moi je met des dunlop roads smart 2 bi gomme mai je les avais avant de mettre le passage de roue et je n'avais pas de bruit ,donc a eliminerArmène a écrit :Hello,
Une idée comme ça...
C'est peut-être aussi l'association "pneu - lèche-roue" ?
Parce-que certains pneus ont pas mal de bruit de roulement. J'ai eu des Michelins (Pilot road première génération il me semble) qui faisait cela, mais c'était sur mon Bulldog.
Accessoire - Lèche roue et bruit aéro
Modérateur : Centaurdedé
passage de roue
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
-
guzzignolot
- Tour du paté de maison
- SKENDER
- World Trip Runner
Lacorne a écrit :Bonjour,
je confirme que le léche roue amplifie les bruits de roulement, je l'ai constaté plusieurs fois après l'avoir enlevé puis remis (j'avais cassé la patte).
Ton analyse du phénomène est probante. De plus elle est scientifique puisque l'expérience a été renouvelée et le résultat perdure...
-
unexdeplus
- World Trip Runner
En tous cas vous avez la solutionguzzignolot a écrit :j' ai un pot mistral sans la chicane ça doit couvrir le briut de roulement
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- Grosquick_
- Tour de France
leche roue
alors on fait quoi concrètement parce que là j'ai l'impression que l'on tourne en rond ?Grosquick_ a écrit :Et non, car j'ai aussi un mistral carbone conique sans chicane, et j'entend bien ce bruit..
Mes pneus sont des PR3.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Grosquick_
- Tour de France
-
jy
J'ai deux petites questions (de novice, scouzi):
1- ça se monte facilement un leche roue?
2- Peut-on trouver des leche-roues qui couvrent la 1/2 roue (le dessus forcément
), et non pas uniquement le 1/4 de roue devant l'amortisseur. En effet, ça éclabousse pas mal la passagère (effet surprenant des goutellettes qui remonte dans le dos passager).
1- ça se monte facilement un leche roue?
2- Peut-on trouver des leche-roues qui couvrent la 1/2 roue (le dessus forcément
- fasty
- World Trip Runner
J'ai commandé un lèche roue chez Skid avant-hier....
Vous avez intérêts à trouver une explication et une solution sinon je boude !!!
Pour protéger l'arrière le mieux c'est ces trucs qui se fixent à l'arrière du bras comme on en voit sur les beumeu
Pour protéger l'arrière le mieux c'est ces trucs qui se fixent à l'arrière du bras comme on en voit sur les beumeu
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
pas faux, il y a le support de plaque de chez stucchi luigi qui ramène la plaque au niveau mi-pneu... suffit de rajouter une coquille et le tour est joué...fasty a écrit :J'ai commandé un lèche roue chez Skid avant-hier....
https://www.youtube.com/watch?v=4Q6jEaDbtv0
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
- Guzzouille
- World Trip Runner
Chez Guzzi il existait en accessoire pour la Breva et la Norge une rallonge de garde boue (environ 5 cm plus long) pour éviter ce problèmejy a écrit : Peut-on trouver des leche-roues qui couvrent la 1/2 roue (le dessus forcément), et non pas uniquement le 1/4 de roue devant l'amortisseur. En effet, ça éclabousse pas mal la passagère (effet surprenant des goutellettes qui remonte dans le dos passager).
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- fasty
- World Trip Runner
Ya aussi une autre solution que j'avais utilisé sur mon ancienne machine ( en amovible ) et que j'ai fais aussi sur le Dax à ma fille:
Une petite bavette quasi horizontale à l'arrière.
Le fait qu'elle soit horizontale fait que ça reste étonnamment discret et super efficace: 5 cm à plat valent 15 ou 20 en biais!!!

Une petite bavette quasi horizontale à l'arrière.
Le fait qu'elle soit horizontale fait que ça reste étonnamment discret et super efficace: 5 cm à plat valent 15 ou 20 en biais!!!

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
-
jean jacques 29
- World Trip Runner