Page 2 sur 2
					
				
				Publié : 25 janv. 2012, 18:17
				par Mandello
				okp a écrit :remplacement des 4 soupapes, 1 joint couvercle, 4 joints, 4 joints spi, JT cache culb Guzzi, remplacement siège soupape
Si les sièges ont été remplacés, ça ressemble à un simple "grillage" de soupapes... Du à un réglage trop serré du jeu, un excès de pauvreté, une surchauffe, un carburant inadapté, ...
Comme dit plus haut, une distribution ça ne peut pas se décaler tout seul, sauf dans le cas d'une casse de la chaîne, d'un pignon, ou de l'aac, mais comme rien de tout ça ne t'est facturé...
 
			
					
				
				Publié : 25 janv. 2012, 18:54
				par gisa74
				Mandello a écrit :okp a écrit :remplacement des 4 soupapes, 1 joint couvercle, 4 joints, 4 joints spi, JT cache culb Guzzi, remplacement siège soupape
Si les sièges ont été remplacés, ça ressemble à un simple "grillage" de soupapes... Du à un réglage trop serré du jeu, un excès de pauvreté, une surchauffe, un carburant inadapté, ...
Comme dit plus haut, une distribution ça ne peut pas se décaler tout seul, sauf dans le cas d'une casse de la chaîne, d'un pignon, ou de l'aac, mais comme rien de tout ça ne t'est facturé...
 
complètement d'accord avec toi Mandello   

 
			
					
				
				Publié : 25 janv. 2012, 20:39
				par manuh83
				Mandello a écrit :
Si les sièges ont été remplacés, ça ressemble à un simple "grillage" de soupapes... Du à un réglage trop serré du jeu, un excès de pauvreté
Pour l'excès de pauvreté, ça ne m'étonne pas vu les cliquetis que fait la mienne en été...le module s'impose je pense.
 
			
					
				
				Publié : 30 janv. 2012, 19:53
				par okp
				Bon, courrier envoyé.
Par contre, la moto pétarade vachement à la déscelleration.
Elle le faisait un peu avant, mais j'ai pas l'impression qu'elle le faisait autant que maintenant.
Ca peut avoir un lien à votre avis ?
ps: ils m'ont vivement conseillé aussi de passer au SP98, le 95 E10 étant pas bon du tout pour nos moteurs...
			 
			
					
				
				Publié : 30 janv. 2012, 20:13
				par jean jacques 29
				okp a écrit :Bon, courrier envoyé.
Par contre, la moto pétarade vachement à la déscelleration.
Elle le faisait un peu avant, mais j'ai pas l'impression qu'elle le faisait autant que maintenant.
Ca peut avoir un lien à votre avis ?
ps: ils m'ont vivement conseillé aussi de passer au SP98, le 95 E10 étant pas bon du tout pour nos moteurs...
Les pétarades sont liées a un moteur appauvri ou trop riche en air ou prise d'air sur pipe ou sur echappement
Mais si les soupapes ont grillés (et des 2 cotés 

 ),ton mécano doit avoir trouvé le pourquoi , et surtout y remédier ! 
 
 
L'"explication" SP 98 ou E 10 me parait un peu juste ...
Jean Jacques