kristof.
Je lorgne sur une Calif Touring
-
Xavdedunk
La moto n'a en fait que 6600 km, mais sur la question pneu y' a peut être une erreur d'appréciation de ma part .Xavdedunk a écrit :Oui ce serait dommage de passer à côté de ce qui semble être une bonne affaire.
Ce qui m'étonne c'est des pneus neufs à 85OO km, ils ne devaient pas être fort usés les anciens.
Mon esprit un peu embrumé par un mélange de nouvelles infos à traiter venait de me tomber sur les deux neurones qu'il me reste.
Il faut que je me fasse une liste de contrôles à effectuer et reprendre tout en détail .
Car le jour ou j'ai envisagé cet achat , c'est le jour ou je l'ai découvert dans le magasin en voulant éventuellement me projeter sur l'achat d'un hypermotard neuf.
Puis surprise devant mes yeux ébahis, la Calif Touring avec poignées chauffantes s'il vous plaît , cette merveille là, venait de faire son apparition.
Subitement, tout n'était plus très clair dans mon plan et du coup cela a fait un pschiiiiit.
Ben oui j'ai la Stelvio et je me disais ce jour là deux motos , ça fait peut être trop et puis non et puis oui, et du coup je ne sais plus si les pneus sont en bon état ou neuf bref je sais plus vous dis-je.
Donc, a revoir méthodiquement le jour de l'essai , car on va me contacter dès que le mécano l'aura remise en route avec batterie neuve.l'origine est cuite
J'ai hate
-
Xavdedunk
- jipe
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 25 août 2011, 12:39
- Localisation : NE Suisse
Bien d'accord avec toi mai on à déjà vu des motos avec des kilométrages très léger qui n'ayen plus rouler pendant quelque années avaient de gros problèmes de joints (collage des SIMERS joints secs et autre babioles du genre)theblakpowervintage a écrit :salutjipe a écrit :Belle moto, le mieux c'est un essai d'une 1/2 h. au moins et ensuite de contrôler les éventuelles fuites d'huiles moteur et pont et de prendre les compressions, c'est souvent révélateur d'une anomalie, et si le vendeur est Correct il acceptera sans problème.
çà c un truc pour les épaves !
là apparament c quasi neuf !![]()
![]()
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
reresalut
a 6600 km il est fort que a parier que l"huile est d'origine !
moteur boite pont ! méme le filtre huile !
car en principe acheté neuf on roule 1500 km et vidange moteur +filtre a huile et basta !
changer les pneus a 66000 km ( restait plus bézef ! )
reste a voir le carnet d"entretien d"origine ! seule preuve si suivit !
on pourrait supposer que le tablo de bord a été changé lors d"un péte !
en tout cas belle affaire a vu d'oeil !
JPE !! la méfiance la méfiance
a 6600 km il est fort que a parier que l"huile est d'origine !
moteur boite pont ! méme le filtre huile !
car en principe acheté neuf on roule 1500 km et vidange moteur +filtre a huile et basta !
changer les pneus a 66000 km ( restait plus bézef ! )
reste a voir le carnet d"entretien d"origine ! seule preuve si suivit !
on pourrait supposer que le tablo de bord a été changé lors d"un péte !
en tout cas belle affaire a vu d'oeil !
JPE !! la méfiance la méfiance
Après avoir lu toutes vos remarques fort intéréssantes.
Primo j'essaye, et si cela ne me plaît basta.
Si la moto me donne ce que j'en attend, je décortique l'entretien, le suivi s'il existe.
Si pas de carnet d'entretien, je vais plutôt laisser tomber, car je pense que si une moto n'a pas roulé en 5 ans , ce n'est pas un passionné de moto.
Ou alors gros problème santé, je peux demander a prendre contact avec le proprio pour voir comme je le sens.
Car cette moto aurais du vu son âge avoir 2 ou 3 vidanges moteurs et au moins deux autres pour les autres fluides.
Voilà mon plan d'attaque.
Question moto je ne suis pas un mort de faim, je roule en stelvio et cette machine ma envoutée.
Alors la calif a intérêt à montrer patte blanche, sinon ciao !
Je trouverais autre chose voir une vintage neuve avec une garantie au moins.
Pour les joints , bonne remarque également.
Le faible kilométrage de cette moto fait finalement douter de son état général
Primo j'essaye, et si cela ne me plaît basta.
Si la moto me donne ce que j'en attend, je décortique l'entretien, le suivi s'il existe.
Si pas de carnet d'entretien, je vais plutôt laisser tomber, car je pense que si une moto n'a pas roulé en 5 ans , ce n'est pas un passionné de moto.
Ou alors gros problème santé, je peux demander a prendre contact avec le proprio pour voir comme je le sens.
Car cette moto aurais du vu son âge avoir 2 ou 3 vidanges moteurs et au moins deux autres pour les autres fluides.
Voilà mon plan d'attaque.
Question moto je ne suis pas un mort de faim, je roule en stelvio et cette machine ma envoutée.
Alors la calif a intérêt à montrer patte blanche, sinon ciao !
Je trouverais autre chose voir une vintage neuve avec une garantie au moins.
Pour les joints , bonne remarque également.
Le faible kilométrage de cette moto fait finalement douter de son état général
-
philippel
-
AKTY
-
Mendoz
Re: Je lorgne sur une calif touring
salut jeanrochejeanroche a écrit :Bonsoir à tous.
Je suis tombé par hasard sur une calif touring de 2006 avec 8500 km, oui huit mille cinq cent kilomètres.![]()
Non y' a pas d'erreur.
Le gars , il roule pas, très bon état apparent, pas de signe de chute, embouts de poignée comme neuf et tout le reste aussi ( côté droit et gauche sur l'ensemble moto ).
D'après vous quel prix serait une affaire convenable.
Seul point noir, une ou deux rayures sur une valise, le top case est impeccable.
Batterie et pneus neuf.
Alors qu'en pensez vous
et si tu montais le moteur de la calif sur ta stelvio ce serai une première
-
AKTY
sur flatmania.fr on trouve des bougies brisk pour toutes marques et tous modèle de mob, même si yves le boss est spécialiste du flat, pas sectaire le garsjeanroche a écrit :Si ces bougies conviennent pour ce moteur, alors c'est une excellente astuce.AKTY a écrit :sur un bouilleur simple allumage vous posez des bougies brisk à 4 électro et vous obtenez la souplesse d'un double allumage
expérience confirmée sur mon flat

