nov. 2011, 09:47
par jeanroche
Doumé a écrit :Salut Jeannot

Conseil (le cas échéant) : fixe le filtre et double les colliers pour éviter une déconnexion d'une des durites. :wink:
J'ai pensé à le faire car j'avais lu un de tes posts concernant la panne occasionnée par les colliers qui lâchent, mais avec le type de collier que j'ai mis en place comme sur la photo, ben y'a pas de place pour en mettre un deuxième :roll: sinon le serrage passeraît par dessus la bague du filtre.
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Publié : 25 août 2015, 14:57
par ptitgibus39
merci mr Jean pour ce post
le schéma de démontage de ce P :oops: de S :oops: de raccord est désormais imprimé et se trouve sous ma selle !
comme ça de nuit ou dans d'autres circonstances tout aussi romantiques j'aurai de quoi lire !
merci
Gérard

Publié : 25 août 2015, 19:22
par jeanroche
Salut.

HOla ! ,en relisant ce post, je constate que les images ont pris des dimensions énormes :shock: dommage, et surtout pourquoi ? . :?

Sinon pour compléter au sujet du déblocage/dévérouillage bague tuyau essence sous pompe.
Il vaut mieux laisser retomber la pression du circuit en laissant reposer 24h00.
L'eau chaude aussi, ça peut aider :lol:
Au remontage de la graisse silicone en vue de faciliter le futur démontage.

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Publié : 25 août 2015, 19:35
par marco jura
You-ou,
Je me disais aussi que tes belles photos avaient chopée un égo démesuré :lol:
Pour réussir à démancher LA durite je rajouterais que faire une heure de yoga, brûler quelques cierges et invoquer dame patience peut aider :idea:

Publié : 25 août 2015, 21:10
par fasty
Ben c'est pas pour te faire râler, mais l'accès semble bien plus facile sur les 8V.
En prime, on a un réservoir en plastique 8)

Publié : 25 août 2015, 22:44
par patlec2002
fasty a écrit :Ben c'est pas pour te faire râler, mais l'accès semble bien plus facile sur les 8V.
En prime, on a un réservoir en plastique 8)
Ouaip, vraiment de la daube ces vieilles A5 :mrgreen:

Publié : 25 août 2015, 23:13
par xelos33
fasty a écrit :Ben c'est pas pour te faire râler, mais l'accès semble bien plus facile sur les 8V.
En prime, on a un réservoir en plastique 8)
Y a eu des Stelvio 4V ? On m'aurait donc menti :lol: ?

V

Publié : 26 août 2015, 18:22
par marco jura
O encore une très grande photo 8)

Publié : 26 août 2015, 18:55
par motoguzziinside
La dernière fois que je suis allé à la concession
j'ai demandé au mécano comment il faisait pour
déboîter les deux tuyaux, il prends un tourne vis fin, il écarte doucement les languettes et tire après.

Dimanche je monte le câble du gps sous le réservoir, donc démontage, je vous dirai si c'est efficace parce que la dernière fois j'ai mis 1 heure
avant d'y arriver.

A+ OLIVIER

Publié : 26 août 2015, 19:46
par xelos33
Même si n ne peut pas dire que c'est simple, je n'ai jamais mis plus de 5 minutes.

V

Publié : 26 août 2015, 21:13
par marco jura
T'es fort

Publié : 26 août 2015, 21:16
par xelos33
Ou alors beaucoup de chance aussi ... va savoir. En même temps je n'en suis qu'à 4 démontage ...

V

Publié : 29 août 2015, 10:53
par marco jura
:D :wink: c'est à partir de la 5 ème foi que ça se complique.
Non je rigole, cela reste un mécanisme en plastic limite fonctionnement :cry: et certain vont mieux que d'autre :!:

Publié : 29 août 2015, 17:32
par motoguzziinside
marco jura a écrit ::D :wink: c'est à partir de la 5 ème foi que ça se complique.
Non je rigole, cela reste un mécanisme en plastic limite fonctionnement :cry: et certain vont mieux que d'autre :!:
sur la 750 breva jamais de soucis de démontage
sur la 1100 c'est galère à chaque fois

A+