C'est 28euros le litre, juste ce qu'il faut pour une BV de petit bloc.
Après je confirme qu'elle donne une BV bien moins bruyante mais je ne saurais dire si c'est plus ou moins qu'une 80W140.
Après les classements on en pense ce qu'on veut et si c'était vrai on roulerait en BM, hein
Sinon pour répondre à ta question, le classement en API GL4 et GL5 n'est pas vraiment lié à une meilleure qu'une autre.
L'API GL5 c'est une norme plutôt pour les ponts d'où le grade élevé pour la résistance à la pression et c'est normal qu'une huile de boite soit GL4.
Bref et pour parodier Lapalisse, une huile de BV c'est mieux pour une BV, une huile de pont pour un pont, non?
Je pense, ahma et comme Variel, que le grade est plus important que la norme.
Pour exemple dans le poids lourd (où je travaille) une bonne huile synthétique en 75W80 c'est une vidange au minimum tous les 240 000km ou 2 ans et cela va jusqu'à 400 000km si tu prends l'autoroute...
Bref y'a de la marge et mieux vaut vidanger ta 75W80 que de mettre de l'API GL5 en terme de classement technique.
Steph
Steph