Publié : 06 déc. 2012, 20:29
				
				salut Jeanroche, le cable qui sort du réservoir passe comment pour aller à la fiche? direct ou faut-il démonter le réservoir pour pouvoir le bouger?
merci
			merci
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T' inquiétes pas je vais t' expliquer tout comme il faut , juste le temps de mettre en forme et on va progresser sur ce sujet.TAZZ34 a écrit :salut Jeanroche, le cable qui sort du réservoir passe comment pour aller à la fiche? direct ou faut-il démonter le réservoir pour pouvoir le bouger?
merci
 
 Le cable longe direct sous le réservoir et n' est pas attaché .TAZZ34 a écrit :salut Jeanroche, le cable qui sort du réservoir passe comment pour aller à la fiche? direct ou faut-il démonter le réservoir pour pouvoir le bouger?
merci
 non ? !
 non ? !  
 
 
 

 
 
 )  , la résistance doit tourner entre 10 et 20 ohm.
 )  , la résistance doit tourner entre 10 et 20 ohm.

 
 
 
  , ou des bonnes leçons...
 , ou des bonnes leçons... 
 
  
 
marco jura a écrit :C'est tout bon Jeanroche, juste que c'est pas une thermistance, mais une résistance variable (potentiomètre ) actionné par un flotteur

 enfin quelque chose qui fait varier la résistance il y a
 enfin quelque chose qui fait varier la résistance il y a  peut-être tout électronique sans contact
 peut-être tout électronique sans contact   
  

Et même que des fois on regrette un peu tout ça....TAZZ34 a écrit :sauf que le morceau de bécane n'était pas aussi cher et que t'étais pas au XXI° siècle

 .Non pas desuite.
 .Non pas desuite. 
  
 

 
  
Exactement identique pareil que la même chose sur ma 1200 Sport.marco jura a écrit :Salut Jeanroche,
Je pense que le fonctionnement que tu décris est tout à fait normale, sur la Breva le capteur dans le réservoir est identique à la Stelvio, par contre le TBD est avec une aiguille. A chaque plein l'aiguille ne monte pas instantanément il faut même plus que 100 mètres pour qu'elle indique le plein, je dirais quelques km, donc avec vos barrettes c'est le même phénomène. ça doit être un système "d'amortissement" du niveau pour pas que l'indicateur s'affole avec les grandes variations lors de la conduite, soit c'est par l'électronique soit c'est le flotteur (si il y en a un) qui a un "amortisseur".