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				Publié : 23 nov. 2011, 21:42
				par Vizir
				jeanroche a écrit :Pendant que vous croyez que tout est rose, il ya des choses qui travaillent en douce.
C'est cra cra mais 
j'ai tout remis en ordre. et maintenant c'est OK.
Alors un petit démontage évite dès fois que le mal gagne, et c'est idem pour vos poussoirs  

Nettoyez bien les évacuations, déjà que ça stagne un peu dans le fond, la peinture baigne puis cloque. 
Phénomène déjà connu le cloquage de peinture autour du bouchon réservoir. 
 
 

 
>Mon réservoir de cali evpi avait été changé sous garantie pour ce motif, il y a7 ans
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 24 nov. 2011, 09:47
				par jeanroche
				Doumé a écrit :Salut Jeannot
Conseil (le cas échéant) : fixe le filtre et 
double les colliers pour éviter une déconnexion d'une des durites.  
 
J'ai pensé à le faire car j'avais lu un de tes posts concernant la panne occasionnée par les colliers qui lâchent, mais avec le type de collier que j'ai mis en place comme sur la photo, ben y'a pas de place pour en mettre un deuxième  

 sinon le serrage passeraît par dessus la bague du filtre.

 
			
					
				
				Publié : 25 août 2015, 14:57
				par ptitgibus39
				merci mr Jean pour ce post 
 le schéma de démontage de ce P 

  de S 

  de raccord est désormais imprimé et se trouve sous ma selle !
 comme ça de nuit ou dans d'autres circonstances tout aussi romantiques j'aurai de quoi lire !
 merci 
 Gérard
 
			
					
				
				Publié : 25 août 2015, 19:22
				par jeanroche
				Salut.
HOla ! ,en relisant ce post, je constate que les images ont pris des dimensions énormes  

 dommage, et surtout pourquoi ? . 
 
 
Sinon pour compléter au sujet du déblocage/dévérouillage bague tuyau essence sous pompe.
Il vaut mieux laisser retomber la pression du circuit en laissant reposer 24h00.
L'eau chaude aussi, ça peut aider   
 
 
Au remontage de la graisse silicone en vue de faciliter le futur démontage.

 
			
					
				
				Publié : 25 août 2015, 19:35
				par marco jura
				You-ou,
Je me disais aussi que tes belles photos avaient chopée un égo démesuré 
 
 
Pour réussir à démancher LA durite je rajouterais que faire une heure de yoga, brûler quelques cierges et invoquer dame patience peut aider 

 
			
					
				
				Publié : 25 août 2015, 21:10
				par fasty
				Ben c'est pas pour te faire râler, mais l'accès semble bien plus facile sur les 8V.
En prime, on a un réservoir en plastique    

 
			
					
				
				Publié : 25 août 2015, 22:44
				par patlec2002
				fasty a écrit :Ben c'est pas pour te faire râler, mais l'accès semble bien plus facile sur les 8V.
En prime, on a un réservoir en plastique    

 
Ouaip, vraiment de la daube ces vieilles A5  

 
			
					
				
				Publié : 25 août 2015, 23:13
				par xelos33
				fasty a écrit :Ben c'est pas pour te faire râler, mais l'accès semble bien plus facile sur les 8V.
En prime, on a un réservoir en plastique    

 
Y a eu des Stelvio 4V ? On m'aurait donc menti 

 ?
V
 
			
					
				
				Publié : 26 août 2015, 18:22
				par marco jura
				O encore une très grande photo 

 
			
					
				
				Publié : 26 août 2015, 18:55
				par motoguzziinside
				La dernière fois que je suis allé à la concession
j'ai demandé au mécano comment il faisait pour 
déboîter les deux tuyaux, il prends un tourne vis fin, il écarte doucement les languettes et tire après.
Dimanche je monte le câble du gps sous le réservoir, donc démontage, je vous dirai si c'est efficace parce que la dernière fois j'ai mis 1 heure
avant d'y arriver.
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 26 août 2015, 19:46
				par xelos33
				Même si n ne peut pas dire que c'est simple, je n'ai jamais mis plus de 5 minutes. 
V
			 
			
					
				
				Publié : 26 août 2015, 21:13
				par marco jura
				T'es fort
			 
			
					
				
				Publié : 26 août 2015, 21:16
				par xelos33
				Ou alors beaucoup de chance aussi ... va savoir. En même temps je n'en suis qu'à 4 démontage ...
V
			 
			
					
				
				Publié : 29 août 2015, 10:53
				par marco jura
				 
  
 c'est à partir de la 5 ème foi que ça se complique.
Non je rigole, cela reste un mécanisme en plastic limite fonctionnement  

 et certain vont mieux que d'autre 

 
			
					
				
				Publié : 29 août 2015, 17:32
				par motoguzziinside
				marco jura a écrit : 
  
 c'est à partir de la 5 ème foi que ça se complique.
Non je rigole, cela reste un mécanisme en plastic limite fonctionnement  

 et certain vont mieux que d'autre 

 
sur la 750 breva jamais de soucis de démontage
sur la 1100 c'est galère à chaque fois
A+